Renaud<!-- --> <!-- -->Gaucher<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Renaud Gaucher est l'auteur de "La finance du bonheur" (Adalta). Il se présente comme "économiste du bonheur",et est chercheur associé au EHERO (Erasmus Happiness Economics Research Organization)  de Rotterdam. Il a notamment étudié la finance à HEC Montréal.

Chargé de la R&D chez Yozati, une start-up spécialisée dans le e-coaching en finance personnelle, il est également spécialiste de la science du bonheur et de ses applications aux entreprises, à l'économie et aux politiques publiques. Il travaille sur l'optimisation de la performance financière par le bien-être au travail et sur l'optimisation de la relation entre dépenses publiques et bien-être des citoyens. Auteur de "Bonheur et politiques publiques" (L'Harmattan), il a notamment réalisé une conférence TEDx sur les politiques du bonheur.
 

Ses Contributions

L’argent qui salit, l’argent qui corrompt, l’argent tout puissant : et maintenant la science nous dit tout sur les ressors de cette influence sur nos comportements

Sans queue ni tête

L’argent qui salit, l’argent qui corrompt, l’argent tout puissant : et maintenant la science nous dit tout sur les ressors de cette influence sur nos comportements

L'argent est non seulement un élément dont dépend notre survie dans la société telle qu'elle est actuellement organisée, mais est aussi la garantie de pouvoir choisir sa récompense. Au point que cela peut affecter nos liens sociaux et nous pousser à remettre en cause nos valeurs.

Contributeurs les + lus