Valérie<!-- --> <!-- -->Marty<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Valérie Marty est présidente nationale de la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (P.E.E.P).

Ses Contributions

Les cantines françaises font des envieux jusque chez nos voisins outre-Atlantique.

Abus de normes

Cantines scolaires : ce modèle que les anglo-saxons nous envient et que nous sommes en train d’affaiblir

Qui l'eut cru ? Les cantines françaises font des envieux jusque chez nos voisins outre-Atlantique où l'on apprécie la qualité des menus servis aux enfants et les manières de tables qui leur sont transmises. Une qualité amoindrie par des normes d'hygiène de plus en plus drastiques.

Il n'y a pas d'école ce mercredi 15 octobre.

Réunionite aïgue

Mercredi sans école : n'y avait-il pas moyen d'organiser la grande consultation sur les programmes en dehors du temps scolaire ?

Ce mercredi 15 octobre se déroulera dans la plupart des académies une grande concertation sur les programmes réunissant les enseignants de maternelle, de primaire et du collège.

11 385 collégiens ou lycéens sont encore en attente d'affectation.

Education nationale mon amour

Comment réagir si votre enfant fait partie des 11 000 collégiens ou lycéens encore sans école deux semaines après la rentrée

Deux semaines après la rentrée, 11 385 collégiens ou lycéens étaient encore en attente d'affectation à la suite de difficultés rencontrées lors de leur inscription.

Plusieurs communes ont déjà annoncé vouloir faire payer aux parents une partie des coûts liés aux nouveaux rythmes scolaires

Surprise !

Cher... ce que les nouveaux rythmes scolaires vont vraiment coûter aux familles

Les nouveaux rythmes scolaires auront au moins un effet : faire payer les parents. Entre les coûts directement exigés et les nouvelles organisations des emplois du temps, ces derniers vont devoir faire face à des besoins nouveaux.

Le gouvernement a annoncé qu'il débloquera une enveloppe de 200 millions d'euros pour accompagner la réforme des rythmes scolaires.

A votre bon cœur !

Rythmes scolaires, qui va payer ? Le gouvernement débloque 200 millions d’euros d'aides supplémentaires aux communes sans combler le gouffre de la facture réelle

Le ministre de l’Éducation Benoit Hamon a annoncé que l’aide de l’État aux communes les plus en difficulté pour appliquer les nouveaux rythmes scolaires serait prolongée d’un an, à hauteur de 200 millions d’euros.

Contributeurs les + lus