Nick<!-- --> <!-- -->Chater<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Nick Chater est professeur de sciences du comportement à la Warwick Business School. Il travaille sur la rationalité et le langage en utilisant diverses approches théoriques et expérimentales et est l'auteur de "Et si le cerveau était bête" aux éditions Plon.

Ses Contributions

Le subtile mécanisme de la conscience humaine au coeur du cerveau

Bonnes feuilles

Le subtile mécanisme de la conscience humaine au coeur du cerveau

Nous aimons penser que nous avons une vie intérieure, que nos croyances et nos désirs proviennent des profondeurs obscures de notre esprit, et que si nous savions comment accéder à ce monde mystérieux, nous pourrions vraiment nous comprendre nous-mêmes. Dans son livre, "Et si notre cerveau était bête" publié aux éditions Plon Nick Chater révèle que cette entreprise est vouée à l'échec. Extrait 2/2.

Quand les programmes informatiques tentent d'imiter l'intelligence humaine

Bonnes feuilles

Quand les programmes informatiques tentent d'imiter l'intelligence humaine

Nous aimons penser que nous avons une vie intérieure, que nos croyances et nos désirs proviennent des profondeurs obscures de notre esprit, et que si nous savions comment accéder à ce monde mystérieux, nous pourrions vraiment nous comprendre nous-mêmes. Dans son livre, "Et si notre cerveau était bête" publié aux éditions Plon Nick Chater révèle que cette entreprise est vouée à l'échec. Extrait 1/2.

Contributeurs les + lus