Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

64% des Français sont mécontents de l'action d'Emmanuel Macron

36% des Français se déclarent satisfaits de l'action du président de la République durant ses 100 premiers jours à la tête du pays. Un résultat qui le place loin derrière François Hollande au début de son quinquennat.

Bonnet d'âne

Publié le
64% des Français sont mécontents de l'action d'Emmanuel Macron

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est à l'image du climat français du mois d'août : bien morose. Les premiers pas du chef de l'Etat à l'Elysée continuent de diviser les Français. D'après un sondage Ifop pour Le Figaro publié vendredi 11 août, seulement un Français sur trois (36%) se dit satisfait de l'action du président de la République. À la même époque, en 2012, François Hollande réunissait encore 46% de personnes satisfaites.

Presque deux tiers des sondés (64%) se disent mécontents du chef de l'Etat, dont 19% "très mécontents".

Peu après son élection, le 7 mai, 62% des Français se disaient satisfaits d'Emmanuel Macron, selon une précédente enquête de l'Ifop. Aujourd'hui, seulement 23% des personnes interrogées pensent que les choses sont en train de changer "plutôt en bien" en France, contre 39% d'un avis contraire et 38% pour qui "elles ne changent pas.

Si 40% des Français sont prêts à lui faire confiance pour réduire la dette et le déficit public, ils ne sont que 32% à penser qu'il va lutter efficacement contre l'insécurité. Et la question des promesses tenues inquiètent largement les sondés. Si 45% pensent que le chef de l'Etat tient ses engagements, 55% sont d'un avis contraire.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 12/08/2017 - 14:00 - Signaler un abus Comme il n'est jamais monté

    bien haut, il ne risque pas de se faire mal en tombant. Il n'a rien foutu à part commémorer et faire de la com. Rien que la reine-mère Bribique qui est détestée, contribue à le tirer de plus belle vers le bas. Personne ne parle d'eux en ce moment et les journalistes en ont peur, car ce couple est diabolique.

  • Par vangog - 12/08/2017 - 14:59 - Signaler un abus Fin de l'hypnose médiatique?

    il va falloir re-cracher au bassinet, pour relancer l'hypnose...

  • Par Anguerrand - 12/08/2017 - 15:56 - Signaler un abus Macron réformateur ?

    Peut être mais il édulcore toute ses " réformes". Je trouve incroyable qu'il interdise les responsables de salarier ses proches et que sa belle Brigitte ( non je plaisante ) soit richement dotée d'un budget de l'ordre de 800.000€ sans compter la protection de sa smala, ses cuisinier, valets, chauffeurs et nos voitures avec chauffeurs, faut il rappeler que, non élue elle est une citoyenne comme les autres. Rien de tel pour Mr May ou Merkel qui travaillent , prennent le métro, et paient toutes le factures de leurs couple y compris leurs loyers, l'électricité, etc. ( comme De Gaulle ) La Royauté n'est pas morte avec Macron. Les économies nous sont réservées, le seul budget qui n'est pas en recul ? Celui de l'Elysée !

  • Par toupoilu - 12/08/2017 - 16:43 - Signaler un abus Inconséquence des français, quand meme.

    .

  • Par Poussard Gérard - 12/08/2017 - 18:08 - Signaler un abus elu avec 25% et sans vision pour la France

    Choisi grace a des manoeuvres. ..ne peut que décevoir. .

  • Par Beredan - 12/08/2017 - 18:31 - Signaler un abus Quand le Bonimenteur ne fait plus illusion....

    Capitaine Nemo , Top gun , Diva capricieuse , Adjudant de quartier , Petit Téléphoniste , Manu Le Bateleur aura enfilé toutes les défroques sans réussir à captiver l'auditoire .... il a échoué .

  • Par mymi - 13/08/2017 - 08:32 - Signaler un abus La belle Brigitte !!!!!!!

