Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accident de car : un mort, les origines du drame sont connues

On en sait un peu plus sur les raisons de l'accident de car de touristes roumains dimanche dans le Var.

La route et ses dangers

Publié le

L'enquête a progressé.  Dimanche, dans le Var à hauteur de Vidauban, un grave accident d’autocar qui transportait des touristes roumains a en effet eu lieu sur l’autoroute A8. Une fillette de 18 mois a notamment trouvé la mort. L’accident a également fait plus d’une quarantaine de blessés. Douze personnes, dont le chauffeur, ont en effet été gravement blessées, et 30 souffrent de légères blessures, selon un bilan encore provisoire de la préfecture. Seuls 7 des 50 passagers s’en sont donc sortis indemnes.

Les circonstances de l'accident sont désormais sur le point d'être connues.

L’autocar, qui roulait vers Nice, a traversé la route avant de se coucher sur le flanc gauche sur la voie opposée de l’autre côté de la barrière de sécurité, percutant par la même occasion une voiture dont les passagers n’ont pas été blessés. L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de l’accident. Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan,  est restée prudente disant "Le pneu crevé est-il à l’origine de l’accident ou en est-il la conséquence, c’est quelque chose qu’il va falloir déterminer ". Si la procureur ne s’avance pas, les enquêteurs penchent davantage pour la première explication. Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier a d'ailleurs déclaré à l’hôpital Saint-Musse de Toulon alors qu’il rendait visite aux victimes qu’ « il ne semble pas y avoir de doute, il semblerait que ce soit l’explosion d’un pneu ». En attendant, le pneu crevé a été mis sous scellés pour expertise. Le bus venait de Madrid et rentrait en Roumanie, dans le nord du pays à Bistrita.

Les familles des personnes gravement touchées devraient arriver dans la journée. Certains passagers blessés légèrement pourraient sortir de l'hôpital dès ce lundi.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 03/09/2012 - 10:48 - Signaler un abus des touristes roumains

    Ah oui ?

  • Par vlang - 03/09/2012 - 12:27 - Signaler un abus Tourisme

    eh oui les roumains ne sont pas tous dans des caravanes en banlieue ceux ci paient leurs déplacements...

  • Par Paul Emiste - 03/09/2012 - 19:31 - Signaler un abus Ouaip...

    Peut être que le bus était beaucoup plus chargé qu´à l´aller, d´ou éclatement du pneu.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€