Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accident de train en Allemagne : au moins neuf morts et une centaine de blessés

Une collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud du pays, est à l'origine de l'accident.

Drame

Publié le
Accident de train en Allemagne : au moins neuf morts et une centaine de blessés

L'accident est survenu tôt ce mardi matin. Crédit Reuters

Un accident de train en Allemagne, survenu ce mardi peu avant 7h, a fait au moins neuf morts et une centaine de blessés dont 15 en état grave, selon la police. Une collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud du pays, est à l'origine du drame. Selon la compagnie ferroviaire, les deux trains ont "partiellement déraillés" sous le choc. Les secours peinent encore à dégager les victimes, prisonnières des décombres. Le bilan pourrait s'alourdir à mesure que les opérations de sauvetage progressent. 

Les deux trains appartiennent à la société française Transdev qui est la maison-mère de la compagnie Meridian. 

"Les dirigeants et l'ensemble des collaborateurs de Transdev sont terriblement choqués par cet accident d'une exceptionnelle gravité.

Jean-Marc Janaillac, président-directeur général de Transdev, s'est immédiatement rendu sur les lieux", a déclaré le groupe.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 09/02/2016 - 12:38 - Signaler un abus ???

    §§§ Une collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud du pays, est à l'origine de l'accident. §§§ On peut même écrire que la collision et l'accident sont le même évènement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€