Yves <!-- --> <!-- -->Thréard <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Directeur adjoint de la rédaction du Figaro, éditorialiste, Yves Thréard participe régulièrement à des émissions sur France 5 (C dans l'air), LCI, LCP et Public Sénat.

Ses Contributions

Yves Thréard, qui publie « Une certaine idée de la France » aux éditions du Rocher, a interrogé Eugénie Bastié sur LCP.

Bonnes feuilles

Cette place à part de l’Hexagone dans le champ des idées qui rend Eugénie Bastié "assez fière de la France"

Yves Thréard publie « Une certaine idée de la France » aux éditions du Rocher. Pour sonder les coeurs et les intelligences sur « l'idée » que l'on se fait de la France en ce premier quart de XXIe siècle, Yves Thréard a interrogé sur La Chaîne parlementaire (LCP), douze personnalités très différentes. Extrait 2/2.

Yves Thréard, qui publie « Une certaine idée de la France » aux éditions du Rocher, a interrogé Gaspard Koenig sur LCP.

Bonnes feuilles

Gaspard Koenig, une passion pour cette France qui "prend corps en 1789"

Yves Thréard publie « Une certaine idée de la France » aux éditions du Rocher. Pour sonder les coeurs et les intelligences sur « l'idée » que l'on se fait de la France en ce premier quart de XXIe siècle, Yves Thréard a interrogé sur La Chaîne parlementaire (LCP), douze personnalités très différentes. Extrait 1/2.

François Fillon et Nicolas Sarkozy : deux visions différentes des notions d'égalité et de liberté.

Un sentiment de déjà vu

"Attaquer l’égalitarisme par les différences plutôt que par la liberté" : Sarkozy/Fillon ou la répétition d’une des éternelles guerres de la droite française

Jeudi 7 août, Valeurs Actuelles publie un entretien réalisé avec Nicolas Sarkozy, dans lequel il précise ne pas avoir pris de décision concernant la présidence de l'UMP. Pour autant, il fait part de la divergence d'approche qu'il a, tant vis-à-vis de la droite que de la gauche, concernant les notions d'égalité et de liberté.

"Manuel Valls est probablement celui qui manifeste, avec Arnaud Montebourg, le plus d’indépendance par rapport à son Premier ministre et au Chef de l’Etat."

Du pareil au même

Valls sera-t-il à Hollande ce que Sarkozy a été à Chirac ?

Si l'on proposait Matignon à Manuel Valls, il "assumerait ses responsabilités", déclarait-il récemment. Ce mardi, François Hollande a répondu à son ministre de l'Intérieur : "C'est le président de la République qui décide".

La stratégie d'émancipation de François Fillon peut-elle fonctionner ?

Pari risqué

La stratégie d'émancipation de François Fillon peut-elle fonctionner ?

Tourné vers la présidentielle de 2017, François Fillon n'hésite plus à dévoiler ses désaccords avec Nicolas Sarkozy dans la presse.

Contributeurs les + lus