    Ce matin sur LCI, présentation un article de fond du Parisien consacré à Brigitte Macron. elle est encensée comme étant l'atout principal de micron. D'après eux, la France l'adore, le prénom Brigitte revient à la mode grâce à elle, et les t-shirt à son effigie (encore un produit marketing, bientôt on la verra en calendrier ou sur les chopes de bières) se vendent à la pelle...!!!!! On croit rêver ou plutôt cauchemarder, l'intox continue

  • Par assougoudrel - 13/08/2017 - 09:47 - Signaler un abus Même les éleveurs

    de biques, de vaches, de pintades et de truies ne veulent de ce prénom pour elles.

  • Par clint - 13/08/2017 - 16:11 - Signaler un abus Pour la sécurité les 32% sont forts pour ce "JTrudeaulike" !

    Rapprochons les commentaires du crime contre l' l'humanité sur la colonisation devant le gvt algérien, les envolées en anglais alors qu'il est président de la République Française, et non de l'UE, l'appel à plusieurs personnes fraîchement nationalisées, le multiculturalisme richesse du pays pour comprendre qu'il est très proche de J. Trudeau très ouvert sur les visages fermés allant jusqu'à relativiser l'excision pour ne pas stigmatiser !

  • Par Vincennes - 13/08/2017 - 17:48 - Signaler un abus Ok avec Mymi concernant "Madame sans gêne"

    et ses "cuisses de mouche" qui, maintenant, trouve "LA LANTERNE" pas assez spacieuse pour y recevoir toute sa famille et va faire des travaux !!!! AVEC QUEL ARGENT? alors qu'on nous "presse déjà comme des citrons"!!! (Macron préfère supprimer l'APL que priver Madame de travaux inutiles)!!! Les Français ne sont ils bons qu'à payer les caprices de dirigeants incapable..... dont l' ENTRETIEN ds "maitresses" de l'un et TOUTE LA FAMILLE de l'autre? ce dernier qui, va prendre 19 jours de vacances et non les 10 annoncés par cette Presse servile

  • Par vangog - 13/08/2017 - 21:27 - Signaler un abus Le couple Macron ressemble au couple Ceausescu...

    Usurpation du pouvoir grâce à la propagande gauchiste, OPA sur les anciens partis freres, police médiatique, mêmes origines socialistes, dépenses pharaoniques pour aménager le "palais"...auront-ils le même destin que le couple maudit?...

  • Par KOUTOUBIA56 - 13/08/2017 - 22:33 - Signaler un abus les Francais comprennent un

    les Francais comprennent un peu tard qu'ils ont élu un illusionniste!!!!!!!! Mr est en vacances a Marseille avec la sauterelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laquelle va bientot entreprendre des travaux à l'Elysée????????? avec quel argent. ces messieurs dames la lanterne et Bormes les Mimosas ça ne leur convient pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un coup de pied au cul leur conviendrait peut être mieux !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par cavalier26 - 13/08/2017 - 22:56 - Signaler un abus Coup de pied au ..

    Pour faire suite au commentaire précédent. Le coup de pied ou je pense, c'est les français électeurs idiots qui l'ont eu ou vont le recevoir. Fallait y penser avant les élections. C'est toujours pareil; incapables de juger un programme, il n'y a que les belles paroles qui les font voter. Je pensais qu'après le désastre Hollande, la leçon était comprise, mais non et les revoilà insatisfaits. Raleurs, frondeurs, mais aux prochaines élections ce sera pareil.

  • Par Salgado - 14/08/2017 - 11:54 - Signaler un abus Tous des gogo .!!!!

    Macron c'est le champion du boneto .Les pigeons se font toujours avoir ..Comme ses electeurs. Il nous fallait Fillon mais ça c'est une autre histoire dont on ne connait pas encore la fin .....

  • Par cloette - 15/08/2017 - 16:54 - Signaler un abus Fallait pas voter pour lui !

    On voyait bien pourtant se profiler ce genre de scénario !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€