Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 06 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

124 passeports français volés vierges retrouvés à Istanbul

Un réseau a été démantelé, avec des passeports français, belges et néerlandais. Des passeports destinés à des migrants, ou à des terroristes.

Migration & terrorisme

Publié le
124 passeports français volés vierges retrouvés à Istanbul

Le démantèlement d'un vaste réseau de trafic de papiers d'identités a révélé 124 passeports vierges français volés, avec des centaines d'autres papiers d'identités, belges, suisses ou néerlandais, révèle RTL ce matin. En principe, les passeports volés sont signalés à une base de données Interpol qui peut être vérifiée aux frontières.

En pratique, on sait que des migrants et, depuis les attentats du 13 novembre, des terroristes, parcourent l'Europe avec de tels faux papiers. C'est sans compter les faux passeports syriens et irakiens. Le gouvernement de l'Irak a ainsi récemment révélé que 200 000 passeports avaient été volés et vendus. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a préconisé la création d'une "task force" pour répondre à ce genre de problèmes, composée de policiers français entre autres, afin de détecter ces faux documents à l'entrée des migrants en Europe, notamment en Grèce. Un journal allemand a récemment rapporté que l'Etat islamique posséderait "des dizaines de milliers" de passeports vierges, de pays comme la Syrie, l'Irak ou la Libye. 

A LIRE AUSSI : Coup dur pour l’antiterrorisme : ce que la France va perdre à ne pas réorganiser ses services de renseignement

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 09/02/2016 - 12:27 - Signaler un abus Merci qui ?

    Principe de précaution : plus personne venant des contrées islamo agitées ne rentre en Europe ! Pour les taupes et autres agents dormants déjà en place c'est hélas trop tard ! En lisant l'article il est clair que la complicité implicite des dirigeants européens dans les attentats de masse qui arrivent est établie. Qui pourra dire qu'"ils" ont ouverts les portes de l'Europe en grand et qu"'ils" ne savaient pas que dans ces hordes se cachaient des dizaines, voir des centaines de tueurs d'allah ? "Ils" ont pris ce risque insensé avec légèreté ! Les peuples européens vont le payer très cher !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€