Accréditation de Jim Acosta : CNN attaque la Maison Blanche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Accréditation de Jim Acosta : CNN attaque la Maison Blanche
©MANDEL NGAN / AFP

Riposte

La chaîne soutient le journaliste dans le cadre d'un bras de fer avec la Maison Blanche. Jim Acosta a eu un échange houleux avec Donald Trump lors d'une conférence de presse. Le président américain n'a jamais caché son hostilité envers CNN.

La chaîne américaine a pris une importante décision afin de défendre son correspondant en chef à la Maison Blanche. Jim Acosta avait été moqué et menacé verbalement par Donald Trump lors d'une récente conférence de presse. Le président américain avait vivement interpelé le journaliste, verbalement : 

"Vous êtes très impoli et une personne horrible !"

CNN a donc décidé d'attaquer en justice la Maison Blanche ce mardi 13 novembre. Cette annonce a été faite en direct. 

"CNN a assigné l'administration Trump en justice devant un tribunal fédéral de Washington. Elle demande la réinstauration de l'accréditation de son correspondant en chef à la Maison Blanche Jim Acosta."

Cette décision intervient une semaine après le retrait de l'accréditation de Jim Acosta après un échange houleux avec Donald Trump.

La Maison Blanche avait annoncé, jeudi dernier, le retrait de l'accréditation de Jim Acosta. 

Les relations sont tendues entre CNN et le président américain depuis de nombreux mois. Les sympathisants du président américain conservateur affichent également leur hostilité envers la chaîne de télévision. Le dernier exemple en date concerne le principal suspect dans les envois de colis suspects. Son véhicule arborait des stickers avec des insultes contre CNN

L'association des journalistes de la Maison Blanche soutient CNN dans cette affaire. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !