Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 30 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

17 parlementaires de droite et du centre soutiennent la loi El Khomri

« S’il n’est pas édulcoré, nous pourrons voter ce texte »

Repli des cartes

Publié le

Dix-sept parlementaires Républicains, y compris Benoist Apparu, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Christophe Fromantin, ont publié une tribune en soutien de la loi El Khomri. Un soutien parfois critique, mais un soutien néanmoins.

« Nous, parlementaires de l’opposition, pourrons voter ce texte s’il est présenté en l’état, et mettons en garde le gouvernement contre tout affaiblissement de ce projet de loi », écrivent-ils. « Nous le voterons avec l’objectif de le renforcer, et nous proposerons d’aller plus loin. »

Les députés veulent que la loi aille encore plus loin, en supprimant officiellement la durée du travail de 35 heures et pas seulement en l'édulcorant comme le projet actuel le demande, et en facilitant encore plus les licenciements économiques, y compris pour motif de réorganisation de l'entreprise.

Ils veulent également simplifier la procédure de licenciement, relever de 50 à 100 salariés le seuil de création d'un comité d'entreprise et de 11 à 20 celui de la création d'un délégué du personnel, et supprimer les CHSCT. 

Ce mouvement souligne la reconfiguration actuelle des cartes politiques, alors que le gouvernement continue à avancer sur une ligne de gauche modérée, à la colère des syndicats et d'une plus en plus grande partie de son camp, allant jusqu'à trouver des points communs avec la droite, sur un sujet très sensible comme le droit du travail. 

« Sur ces propositions, nous porterons des amendements. Et pour le reste, s’il n’est pas édulcoré, nous pourrons voter le texte. Le gouvernement fait un pas dans le bon sens. », concluent-ils

A LIRE AUSSI : Ces armes idéologiques que la droite ne doit pas oublier pour contrer la gauche libérale Valls - Macron - El Khomri

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 26/02/2016 - 12:04 - Signaler un abus 17 traîtres favorables au communautarisme!

    La droite molle et collabo de l'islamisme à la manœuvre! le texte gauchiste fait rentrer la religion et le communautarisme dans les entreprises qui n'avaient pas encore été investies par la gauche, et les autruches de droite, qui ne voient rien et n'entendent rien, sont capables de voter pour un texte anti-Republicain? Vivement le Front National pour rétablir les fondements de la République ( la vraie, pas celle qui rampe sous les carpettes de l'islam...) dans ce pays rongé par les collabos gauchistes et les autruches apeurées...

  • Par Lafayette 68 - 26/02/2016 - 16:32 - Signaler un abus Ils se "dévoilent" les Juppéistes !

    Si je puis dire ...

  • Par Fondation pour l'innovation politique - 26/02/2016 - 16:58 - Signaler un abus "Oui à la loi travail, non au chômage"

    La loi visant à « instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs », dite « Loi El Khomri », est une loi imparfaite, comme toutes, mais elle a l’immense mérite d’innover, de tenter, d’agir. Signez la pétition ! (https://www.change.org/p/oui-à-la-loi-travail-non-au-chômage)

  • Par langue de pivert - 26/02/2016 - 17:42 - Signaler un abus Opération "blanche" !

    §§§ « Nous, parlementaires de l’opposition, pourrons voter ce texte s’il est présenté en l’état, et mettons en garde le gouvernement contre tout affaiblissement de ce projet de loi », écrivent-ils. « Nous le voterons avec l’objectif de le renforcer, et nous proposerons d’aller plus loin. » §§§ Surement les mêmes qui ont voté "la modification de la constitution" complètement vidée de son contenu opérationnel par la gauche ! Le salopard de l’Élysée s'est maintenu 4 ans au pouvoir sur la seule action de démonter tout ce qu'avaient fait ses prédécesseurs ! ☺ Et Il va se maintenir 6 ans de plus en remettant tout en place ? C'est pas beau la politique ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€