Stéphane<!-- --> <!-- -->Taillat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Stéphane Taillat est docteur en histoire militaire et études de défense. Il a codirigé avec Joseph Henrotin et Olivier Schmitt l’ouvrage collectif Guerre et stratégie. Approches, concepts paru aux PUF en avril.

Ses Contributions

La géopolitique très précaire du cyberespace

Bonnes feuilles

La géopolitique très précaire du cyberespace

Extrait du livre "La cyberdéfense, politique de l'espace numérique" de Stéphane Taillat, Amaël Cattaruzza et Didier Danet aux éditions Armand Colin. (1/2)

Capture d'écran d'une vidéo de propagande du groupe terroriste "Boko Haram".

Ne pas vendre la peau de l'ours...

Boko Haram : peut-on vraiment gagner des guerres contre-insurrectionnelles ?

Le président du Tchad, l'un des pays les plus concernés par la menace que représente Boko Haram, s'est félicité un peu trop vite de la progression de son armée contre le groupe djihadiste.

Le Pape François a déclaré condamner moralement "ces gens puissants qui ne veulent pas de la paix parce qu'ils profitent des guerres".

Qui est l'œuf et qui est la poule ?

Le Pape condamne "ces gens puissants qui ne veulent pas de la paix parce qu’ils profitent des guerres" : les conflits armés seraient-ils évitables ?

Lundi 11 mai, le Pape déclarait condamner moralement "ces gens puissants qui ne veulent pas de la paix parce qu'ils profitent des guerres". Mais la cause des guerres est, malheureusement, bien plus complexe que la simple influence de groupes discrets.

Contributeurs les + lus