Simone<!-- --> <!-- --> Wapler et Mathieu Mucherie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Simone Wapler est rédactrice en Chef des Publications Agora (analyses et conseils financiers). Elle est l'auteur de "Pourquoi la France va faire faillite: et ce que vous devez faire pour en sortir", paru chez Ixelles Editions en mai 2012. Elle a récemment publié Comment l'Etat fait main basse sur votre argent (Ixelles).

Mathieu Mucherie est économiste de marché sur Paris, et s'exprime ici à titre personnel.

Ses Contributions

Ces six dernières années, le dollar américain a connu une tendance à la baisse face au yuan, creusant un trou dans les comptes en dollars de nombreux Chinois.

Planche à billets

Une mère de famille chinoise porte plainte contre la politique monétaire américaine : sommes-nous face à l'étincelle qui va déclencher le grand incendie des banques centrales ?

Alors que le dollar américain connaît une tendance à la baisse face au yuan, creusant un trou dans les comptes en dollars de nombreux Chinois, une mère de famille a décidé de porter plainte contre la Réserve fédérale américaine.

Les objectifs de lutte contre l'inflation poussent la BCE à pratiquer des taux restrictifs.

Contre-productif ?

L'erreur à 1500 milliards d'euros... la lutte contre l'inflation en Europe est-elle allée beaucoup trop loin ?

Selon une étude du FMI, relayée par The Economist, les objectifs de lutte contre l'inflation seraient devenus totalement obsolètes. La BCE est-elle en train de faire payer au prix fort une fâcheuse erreur de diagnostic ?

Planche à billets à l'américaine ou extrême rigueur à l'allemande : quelles politiques monétaires ont produit les pires résultats depuis 100 ans ?

Duel idéologique

Planche à billets à l'américaine ou extrême rigueur à l'allemande : quelles politiques monétaires ont produit les pires résultats depuis 100 ans ?

Le G20 s'ouvre ce vendredi à Moscou. L'agenda des ministres des Finances et des banquiers centraux des 20 grandes puissances économiques devrait être dominé par les inquiétudes liées aux marchés des changes.

Contributeurs les + lus