Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

6591 candidats
aux législatives

Les candidats avaient jusqu’à ce vendredi soir 18h, pour déposer leurs dossiers. 577 sièges de députés sont à pourvoir.

Première étape

Publié le

C’est officiel, il y a 6591 candidats pour les législatives des 10 et 17 juin prochain, soit en moyenne 11 candidats par circonscription. Au total, 577 sièges de députés sont à pourvoir. Le chiffre est cependant provisoire puisque les candidatures ne réunissant pas les conditions d’éligibilité seront radiés.

En 2007, il y avait 7600 candidats, 8500 en 2002. Le record de candidatures est détenu par la 8e circonscription de Paris (une partie du 12e et du 17e arrondissement) avec 23 candidatures.

Sur cette liste de candidats, 2641 sont des femmes, soit 40%.

Vendredi, le PS-EELV et le Front de gauche ont échoué à trouver un accord national en vue de présenter des candidatures uniques dans les circonscriptions où le Front national risque d’éliminer la gauche au premier tour.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a répété que les ministres qui se présentent aux législatives ne conserveront leur poste que s’ils sont élus. Au total, 24 ministres sont concernés.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Mulgon - 19/05/2012 - 20:37 - Signaler un abus 8e circonscription ?

    une partie du 12e et du 17e arrondissement ? Il n'y a pas de connexion entre le 17 & le 12 à Paris. Copie a revoir ;)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€