Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 28 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

3000 à 5000 terroristes de Daech se sont infiltrés en Europe, selon le patron d'Europol

Selon Rob Wainwright, le danger terroriste en Europe est à un niveau sans équivalent depuis plus de dix ans.

Danger

Publié le - Mis à jour le 21 Février 2016
3000 à 5000 terroristes de Daech se sont infiltrés en Europe, selon le patron d'Europol

Le directeur d'Europol, Rob Wainwright, tire la sonnette d'alarme : dans une interview au journal allemand Neue Osnabrucker Zeitung, il estime que 3.000 à 5.000 terroristes entrainés par l'Etat islamique se sont infiltrés en Europe.

Selon lui, "l'Europe fait face actuellement à la plus haute menace terroriste depuis plus de dix ans".

"Nous pouvons nous attendre à ce que [l'EI] ou d'autres groupes terroristes religieux préparent une attaque quelque part en Europe, avec pour but de faire de nombreuses victimes parmi la population civile", alerte-t-il.

Le nombre de terroristes infiltrés oblige les Etats européens "à faire face à de tout nouveau challenges".

Pour autant, il estime que rien ne permet d'affirmer que les terroristes se font systématiquement passer pour des réfugiés pour s'infiltrer en Europe.

Fin janvier, Rob Wainwright avait déjà mis en garde l'Europe. Lors du lancement officiel à Amsterdam d'un nouveau Centre européen de contre-terrorisme, il avait soulginé que "les experts nationaux sont d'accord sur le fait que le soi-disant Etat islamique a la volonté et la capacité de conduire de nouvelles attaques en Europe." Dans un rapport présenté à cette occasion, Europol expliquait : "Il semblerait que les commandants de l'EI ont une liberté tactique quand ils choisissent leurs cibles, afin d'adapter leurs projets à des circonstances locales spécifiques, ce qui rend encore plus difficile pour les forces de l'ordre la détection de tels projets et l'identification des personnes impliquées à un stade précoce".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/02/2016 - 16:02 - Signaler un abus Ces dirigeants europeistes seront jugés pour crimes de

    collaboration avec l'ennemi! Ils savaient qu'ils faisaient rentrer des terroristes et n'ont rien fait pour l'empêcher. Tusk, Merkella stasiste, Flamby-le-menteur...sont des collabos qui n'ont rien à envier aux socialistes français qui ont collaboré avec Hitler, en1940!

  • Par langue de pivert - 20/02/2016 - 17:51 - Signaler un abus Chiche ! ☺

    Seuls les peuples européens, enfin debout, pourront débarrasser notre continent de la vermine verte. L’intérêt de l'E.I. est une confrontation de civilisation en Europe avec des affrontements violents qui dirigeront les membres de la secte islamique présents en Europe dans leurs bras. "Le flux les a apportés...le reflux les emportera !" (le Cid ou un truc comme ça :-) Ils ont besoin de viande pour les canons, de bras et de cerveaux pour faire tourner leur boutique, de ventres pour la reproduction : les musulmans vivants en Europe sont leur gibier idéal. (pour E.I. des sous/musulmans qui leur seront soumis) Ils iront d'attentats en attentats jusqu'au point de rupture ! Il ne faut rien attendre des dirigeants européens.

  • Par Pourquoi-pas31 - 21/02/2016 - 00:20 - Signaler un abus Il serait nécessaire de prendre des mesures de bon sens.

    Des contrôles d'identités nombreux, permanents ou intermittents, avec examen approfondi au moindre doute sur l'individu. On pourrait ainsi écrémer un peu toute cette mouvance de personnages aux activités douteuses si ce n’est illégales ou franchement hostiles. Tous ces activistes terroristes se sont déplacés à maintes reprises à travers l’Europe avant de réaliser leurs forfaits et des contrôles dans les gares ou les moyens de transports donneraient des résultats. Le tueur du musée belge arrêté à Marseille en est un exemple. De plus des voyages aussi fréquents sont la preuve d’une certaine aisance financière inexplicable pour des individus qui ne travaillent pas.

  • Par lasenorita - 21/02/2016 - 08:47 - Signaler un abus Les migrants et nos politiques.

    TOUS les Français avaient compris en voyant tant de musulmans débarquer sur nos côtes que nous étions en train de subir une invasion islamiste....TOUS les Français sauf ''nos politiques''.....qui doivent avoir de la M...dans les yeux ainsi que nos Merdias, à la solde du gouvernement.... ceux-ci ne nous montrent que les ''pauvres'' musulmans qui fuient leur pays en guerre mais qui ne font aucun reportage sur les CHRETIENS chassés de leur pays par les musulmans qui leur prennent leurs biens, les crucifient, les égorgent ,en font des esclaves qu'ils revendent ,etc...tout ceci se fait au 21ième siècle!...

  • Par lasenorita - 21/02/2016 - 08:58 - Signaler un abus Les Médias et les ''pauvres'' musulmans!

    Tous les Médias ont publié la photo de l'enfant syrien mort sur une plage européenne, à cause de son père qui l'avait embarqué sur un rafiot de fortune et qui était un clandestin! ...mais ces mêmes médias ne nous montrent pas les crimes affreux commis sur les Chrétiens,dans leur pays,par les musulmans et ceci se passe TOUS les jours!...Pendant ''la guerre d'Algérie'' ces médias n'informaient pas le peuple français des exécutions faites par le F.L.N.:... enfants égorgés, femmes éventrées, nez coupé des musulmans etc..ni les ''civils innocents'' tués et handicapés pour le reste de leurs jours par des éclats de bombes,etc..Les médias ne parlaient que de la ''gégène'' utilisée par l'armée française et que le F.L.N. emploie encore dans ''l'Algérie indépendante'' contre les opposants au régime!...

  • Par Malaparte - 21/02/2016 - 11:21 - Signaler un abus Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal....(Hérédia)

    3 à 50000 reîtres qui feront tout pour assurer la remontée dans les sondages de bloody scooterman.

  • Par superliberal - 21/02/2016 - 14:49 - Signaler un abus Très mauvais timing...

    L'Europe sera Musulmane dans moins de 50 ans juste en laissant faire la démographie...Y a plus qu'à laisser faire le temps. Organiser des attentats de grande ampleur c'est prendre le risque d'une réaction politique violente des souchiens encore en position de force et donc d'un retour au bled sans faire le tri entre les gentils et les méchants.... Franchement ça serait pas très malin. La France a perdu 27,000 soldats en une journée le 14/08/1914 qui quelques jours plutôt étaient des civils, le Pays s'en est remis...Les Frères Musulmans sont bien plus malins que ces Djihadistes, ces derniers sont capable de tout faire foirer...mais bon l'envie de tuer, de mourir en martyr est plus forte que tout...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€