Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

2017 : Emmanuel Macron prépare dans le grand secret son appareil de campagne

Le ministre des Finances va bientôt lancer une association, "un mouvement à mi-chemin du laboratoire d’idées et du parti politique."

Il voit loin

Publié le
2017 : Emmanuel Macron prépare dans le grand secret son appareil de campagne

Emmanuel Macron se préparerait dans le plus grand secret à lancer une association, "un mouvement à mi-chemin du laboratoire d’idées et du parti politique", en vue de 2017, selon les informations de L'Obs

"Cela fait plusieurs mois que l’on s’organise, mais ça y est, ça va venir vite, ce n’est plus qu’une question de semaines", dit une des sources de L'Obs. Emmanuel Macron aurait préparé tout cela dans le plus grand secret, y compris de Manuel Valls et François Hollande. En objectif, évidemment, l'élection présidentielle de 2017. Il prévoit également le lancement de non pas un, mais deux livres. La mise en place de l'association a été préparée dans une série de réunions à Bercy avec des proches, toujours en présence du ministre.

L'idée est à la fois de faire passer ses idées dans le débat public, et de préparer une candidature à l'élection présidentielle de 2017.

A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron prépare un programme pour entrer dans le jeu présidentiel…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toupoilu - 02/03/2016 - 19:13 - Signaler un abus Comique.

    C'est une baudruche soutenu par l'intelligentsia mediatico-economique. Lancez le dans le bain et sa vitesse d'effondrement rentrera dans le livre des records.

  • Par toupoilu - 02/03/2016 - 19:14 - Signaler un abus Ou defiera les lois de la physique...

    (:D, c'est mieux)

  • Par vangog - 02/03/2016 - 22:17 - Signaler un abus Aghion, Cohen, Piketty, Berger...

    et l'appui du groupe Bilderberg. On les connaît ses copains...ceux qui ont pondu le programme économique de merde de Flamby, cet anti-social qui a fait échouer le socialisme!

  • Par kaprate - 03/03/2016 - 01:21 - Signaler un abus C'était lui!

    Le matraquage fiscal à partir de 2012, 103 augmentations d'impôts, aux vraies commandes, c'était lui! Il l'a reconnu d'ailleurs lors d'une interview l'année dernière face à François Lenglet. La politique fiscale qui a détruit un maximum d'entreprises, fait fuir cerveaux et capitaux, poussé au suicide entrepreneurs, artisans, agriculteurs... le créateur, le cerveau, c'était lui! Passer pour un libéral aujourd'hui? Un réformateur? On croit rêver!

  • Par cloette - 03/03/2016 - 06:52 - Signaler un abus Il se fait des illusions

    Il se plantera ! Pour des quantitès de raisons !

  • Par de20 - 03/03/2016 - 07:41 - Signaler un abus Tant que le vote ne sera pas

    Tant que le vote ne sera pas electronique ce suppot du mj12 restera encore en orbite

  • Par superliberal - 03/03/2016 - 11:26 - Signaler un abus Vas y Manu !

    Je voterai pour toi. Il est temps que ce pays se sorte les doigts du cul !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€