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À Propos

Patricia Chapelotte a créé en 2010, le Cercle des Femmes d’Influence qui s’attache à défendre l’entreprenariat au féminin et plus largement la place des femmes dans l’entreprise. Le club a pour vocation de cultiver un réseau, faire du business, créer des passerelles entre les petites et grandes entreprises et partager des expériences.

En 2014, elle crée le Prix de la Femme d’Influence. Il met en lumière des femmes qui sont des modèles de réussite par leur engagement, leur valeur, leur parcours et qui sont inspirantes pour toutes les femmes et les nouvelles générations. Le prix récompense des femmes dans différentes catégories : politique, économique, médiatique, culturelle et « coup de cœur ».

En 2019, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a sollicité Patricia pour coordonner et co-animer la matinée des Universités de la Vie Coopérative qui a eu lieu à l’UNESCO et pour inviter des femmes de son réseau à intervenir aux tables rondes mettant à l’honneur les femmes. 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a souhaité soutenir les valeurs et engagements du Prix de la Femme d’Influence en devenant Partenaire Officiel à l’occasion de la 7ème édition en 2020.

Par ailleurs, Patricia Chapelotte est Directrice générale d’Hopscotch Décideurs, filiale d’Hopscotch, groupe international de conseil en communication. Elle est spécialisée dans le conseil aux dirigeants, dans le domaine des relations avec les médias, des affaires publiques, de la communication de crise et de la communication judiciaire.

Patricia est également marraine de l’association « Les femmes chantent contre le cancer », commandant de la réserve citoyenne auprès du Gouverneur militaire de Paris et Chevalier de la légion d’honneur.

Spécialiste de la gestion de crise, elle a accompagné, entre autres, Jérôme Kerviel et Jean-Louis Gergorin. En 2012, elle crée "Génération Femmes d'Influence", un club de femmes chefs d'entreprise.

Ses Contributions

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Patricia Chapelotte : « La cause des femmes n’avancera pas dans la détestation systémique des hommes »

Patricia Chapelotte a crée le Prix de la Femme d'Influence en 2014. Il met en lumière des femmes de talents qui incarnent non seulement des modèles de réussite, mais aussi des valeurs

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Les femmes qui se sont illustrées par leurs actes pendant la crise du Covid ont été mises à l'honneur dans le cadre de la 7ème édition du prix de la femme d'influence. Pourquoi les femmes ont été plus frappées que les hommes par la crise ?

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La cinquième édition du Prix de la Femme d'Influence créé par Patricia Chapelotte s'est tenu ce lundi 17 décembre au Palais Brongniart.

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Le 25 novembre 2017 est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Un jour qui a un signification toute particulière après l'affaire Weinstein.

La gent féminine estime que les candidats à la prochaine élection présidentielle qui défendront le mieux les droits et la cause des femmes sont Marine Le Pen, Emmanuel Macron, et François Fillon.

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Marine Le Pen, personnalité politique la plus susceptible de défendre la cause des femmes lors de la présidentielle de 2017 aux yeux des Français

Atlantico révèle en exclusivité les résultats de l'enquête Génération Femmes d'Influence/Ifop sur les Français et les Français et la cause des femmes, dans la perspective de l'élection présidentielle.

Le Prix de la Femme d'Influence sera remis lundi 8 décembre à l'Hôtel du Louvre.

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Génération femmes d’influence ou le combat contre le sentiment d’imposture des carrière women

Le Prix de la Femme d'Influence sera remis lundi 8 décembre à l'Hôtel du Louvre. La politique et l'économie seront représentées, mais pas seulement. Un événement dont Atlantico est partenaire.

La bataille de com' a commencé.

Deux en un

Le choc Sarkozy : et maintenant qu’attendre de la bataille de com’ qui s’ouvre avec la bataille judiciaire ?

Mis en examen pour "trafic d'influence", "recel de violation du secret professionnel" et "corruption active" dans la nuit du 1er au 2 juillet, Nicolas Sarkozy a décidé de porter cette bataille judiciaire sur le terrain médiatique en accordant une interview à TF1 et Europe 1.

"A trop communiquer 
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Ouverture du procès en appel de Jérôme Kerviel ce lundi. Condamné à cinq ans de prison dont trois fermes et à rembourser les 4,9 milliards d'euros de pertes de la Société Générale, l'ancien trader semble avoir fait évoluer sa stratégie de communication en tenant compte du premier verdict.

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Les nouveaux médias

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