Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La victoire de Bolt sur 100m affole l'audience TV... et celle de Twitter

56,5% du public ont regardé la course d'Usain Bolt et plus de 100 000 tweets ont été postés en une minute.

Foule

Publié le

Usain Bolt n'a pas battu qu'un record du temps. Le coureur a aussi dépassé les attentes en matière d'audience.

France 2 a en effet réalisé un pic d'environ 10 millions de téléspectateurs pendant la finale du 100m dimanche soir, soit 56,5% du public. Un record depuis le début des Jeux. La chaîne s'est félicitée de ses audiences et a précisé "qu'il s'agit du plus fort pic d'audience depuis le début des Jeux Olympiques ainsi que la meilleure audience pour France 2 en 2012 hors présidentielle".

Les JO sont globalement une très bonne opération pour la chaîne : France 2 est numéro 1 des audiences hebdomadaires grace à se retransmission des Jeux.

Bolt a également embrasé Twitter.

A peine 33 secondes après le franchissement de la ligne d'arrivée, le réseau social connaissait un pic avec 2360 tweets postés par seconde sur le sujet. En une minute, 105 000 tweets ont été postés soit quatre fois plus que lors de la Cérémonie d'ouverture.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€