Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

66% des Français estiment que Jean-Luc Mélenchon ferait "un mauvais président"

Par ailleurs, 58% des personnes interrogées par ce sondage Odoxa pour Le Figaro et FranceInfo ont une "mauvaise opinion" du patron de La France insoumise.

Douche froide

Publié le
66% des Français estiment que Jean-Luc Mélenchon ferait "un mauvais président"

Voilà qui risque de ne pas faire plaisir au "premier opposant du président Macron". D’après un sondage Odoxa pour Le Figaro et FranceInfo, 58% des Français ont une "mauvaise opinion" de Jean-Luc Mélenchon.

Le député de Marseille souffre d’une image particulièrement clivante. Interrogés sur ses capacités à faire un bon président de la République, 66% des sondés répondent par la négative.  Dans le détail, 68% des personnes interrogées le jugent "agressif"  et 53% incompétent. Il serait par ailleurs "trop perso", n’ayant pas de réelle volonté de rassembler la gauche.

Et si 54 % des sympathisants PS ont une bonne image de l'ancien candidat à l'Élysée, ils ne sont que 46 % à penser qu'il ferait un bon président. Le patron de la France insoumise est massivement rejeté par les sympathisants En Marche (74%), de droite (88%) et du FN (63%).   Ses positions sur l’international ne sont pas partagées par une majorité des Français, lui qui a refusé de qualifier de "dictature" le régime de Nicolas Maduro, au contraire d’Emmanuel Macron. Près des deux-tiers des personnes interrogées (64% contre 33%) se sentent plus proches des positions du chef de l’Etat que de celles de Jean-Luc Mélenchon. D’un autre côté, 56% des Français le considèrent en revanche comme "proche des gens" et 44% comme "sympathique".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 22/09/2017 - 11:17 - Signaler un abus 66% de français!

    C'est peu.

  • Par Ganesha - 22/09/2017 - 11:58 - Signaler un abus Ouf, nous l'avons échappé belle !

    La France est décidément ''ingouvernable'' ! Deux tiers des francais ne veulent en aucun cas de Mélenchon et la même proportion considère que Marine Le Pen serait une Adolf Hitler qui aurait adopté le programme économique de Josef Staline ! Mais, heureusement, nous évité la catastrophe absolue : l'élection d'un des ''chevaux de retour'' des Ripoublicains, tout juste bons pour l'équarrissage ! Sarko, l'incapable bling-bling, Fillon, le curé cachant plein de turpitudes inavouables sous sa soutane, ou Juppé l'islamophile ! Ouf, nous l'avons échappé belle !

  • Par Paul Emiste - 23/09/2017 - 10:23 - Signaler un abus Ouaip...

    Donc 34% pensent le contraire? Aux fous!

  • Par patafanari - 23/09/2017 - 14:26 - Signaler un abus Mieux qu'un Président

    L'Huveaune de la pensée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€