Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Accès à Internet et au haut débit : le gouvernement débloque 100 millions d'euros supplémentaires

Édouard Philippe a présenté ce jeudi à Cahors le plan pour aider les ménages les plus isolés géographiquement.

A toute vitesse

Publié le
Accès à Internet et au haut débit : le gouvernement débloque 100 millions d'euros supplémentaires

Le gouvernement met 100 millions d'euros sur la table pour améliorer la couverture internet en France. Selon un plan présenté jeudi par le Premier ministre à Cahors – où Edouard Philippe a "délocalisé Matignon" pour trois jours à l'occasion de la deuxième "Conférence des territoires" - le gouvernement va financer un chèque de 150 euros destiné à près d'1,5 million de ménages, les plus isolés géographiquement, afin qu'ils puissent investir des technologies de très haut débit autre que la fibre optique (boucles radio, satellite, 4G fixe...). D'après Le Monde, un tel équipement coûte entre 200 et 400 euros.

L'objectif : que les Français aient accès à au moins un "bon haut débit" internet d'ici 2020 (soit 8 mégas par seconde) et un très haut débit en 2022 (30 mégas par seconde). Aujourd'hui, environ 15 % des foyers français n'ont pas accès à un débit d'au moins 8 mégas. Parmi les autres initiatives, la couverture des villes moyennes qui devrait s'accélérer. Orange et SFR ont accepté de prendre des engagements contraignants auprès du gouvernement en ce sens.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 14/12/2017 - 22:47 - Signaler un abus Isolement

    Pas besoin d'être isolé pour avoir un internet de merde et ne même pas recevoir le téléphone portable. Dans beaucoup de campagnes c'est le cas.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€