Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

82 % des Français approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter

Désormais, ils souhaitent que Manuel Valls soit candidat.

Bonne action

Publié le
82 % des Français approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter

Huit Français sur dix (82 %) approuvent la décision de François Hollande de ne pas se représenter en 2017, selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié vendredi. Seuls 4 % la "désapprouvent" et 14 % répondent "ni l'autre ni l'autre." 

Chez les sympathisants de gauche, ils sont 86 % à "approuver" la décision du chef de l’Etat, 88 % chez les sympathisants de la droite et du centre, 84 % chez les sympathisants du Front national.

Manuel Valls, candidat favori pour le PS

Interrogés sur "la personnalité" que les sondés souhaiteraient voir désignée à l'issue de la primaire organisée par le Parti socialiste et ses alliés pour choisir leur candidat à l'élection présidentielle de 2017, les personnes interrogées placent Manuel Valls en tête avec 24 % des voix (+ 5 % par rapport au précédent sondage du 21 novembre) devant Arnaud Montebourg, 14 % et Benoît Hamon, 6 %. 

Auprès des sympathisants de gauche, Manuel Valls est crédité de 33 % de réponses positives (- 1 % par rapport au précédent sondage du 21 novembre) devant Arnaud Montebourg (20 %, + 3 %) et Benoît Hamon (13 %, + 4 %). 

In fine, à l'issue de la primaire, 50 % des sondés préféreraient voir désigner Manuel Valls plutôt qu'Arnaud Montebourg (42 %) pour représenter la gauche à l'élection présidentielle de 2017.

Enquête réalisée en ligne du 1er décembre - après l'intervention télévisée de François Hollande - au 2 décembre, auprès de 803 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

>>> À lire aussi : François Hollande a sous-estimé son bilan

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Beredan - 02/12/2016 - 08:13 - Signaler un abus Tout doit disparaître !

    Signe des temps : en 15 jours , 3 fléaux nationaux , Sarko , Juppé , flamby , sent In the garbage bin.....

  • Par adroitetoutemaintenant - 02/12/2016 - 10:19 - Signaler un abus Dommage !

    J’aurais bien aimé qu’il se présente et se prenne la branlée qu’il mérite, ce non président.

  • Par J'accuse - 02/12/2016 - 10:31 - Signaler un abus Hollande n'a rien décidé

    Il a attendu de ne plus avoir le choix, comme d'habitude, et quand il a compris que plus personne ne l'aimait, il est apparu pleurnichant pour annoncer la décision des autres, en disant que c'est pas sa faute. Il espère qu'on l'aimera un peu plus maintenant, ce qui le consolera d'avoir perdu sa belle panoplie de président. Il va encore jouer quelques mois en ravalant ses larmes, sortir quelques blagues pour cacher son désespoir, et il s'en ira enfin.

  • Par Ganesha - 02/12/2016 - 10:58 - Signaler un abus Poubelles de l'Histoire

    Nous sommes en période de ''Grand Nettoyage''. Les Socialauds, moitié du cartel Capitaliste libéral qui dirige tous les pays d'Europe depuis trente ans, viennent de disparaître dans la poubelle de l'Histoire. Mais la benne à ordure reste grande ouverte et il y a largement de la place pour se débarrasser également de leur éternels partenaires, les Ripoublicains.

  • Par mado83@free.fr - 02/12/2016 - 12:36 - Signaler un abus FH

    je trouve lucide et courageux sa dernière déclaration, cela n'a pas du être si facile.

  • Par ikaris - 02/12/2016 - 12:55 - Signaler un abus enfin une décision qui rassemble tout le monde !

    999 décisions pourries pour une de bonne. Par contre espérons que el prochain ne sera pas pire : c'est la règle dans la 5em republique que tout président soit moins bon que le précédent et meilleur que le suivant

  • Par lasenorita - 02/12/2016 - 13:35 - Signaler un abus Hollande est responsable de l'insécurité en France.

    Depuis 2015 nous avons eu plus de morts dus au terrorisme que depuis 1945!Hollande et Cazeneuve ne sont pas capables de protéger les Français!. .Hollande prend les Français pour des débiles mentaux: il ne cesse de leur dire des mensonges pensant que l'on va tout gober ..ainsi lors de sa visite à la momie Bouteflika, à Alger, le 15 juin 2015,Hollande a dit: ''J'ai eu une conversation intelligente avec Bouteflika'' voir https://www.youtube.com/watch?v=di37IV-PbeI il ment comme il respire..il n'a pas tenu les promesses faites aux Français, ceux-ci ne sont pas dupes. .Mars 2014:défaite de la gauche aux municipales Mai 2014:déroute de la gauche aux Européennes Septembre2014:La Gauche perd sa majorité au Sénat Décembre 2015:la gauche ne possède que 7 régions sur 17 régions..Je sais qu'il existe encore des gauchistes avec des œillères.. qui continueront à voter ''à gauche''.. ce sont les mêmes qui approuvent Fidel Castro, Staline, Pol Pot,etc..

  • Par Septentrionale - 02/12/2016 - 14:00 - Signaler un abus Face à sa propre image de baudruche, l'insurmontable

    Pour ne pas avoir à affronter l'anaphore du bonimenteur , Merlinpinpin nous l'a joué plaintif dans une comédie sépulcrale misérable. De Moi, président le hâbleur ce fut Lui,président le dégonflé Il faut comprendre aussi que son incompétence ne pouvait pas faire le poids face à François Fillon. Dommage, on est frustré par un couard président qui a maltraité, méprisé et racketté la Société Française. Que le socialisme liberticide, asphyxiant aille au diable en 2017.

  • Par jurgio - 02/12/2016 - 14:16 - Signaler un abus Je peux comprendre toute la tristesse de Hollande

    puisque sa situation me rappelle celle quand j'ai dû jeter dans la benne mon vieux doudou !

  • Par Alain Proviste - 02/12/2016 - 15:18 - Signaler un abus Tirer une chasse d'eau

    C'est un peu l'impression que laissent les 15 derniers jours. Il y avait des vieux rogatons coincés.

  • Par langue de pivert - 02/12/2016 - 16:29 - Signaler un abus La France sondée à sec ! ☺

    Les socialos, (qui l'ont choisi à leur primaire faut-il le rappeler) après avoir reproché à Hollande de faire du Hollande pendant 4,5 ans, souhaiteraient le voir remplacé par Valls pour qu'il fasse du Hollande++++ ! Alors qu'à leur primaire de 2012 ils l'avaient relégué à la 4ème place avec 5 ou 6 % et derrière Montebourg (3ème) avec un score à 2 chiffres ! Conclusion : 1) Les électeurs socialistes sont des cons 2) les sondeurs sont des bouffons 3) Les électeurs socialos sont des cons ET les sondeurs des bouffons 4) Quelque chose m'a échappé car je n'ai pas la science infuse (hélas :-) ,

  • Par jurgio - 02/12/2016 - 18:13 - Signaler un abus En lisant entre les mots , Hollande s'est résolu

    à ne pas se représenter pour un nouveau mandat, afin de préserver l'avenir de la France. Merci.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€