Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accord de gouvernement en Allemagne : la presse et les électeurs de gauche sceptiques

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung estime que "l'ère Merkel semble toucher à sa fin.

Pas gagné

Publié le
Accord de gouvernement en Allemagne : la presse et les électeurs de gauche sceptiques

Si Angela Merkel a réussi à trouver un accord, le flou persiste sur la situation politique en Allemagne. Après l'annonce d'une nouvelle grande coalition entre les conservateurs de la CSU et le parti du SPD (social-démocrate), la chancelière allemande a évoqué "un nouveau départ pour l'Europe". "Je suis heureux et satisfait que madame Merkel puisse avancer vers un gouvernement de coalition qui sera utile et qui est attendu par l'Europe et la France" a d'ailleurs réagi Emmanuel Macron.

Mais les journaux d'outre-Rhin ne sont pas tendres envers la dirigeante allemande. "Où est donc Merkel", s'interroge le magazine Der Spiegel.

Quant au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), il estime que "l'ère Merkel semble toucher à sa fin". De leur côté, les électeurs de gauche se montrent, eux, particulièrement circonspects, Selon un sondage publié par Der Spiegel, seuls 42% d'entre eux approuvent cet accord.

A LIRE AUSSI : Accord de gouvernement en Allemagne : la GroKo veut un nouveau départ pour l’Europe mais ne prévoit rien qui le permette vraiment

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 13/01/2018 - 17:56 - Signaler un abus Accord de dupes

    Surtout pour la SPD. Il faut voter de nouveau!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€