Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 02 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

40 imams "prêcheurs de haine" expulsés de France depuis 2012

Bernard Cazeneuve a annoncé ce chiffre ce lundi matin sur Europe 1. Il a également indiqué que 10 avaient été expulsés depuis début 2015.

Dehors

Publié le
40 imams "prêcheurs de haine" expulsés de France depuis 2012

Le chiffre était resté "tabou" jusque là. Mais après l'attentat de vendredi en Isère, Bernard Cazeneuve a décidé de jouer la transparence. Interrogé ce lundi matin sur Europe1 sur les pratiques de certains imams, le ministre de l'Intérieur a expliqué que la France avait agi pour expulser ceux qui prônent la radicalisation. "Nous avons depuis 2012 expulsé quarante prêcheurs de haine et imams. Dans les cinq années précédentes, il n'en avait été expulsé que quinze" a-t-il indiqué.

"Depuis le début de l'année, il y a 22 dossiers qui sont en cours d'instruction, et une dizaine d'imams et de prêcheurs de haine qui ont été expulsés. Tout prêcheur de haine qui a vocation à rester en France, s'il est étranger il sera expulsé, je le fais systématiquement" a encore précisé le ministre

Puis Bernard Cazeneuve a évoqué la possibilité de fermer certaines mosquées salafistes dont les imams prêchent en faveur du djihadisme.

"S'il y a des associations qui gèrent ces mosquées et dont la totalité des membres poursuivent un objectif d'appel à la haine et d'incitation au terrorisme, ces mosquées seront dissoutes" a encore ajouté le ministre annonçant qu'"il y a eu des plaintes déposées au pénal à chaque fois qu'il était constaté qu'un individu appelait à la haine dans les mosquées en France". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 29/06/2015 - 10:26 - Signaler un abus Un bon point M. Cazeneuve

    Continuez donc....

  • Par ISABLEUE - 29/06/2015 - 12:13 - Signaler un abus Passez assez

    fermez les mosqués; retour au bled pour ces nazis, ca fera de la place dans les HLM.

  • Par bebert2 - 29/06/2015 - 12:57 - Signaler un abus Pléonasme

    Imam ou prêcheur de haine,c'est un peu la même chose .

  • Par ALAIN B - 29/06/2015 - 14:09 - Signaler un abus et là

    http://www.lepoint.fr/societe/la-carte-de-france-de-la-radicalisation-djihadiste-26-06-2015-1940299_23.php

  • Par Malaparte - 29/06/2015 - 15:56 - Signaler un abus Pendant la tuerie le foutage de gueule continue

    40 salopards de virés....et pendant ce temps combien de nouveaux salopards les ont remplacés? Socialismus delenda est

  • Par langue de pivert - 29/06/2015 - 16:45 - Signaler un abus Prechi precha rose ?

    Le clown triste, complètement à la ramasse et dépassé par les évènements, justifie son salaire exorbitant !

  • Par vangog - 29/06/2015 - 16:49 - Signaler un abus Fermer toutes les mosquées salafistes et clandestines!

    Il n'y a plus à tortiller et naviguer entre deux eaux. Hier, dans mon quartier, une bande kurde s'est opposée à une bande rivale arabe, car un arabe est passé devant le local associatif kurde en les menaçant de "on en a tué 120 des vôtres à Kobané et c'est ce qui va vous arriver", avec des gestes suggestifs de tranchage de gorge...suite aux quarante années d'´immigrationnisme imbecile des UMPS, le communautarisme est en train d'exploser en France et de nous mener droit à la guerre civile. Les mesures doivent être claires et les islamistes radicaux ciblés sans hypocrisie gauchiste, il y va de l'avenir de la France!

  • Par langue de pivert - 29/06/2015 - 19:18 - Signaler un abus Fermez les mosquées, rouvrez le SDECE ! ☺

    Avec le SDECE quelques bombes sous les bagnoles de ces connards et ils comprenaient vite le message ! Mais cette canaille de Mitterrand a fermé cet honorable service. §§§ "S'il y a des associations qui gèrent ces mosquées et dont la totalité des membres poursuivent un objectif d'appel à la haine et d'incitation au terrorisme, ces mosquées seront dissoutes" a encore ajouté le ministre annonçant qu'"il y a eu des plaintes déposées au pénal à chaque fois qu'il était constaté qu'un individu appelait à la haine dans les mosquées en France". §§§ C'est sûr des plaintes au pénal ça va bien les faire mourir de rire les tueurs d'allah ☺ Quand ils prenaient "la main rouge" dans la gueule ils ne riaient pas les tueurs du FNL ! C'était le bon temps ! Nostalgie quand tu nous tiens !

  • Par Amouyal - 29/06/2015 - 19:19 - Signaler un abus Menteur pathologique

    Ce type ne croit pas aux mensonges qu il profere , les voyous arabes ont occupés paris l ete dernier en menaçant les citoyens juifs , combien d expulsions ? La france a ete vendue aux barbares pour du petrole , c est le pen qui va prendre le pouvoir sans meme faire campagne

  • Par vangog - 30/06/2015 - 00:20 - Signaler un abus Pour en expulser quarante...

    Il lui faut en avoir fait rentrer plusieurs centaines...inconscients UMPS!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€