Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

2017 : Fillon annoncé vainqueur, Hollande au plus bas

Un sondage Kantar Sofres-OnePoint donne une image des tendances actuelles.

Un peu tôt

Publié le
2017 : Fillon annoncé vainqueur, Hollande au plus bas

François Fillon est virtuellement le président de la République. Évidemment, la route est encore longue pour lui et les sondages sont à prendre avec précaution. Selon une enquête Kantar Sofres-OnePoint, le candidat de la droite arriverait en tête du premier tour de la présidentielle avec 29% des voix, devant Marine Le Pen (23%) et Emmanuel Macron (15%). Suivent Jean-Luc Mélenchon (12%) et enfin François Hollande (7,5%). Au second tour, François Fillon l'emporterait largement contre Marine Le Pen avec 66% des voix contre 34% pour la présidente du Front national.

Concernant la gauche, c'est Manuel Valls qui semble être le meilleur candidat, à en croire les sympathisants de gauche qui le place devant Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. En revanche, si on interroge tous les Français, c'est l'ex-ministre de l'Économie qui est plébiscité.

Enquête Kantar Sofres-OnePoint réalisée par Internet le 28 novembre 2016, pour Le Figaro, RTL et LCI , auprès d’un échantillon de 1 011 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 30/11/2016 - 16:25 - Signaler un abus

    C'est reparti !

  • Par gerint - 30/11/2016 - 17:23 - Signaler un abus Assez de sondages!

    Bien trop tôt et abrutissants

  • Par Lafayette 68 - 30/11/2016 - 18:10 - Signaler un abus eau sous le pont

    et les surprises...

  • Par Anouman - 30/11/2016 - 21:46 - Signaler un abus Deuixème tour

    Si partant de 29% au deuxième tour il fait 66% au second cela signifie que toute la gauche va aller voter pour lui. Dans ce cas ils feraient mieux d'y aller dès le premier tour cela nous éviterait deux tours d'élection.

  • Par Vincennes - 01/12/2016 - 11:43 - Signaler un abus Les SONDEURS ont TOUS pris la "branlée" de leur vie

    sans RIEN comprendre !!!! mais, ça gagne tellement que la Primaire à peine terminée, ils embrayent sur la Présidentielle!!! Lamentable de nous SAOULER de la sorte pour MANIPULER les plus influençables

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€