Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

52% des Français estiment que les ministres EELV doivent quitter le gouvernement

Depuis le soutien de la ministre du Logement Cécile Duflot aux manifestants contre le projet de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, la question se pose.

En vert et contre tous

Publié le
52% des Français estiment que les ministres EELV doivent quitter le gouvernement

Cécile Duflot doit-elle partir ? Crédit Reuters

Les ministres d'Europe Ecologie-Les Verts indésirables? En tout cas, plus de la moitié des Français pense que Cécile Duflot et consorts doivent quitter le gouvernement. D'après un sondage Ifod qui paraît sur le site Ouest France, ce sont principalement les sympathisants UMP, 64% d'entre eux, et du Front national, avec 63%, qui estiment ce départ cohérent. Au contraire, ils sont 38% de sympathisants socialistes à penser la même chose. 25% des sympathisants d'EELV espèrent également le départ de leurs protégés.

Les autres sympathisants écologistes sont favorables au maintien des ministres EELV au gouvernement, "même s'ils ne sont pas d'accord avec toutes les décisions prises".

En outre, 67% des personnes interrogées pensent que les dirigeants du parti ne sont pas proches de leurs préoccupations alors que 71% d'entre eux estiment qu'ils ne font pas avancer les questions d'écologie au sein du gouvernement. Pire, 75% des sondés affirment qu'ils ne sont pas compétents, 79% qu'ils ne sont pas unis ni cohérents dans leurs prises de décision et 84% qu'ils ne sont pas bien intégrés à l'équipe gouvernementale.

Au sein des sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts, ils ne sont que 53% à penser que les dirigeants écolo font avancer les questions d'écologie dans le gouvernement. Un bien maigre score d'autant plus que Cécile Duflot a jeté de l'huile sur le feu en ne soutenant pas le Premier ministre Jean-Marc Ayrault au sujet de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Pierre - 25/02/2014 - 21:54 - Signaler un abus Ils / elles sont à vomir !

    . Surtout Duflop et gros Placé, les deux leaders de la firme... Des arrivistes malsains... . Les Français vont les gerber... hmmmm .

  • Par Blurp - 25/02/2014 - 22:14 - Signaler un abus Et 48%...

    Estiment qu'ils sont tellement nuls que, où quelque poste soient ils ne font que s'enfoncer chaque jour un peu plus!... Quant à Placé, il n'en a que le nom, bientôt, pôle emploi!...

  • Par kaliber76 - 25/02/2014 - 22:28 - Signaler un abus Dehors les Ecolos Bobos Gauchos.....

    Aucune compétences , des arrivistes, des gauchos qui veulent nous imposer leur théorie de décroissance sous couvert d'écologie.....du vent qu'ils se cassent et se prennent une tôle aux élections Au fait Cecile remplace t'a 4L TU POLUERAS MOINS ...... et JEAN VINCENT va payer tes 18000 € d'amendes..... dur dur bientôt le retour dans l'anonymat médiatique . Que du bonheur pour nous les travailleurs......

  • Par plume1520 - 25/02/2014 - 23:10 - Signaler un abus les jeter dehors

    le probleme n'est pas qu ils decident de rester ou non mais bien de les foutre dehors sans preavis mais les 2 ramollos ne bougent pas et se prennent des baffes tous les jours de duflot qui doit avoir de sacres dossiers sur eux pour qu ils 'ecrasent ainsi

  • Par WebVortex - 26/02/2014 - 01:35 - Signaler un abus La gamelle est bonne !

    Le gros Placé a t-il payé ses PV ? Bizarrement on en fait pas une affaire comme celle de Dieudonné, pourquoi cette différence ? Et la grosse Duflot fringuée comme un (vieux) sac c'est pas mieux. Ministre du logement et écolo, a t-elle incité à contruire "vert" ? Ben non ! On dirait des cochons qui se gavent, qu'importe la gamelle ! Les convictions c'est pour les c... qui y croient !

  • Par pierre325 - 26/02/2014 - 07:59 - Signaler un abus et encore plus

    Comprenne surement pas comment se partie a put y rentrer avec seulement 2% de votant...

  • Par winnie - 26/02/2014 - 08:42 - Signaler un abus dehors les pastèques !

    les écolo ne sont que des gauchistes utiles aux socialo pour gagner des élections, en dehors de cela ils foutent la merde!

  • Par sydney75 - 26/02/2014 - 08:49 - Signaler un abus Virer la Duflot ....

    Mission impossible ..... après tout ce qu'elle se permet, elle et son compagnon, on pourrait croire qu'elle est protégée, par qui ? par Flamby .... Drôle d'histoire .....

  • Par nok - 26/02/2014 - 09:25 - Signaler un abus DUFLOP, INCOMPETENTE DANS SON MINISTERE

    Avec le GUL, qui donne toute garantie aux locataires, les propriétaires sont démunis de tous leurs droits de propriété, vive la gauche et les verts, ils détruisent également le système locatif, plus aucun propriétaire ne voudra louer son bien ! Cette présidence est d'une nuisance innommable avec un gouvernement de destructeurs, DUFLOP fait partie d'une bande de déficients, RIEN DE BIEN POUR LES FRANCAIS DEPUIS 21 MOIS !

  • Par yavekapa - 26/02/2014 - 10:48 - Signaler un abus faut vraiment être guignol

    pour garder une ToutFaux au gouvernement. Non seulement elle crache dans la soupe avec de gros mollards visqueux et nauséabonds, mais en plus c'est une incapable notoire avec sa politique du logement qui est un échec cuisant. Un incapable avec une équipe d'incapables, ça fait le déclin accéléré du pays.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€