Philippe<!-- --> <!-- -->Vigier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Philippe Vigier est député UDI de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir, et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale.

Ses Contributions

Un agriculteur au coeur de son exploitation agricole.

Tribune

Pour une PAC créatrice de valeur dans l’ensemble des filières et des territoires

À l’heure où le gouvernement est en train de rendre les derniers arbitrages concernant les modalités de mise en œuvre de la PAC, 164 parlementaires invitent à tenir compte de la situation difficile des producteurs de grandes cultures (céréales, maïs, betteraves, etc) et plaident pour une PAC juste et équilibrée, créatrice de valeur dans l’ensemble des filières agricoles et des territoires.

Choc de simplification : un peu de bon sens

C'est simple, pourtant

Choc de simplification : un peu de bon sens

Alors que le Gouvernement français cherche officiellement à simplifier le mille-feuille administratif français, le diagnostic effectué n'est sans doute pas le bon, plombant ainsi les efforts entrepris. Quatre mesures pourraient permettre de repartir sur de bonnes bases.

La loi Macron au coeur de la lutte des classes

Vieux démons

"Nous voulons une loi de GAUCHE" (traduction : une loi qui fasse mal à la droite et aux patrons) : en finirons-nous un jour avec la lutte des classes ?

A l'Assemblée nationale mardi, Emmanuel Macron a eu un vif échange avec Jacqueline Fraysse, députée communiste. Cette dernière a ensuite réclamé dans les médias "une loi de gauche" pour la France. Un nouvel exemple qui illustre bien qu'une rhétorique de lutte des classes reste bien présente dans le débat politique. Et ce, depuis la Révolution.

L'heure du repos est arrivée pour les députés.

Bilan de la session parlementaire

Et pour vous, M. le député, quelles étaient les meilleures mesures votées cette année (et les plus contestables) ?

La session parlementaire s'est achevée ce mercredi 23 juillet et les députés ne reviendront sur les bancs de l'Assemblée nationale qu'au mois d'octobre. Certains d'entre eux ont accepté pour Atlantico de faire le bilan de cette année chargée.

Contributeurs les + lus