Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

2017 : Martine Aubry répète "Je ne serai pas candidate" (Vidéo)

Elle en profite pour répondre aux critiques de Jean-Christophe Cambadélis.

Parti socialiste

Publié le
2017 : Martine Aubry répète "Je ne serai pas candidate" (Vidéo)

Beaucoup de gens pensent que les interventions publiques récentes de Martine Aubry préparent une candidature pour l'élection présidentielle de 2017. Interrogée à ce sujet par des journalistes, elle répond clairement : "J'ai déjà dit que je ne serai pas candidate, donc le problème est réglé." Elle persiste et signe. 

Elle a répondu a une pique de Jean-Christophe Cambadélis, qui avait dit "Elle me trouve trop mou, je la trouve trop raide" ; en riant, elle a déclaré qu'il a raison. Elle a montré une petite pique d'exaspération, déclarant qu'elle avait essayé de faire bouger la ligne du gouvernement depuis 2012 en s'exprimant en privé auprès du président ; sous-entendu : il ne m'a pas écouté, donc maintenant je m'exprime publiquement. Elle a rappelé qu'elle avait signé une motion au Parti socialiste avec François Hollande et d'autre, motion qui n'a ensuite pas été appliquée.

"S'ils cherchent les propositions, qu'ils relisent les textes qu'ils ont signé."

"Oui, ça a été un peu raide, cette tribune. Mais il y a un moment où, quand on sent que profondément ce pour quoi on se bat depuis toujours, les valeurs qu'on défend, sont en cause, il faut parler." Elle assure donc ne pas être dans une démarche personnelle mais s'exprimer par conviction.

A LIRE AUSSI : Martine Aubry a-t-elle tué Manuel Valls, la gauche ou... personne (car tout le monde s'en fiche au final...) ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par abracadarixelle - 05/03/2016 - 12:14 - Signaler un abus Elle fait bien....

    de " renoncer" à se présenter en 2017 ; humiliation évitée !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€