Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

77% des Français sont favorables à l'expulsion des migrants déboutés du droit d'asile

Un chiffre en constante progression puisqu'il est passé de 70% à 73% entre mai et novembre 2015.

Opinion

Publié le - Mis à jour le 2 Février 2016
77% des Français sont favorables à l'expulsion des migrants déboutés du droit d'asile
Plus des trois quarts des Français (77%) souhaite l'expulsion des migrants déboutés du droit d'asile, selon un sondage réalisé par BVA pour Orange et iTélé. Un chiffre en constante progression puisqu'il est passé de 70 à 73% entre mai et novembre 2015. Les moins favorables à l'application de cette mesure sont les partisans d'Europe Ecologie-Les Verts (27%). Les sympathisants de gauche eux, y sont favorables à 52%.  En revanche, 100% des sympathisants du Front national et 95% de ceux des Républicains considèrent qu'il faut expulser du territoire national, les migrants dont la demande d'asile est rejetée.

Concernant l'intégration des migrants en France, les chiffres restent plutôt constants : 52% souhaite que le pays facilite leur intégration, contre 45% qui y sont défavorables. Parmi les Français souhaitant la faciliter, 83% sont de gauche, 33% de droite et 7% du Front national. Pour autant, seuls 26% des Français pensent que la France devrait acceuillir plus de migrants qu'elle ne la déjà prévu. Sans surprise, les plus favorables à cette proposition sont les écologistes (80%), suivis par les socialistes (44%). A droite, on est y moins favorable : 5% pour les partisants LR et 1% pour les FN.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par de20 - 01/02/2016 - 12:00 - Signaler un abus Ouste, c est complet et tant

    Ouste, c est complet et tant pis pour la photo. Il n y a plus de place sur le radeau

  • Par Camtom - 01/02/2016 - 14:19 - Signaler un abus Sondages sondages....

    Ça devient un truc que je regarde avec malice...car il y a tjs qq chose qui me fait sourire! Et là c'est le 1% des partisans du FN qui demande PLUS de migrants....

  • Par Djib - 01/02/2016 - 14:25 - Signaler un abus 77% à qui

    les Eurocrates, les ministres et parlementaires, les juges de la CEDH et du syndicat de la magistrature, les préfets pétochards, vont faire un grand bras d'honneur.

  • Par bjorn borg - 01/02/2016 - 16:59 - Signaler un abus Migrants

    pas clandestins ? Ils sont tous régularisés dès qu'ils arrivent.

  • Par Liberte5 - 01/02/2016 - 17:09 - Signaler un abus La majorité des Français.....!!!!

    Les décideurs s'en foutent. Ils s'en moquent depuis longtemps. Ils sont le meilleur moteur pour le FN en faisant le contraire de ce veulent les Français.Plus il en sera ainsi, plus le chaos sera grand et plus les risques d'explosion seront forts.

  • Par bebert4 - 01/02/2016 - 18:08 - Signaler un abus Rappel

    77% des français sont favorables à la simple application de la loi.

  • Par vangog - 01/02/2016 - 20:19 - Signaler un abus Que 23% des Français les prennent chez eux...

    Qu'ils les nourrissent, qu'ils leur procurent du travail ( pas au black!) et qu'ils leur donnent leurs filles, pour carnaval et le nouvel an...on verra s'ils sont encore 23% à désirer attirer des clandestins, après! Balasko, Lavoine et Emanuelle Beart ont renoncé, eux, mais n'ont pas donné d'explications...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€