Notre temps est compté
Combien pour une minute de temps de cerveau disponible : le coût de la mise aux enchères de la moindre parcelle de notre attention
Dans notre société moderne devenue hyper médiatique, l'attention que nous portons aux choses qui nous entourent est devenue une denrée rare, dont la valeur a explosé aux yeux des annonceurs de tout poil. A n'y pas prendre garde, cette surabondance d'informations sans réflexion présente des risques importants.
Hmmm
Une envie de chocolat ? Vous achèterez bien un petit livre
Le marketing utilise tous vos sens, y compris l'odorat. Un arôme chocolat diffusé dans une librairie a permis d'augmenter les ventes de 40%.
Détournement de cerveaux
Neuromarketing : comment les marques entrent dans votre cerveau
Deux psychologues allemands ont récemment réalisé une expérience : faire goûter le même soda estampillé de marques différentes. Les résultats montrent que les personnes interrogées ont mieux noté les sodas de grandes marques, alors qu'en réalité les sodas proposés étaient les mêmes...