Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

40% des Belges pensent que la communauté musulmane est "complice des attentats"

Un sondage réalisé après les attentats ayant frappé Bruxelles font état d'une société particulièrement divisée.

Sondage choc

Publié le
40% des Belges pensent que la communauté musulmane est "complice des attentats"

Un sondage qui démontre le profond clivage à l'œuvre en Belgique. Quelques jours après les attentats du 22 mars qui ont endeuillé le pays, la Fondation "Ceci n’est pas une crise" a commandé un sondage, dont les résultats sont dévoilés par le journal "Le Soir".

Pour un Belge sur deux, l’équation "réfugié = musulman = terroriste" ne serait pas aberrante. Par ailleurs, près de quatre personnes interrogées sur dix estiment que la communauté musulmane est "plutôt complice" de ces actes terroristes.

 >>>> A LIRE AUSSI : Attentats, accusée Belgique, levez-vous : l’enquête qui pointe l’ampleur des dérives du Molenbeekistan

Toujours au sujet des attentats, 50 % des Belges interrogés considèrent que "fermer les frontières aux réfugiés est vraiment une bonne mesure pour empêcher les terroristes de frapper en Belgique".

Enfin toujours selon Le Soir, 3 Belges sur 10 éviteraient les lieux publics depuis les attentats.

 

>>>> A LIRE AUSSI : Pas le même passé colonial, pas les mêmes choix sur l'immigration... mais le même terrorisme en Belgique qu'en France : ce que les attentats de Bruxelles nous apprennent sur l'islam radical et son rapport à l'Europe

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par abracadarixelle - 01/04/2016 - 14:32 - Signaler un abus Fi donc...

    les obscurantistes et racistes rances, etc, etc.......

  • Par ISABLEUE - 01/04/2016 - 14:40 - Signaler un abus Hou la la

    les belges sont aussi racistes...... :)))

  • Par Yves3531 - 01/04/2016 - 15:00 - Signaler un abus Ils enfoncent...

    une porte ouverte ...!

  • Par sna-hyper - 01/04/2016 - 15:50 - Signaler un abus pas en France

    Ce type de question n'est pas possible en France. L'enquèteur serait immédiatement taxé d'islamophobie et probablement attaqué en justice.

  • Par padam - 01/04/2016 - 18:30 - Signaler un abus Bah oui

    Ces résultats vous étonnent?!...

  • Par langue de pivert - 01/04/2016 - 18:59 - Signaler un abus tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac

    L'Europe ne fera pas l'économie d'une guerre civile avec les "squatter" mahométans ! Ça partira après le chiffre symbolique des 1000 victimes dans un pays ou un autre...et la trainée de poudre se propagera instantanément ! Les opinions publiques sont prêtes, les dirigeants seront dépassés ! Plus ça tardera plus ça pètera fort !

  • Par Borgowrio - 01/04/2016 - 20:35 - Signaler un abus Prise de conscience ( tardive)

    Encore quelques horreurs et quelques centaines de victimes et les moutons (ou les veaux) vont enfin comprendre que les problèmes viennent tous la même religion ... 40% , c'est certes minimisé à mon avis mais ça ne peut que progresser

  • Par Wortstein - 01/04/2016 - 20:40 - Signaler un abus 100%

    de ma petite personne pense que la communauté musulmane est complice des attentats et responsable des 2/3 des agressions en France.

  • Par Gré - 01/04/2016 - 21:14 - Signaler un abus L'écart se creuse de plus en

    L'écart se creuse de plus en plus en Belgique, comme ailleurs en Europe à mon avis, entre musulmans et non-musulmans (de quelque communauté que ce soit). Pourtant, la presse et les politiques font tout ce qu'ils peuvent pour colmater les brèches et faire preuve de "pédagogie citoyenne". Le problème : ils en font vraiment trop, ce qui induit l'effet inverse. Les gens sont moins manipulables qu'avant parce qu'ils ont accès à des sites divers de ré-information ; et cela je pense que médias et politiques ne l'ont pas encore compris.

  • Par Deudeuche - 02/04/2016 - 19:49 - Signaler un abus Non non, le problème ce sont

    les hommes, blancs, chrétiens et hétérosexuels.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€