A Annecy, le mariage vire à la foire sur les routes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
A Annecy, le mariage vire à la foire sur les routes
©SEBASTIEN NOGIER / AFP

Mariage coûteux

Deux mariages célébrés à Annecy ont conduit la police municipale à rédiger 70PV et retirer 72 points de permis.

Un mariage un peu trop en roue libre. FranceInfo rapporte cette histoire cocasse qui aurait pu virer au drame. Deux mariages étaient célébrés samedi 29 septembre à Annecy (Haute-Savoie) et les festivités ont un peu dérapé.

Circulation en contre-sens, feux rouges grillés, refus de priorité, utilisation de fumigènes…Les 300 invités au mariage n'avaient visiblement pas prévu de célébrer dans le calme cet heureux événement et ont créé une sacrée pagaille dans le centre-ville.

"Ce jour-là, nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements" explique un responsable du commissariat local à France Bleu. Bien que n'étant pas directement intervenus, les forces de l'ordre ont visionné les caméras de surveillance et ont fait les comptes.  70 PV ont été dressés, 72 points de permis retirés et 11765 euros d'amende infligés.

"Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse" a expliqué un enquêteur.

Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !