Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

2017 : le FN cherche un prêt auprès de banques russes

La plupart des banques françaises refusent de prêter au parti, qui doit donc aller voir à l'étranger.

Психологическая война

Publié le
2017 : le FN cherche un prêt auprès de banques russes
Le Front national a demandé un emprunt de 27 millions d'euros à des banques russes, a déclaré Wallerand de Saint-Just(http://www.frontnational.com/membres/wallerand-de-saint-just/), trésorier national du Front national. "Le parti postule auprès de banques étrangères, et pourquoi pas des banques russes ?" 
 
Le FN a des problèmes persistants de trésorerie, dûs au fait que les banques refusent de lui prêter de l'argent, alors que le FN bénéficie du remboursement de ses comptes de campagne dans la loi sur le financement public des partis. Le FN a déjà choisi son QG de campagne, appelé l'Escale alors qu'il se situe à côté du Palais de l'Élysée
 
Le FN a déjà bénéficié en 2014 d'un prêt de 11 millions d'euros de la banque First Czech Russian Bank en 2014, une banque dont le siège social se trouve à Moscou.
Ce prêt à été vivement critiqué comme un financement des partis français par la Russie, et comme un achat des positions du FN, qui sont plutôt pro-russes.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 18/10/2016 - 10:56 - Signaler un abus Et alors!

    Les communistes de chez nous, il n'y a pas si longtemps, quand ils avaient des sous, les plaçaient chez les soviets et cela ne gênait personne. Le FN aurait dû faire des prêts au Venezuela ou au Zimbabwe? La Russie est un pays ami de la France, sauf pour hollande et ses sbires (journalistes et bien-pensants). Tout monde rigolait quand en 2007 le FN manquait de rond. Quand on pense que beaucoup de partis sont de connivence avec la mafia, car ce sont aussi des mafieux et ceux qui sont en place actuellement se comportent comme tels, il faut arrêter de raconter des conneries. Je ne suis pas FN (pour le moment), mais les donneurs de leçons feraient mieux de nettoyer devant leurs porcheries.

  • Par cloette - 18/10/2016 - 11:30 - Signaler un abus Quand on voit

    les pancartes de signalisation à Nice et â Cannes en arabe, quand on sait les gentillesses de l'Arabie Saoudite et du Qatar envers nos associations ou clubs ou autres , on se demande pourquoi le FN discriminé auprès des banques française n'aurait pas la possibilité de s'adresser ailleurs ,

  • Par vangog - 18/10/2016 - 13:01 - Signaler un abus La Russie est plus européenne que la Turquie!

    Si De Gaulle était encore présent, il approuverait, non?

  • Par cloette - 18/10/2016 - 13:39 - Signaler un abus Il a dit

    "L'Europe de l'Atlantique à l'Oural " Il était bien plus ouvert au monde que nos minables du gouvernement .

  • Par MIMINE 95 - 18/10/2016 - 14:39 - Signaler un abus QUE JE SACHE, Le fn était alors confronté au même problème et

    la banque Russe ne lui a pas fait un taux zéro, loin s'en faut .... Ce qui est scandaleux , c'est que ce parti, qui représente plus d'un tiers des votants, ne puisse emprunter dans son pays alors même que ce prêt ne présente aucun risque pour la banque. Et on ose dire que la France est démocratique !

  • Par ISABLEUE - 18/10/2016 - 14:47 - Signaler un abus Les banques françaises ??

    Scandaleux !!! J'aimerai avoir la liste de ces banques !!!!

  • Par bd - 02/11/2016 - 14:22 - Signaler un abus Plus de narcissique manipulateur à la présidence!

    Ce message est plutôt destiné aux Sarkozystes & LePenistes. 
Sarkozy n'est pas Donald Trump mais on en est pas loin. 
Il a bon nombre de caractéristiques d'un narcissique... et en neuropsychiatrie, les narcissiques sont classés dans la même catégorie que les sociopathes et les psychopathes. 
Pourquoi lui donner une seconde chance alors qu'il a échoué lors de son précédent mandat et que l'offre politique est pléthorique? L'empathie est un meilleur critère pour un politique et le charisme est malheureusement une qualité bien différente de l'empathie. 
Le charisme de Nicolas Sarkozy cache bien son déficit d'empathie. 
Ne vous fiez donc pas au charisme d'un politicien pour effectuer votre choix. 
Débusquer et neutraliser les narcissiques en politique, c’est aussi lutter contre les propagateurs de haine.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€