Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"15 minutes pour convaincre" : Benoît Hamon estime que "ceux qui veulent diminuer le nombre de fonctionnaires désarment la France"

Le candidat socialiste s'est déclaré favorable à la fin des ventes d'armes aux pays du Golfe et veut "plus de moyens pour la justice, pour la police et le renseignement".

Priorité sur la sécurité

Publié le
"15 minutes pour convaincre" : Benoît Hamon estime que "ceux qui veulent diminuer le nombre de fonctionnaires désarment la France"

Après Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et Francois Asselineau, le candidat socialiste Benoît Hamon a pris place devant David Pujadas et Léa Salamé sur le plateau de "15 minutes pour convaincre", sur France 2.

Dès son arrivée, il a dénoncé le niveau de la campagne. "Les affaires ont pollué la campagne, c'était un spectacle", a-t-il regretté.

Brandissant une carte d'électeur, il a exhorté les électeurs à se rendre aux urnes ce dimanche :  "Ce n'est pas une carte de client, ce n'est pas une carte de consommateur", a-t-il dit. Ils les a invité à ne pas choisir "le meilleur acteur", mais le meilleur président.

Il a ensuite parlé de la révolution numérique, qui va "conduire à une raréfaction du travail". "Aujourd'hui, il y a un risque concret de voir des millions d'emplois supprimés en raison de la révolution numérique. Nous ne pouvons plus penser le travail comme on le faisait par le passé", a-t-il dit. Sur le revenu universel d'existence, il a assuré : "Le seul candidat qui fait augmenter la feuille de paie, c'est moi".

Sa "carte blanche", le thème sur lequel il pouvait revenir dans le cadre de l'émission, a été l'Europe. "Je n'ai pas envie qu'on joue l’Europe à la roulette russe", a-t-il déclaré. "Nous avons l'austérité. Elle a été voulue par les Allemands. Mais je ne pense pas qu'il faille sortir de l'Europe. Le projet européen est directement menacé". 

" J'ai mis sur la table des propositions (...). Je veux mettre en place de l'harmonisation fiscale, et de l'harmonisation sociale avec la création d'une assemblée parlementaire de la zone euro, afin que la transition écologique s'opère au niveau européen. Si la France effectue la conversion écologique, seule, cela n'aura qu'un impact marginal", a expliqué le candidat socialiste. 

Il s'est déclaré favorable à l'arrêt des ventes d'armes aux pays du Golfe. "Je suis favorable à la remise en cause d'accords avec des pays comme le Qatar.. Ces programmes d’armes ne justifient pas que l’on perde notre place d’arbitre dans le monde", estime-t-il. "Si c'est l'industrie de l'armement qui fait la diplomatie de la France, ça veut dire qu'on n'a plus de diplomatie." 

Sur la question du terrorisme et de la sécurité, il a expliqué que "la priorité c'est plus de moyens pour la justice, pour la police et plus de moyens pour le renseignement." 

'"Tous ceux qui veulent diminuer le nombre de fonctionnaires désarment la France. J'ai toujours dit combien j'étais attaché aux fonctionnaires de police, du renseignement, parce qu'ils sont la clé pour nous protéger", a dit Benoît Hamon.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 21/04/2017 - 02:42 - Signaler un abus Pauvre nul

    Qui mieux que lui symbolise la fin de la gauche ... de gauche ? Les derniers soubresauts du parti socialiste sont hideux.

  • Par Deudeuche - 21/04/2017 - 08:54 - Signaler un abus Moins de profs et de gratte papiers dans les méga régions

    ce n'est pas moins de militaires et de policiers/gendarmes.

  • Par vauban - 21/04/2017 - 09:20 - Signaler un abus Oui

    Il faut multiplier par 5 le nombre de postes de videurs de corbeille à papier C'est la meilleure façon de lutter contre le terrorisme islamique !

  • Par cloette - 21/04/2017 - 09:21 - Signaler un abus Clair obscur

    " Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître, et dans ce clair obscur surgissent des monstres . " Citation connue . Hamon est une ombre qui s'agite dans le no man's land , il y en a d'autres , il y a des chimères aussi ...

  • Par Anguerrand - 21/04/2017 - 16:02 - Signaler un abus Le nombre de fonctionnaires ruine la France

    Hamon et tous ceux qui veulent en recruter sont irresponsables . L'Allemagne a 1.5 million de fonctionnaites en moins et près de 20 millions d'habitant en plus. Les charges sont 10% moins élevés que chez nous. La France la aussi est championne du monde. Durant ma scolarité j'ai connu des classes de 46 élèves en primaire et nous savions lire et écrire en sortant de CP ! En secondaire nous étions plus de 50 par classe et le BAC etait autrement plus complexe,que maintenant. Il n'y aurait pas 90% de réussite comme actuellement. Tout ça pour dire que le nombre de fonctionnaires n'a rien à voir avec la qualité. Mitterrand a caché 1 million de chômeurs en les employant comme fonctionnaites et le nombre n'a cessé d'augmenter, qu'internet a facilité le travail ( ex. Aux impots 160.000 Fonctionnaires alorsque leur travail est fait par les entreprises, et nous meme ) . Pas un fonctionnaire en moins, et aux ministère des anciens combattants en disparition à recruté.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€