Louis-Serge<!-- --> <!-- -->Real del Sarte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Louis-Serge Real del Sarte est un autodidacte, ancien broker en ligne (co-fondateur de Easybourse.com) et consultant en réseaux sociaux d'entreprise dans l'agence Easynetwork, qu'il a fondée.

Ingénieur diplômé de l'école des cambistes de l'ITM (CFPB), il a été directeur Europe de Global Equities de 2001 à 2009.

Il est actuellement responsable de la communication Web et du Community Management de l'European Business School (EBS) et responsable e-Réputation et Community management du groupe Ginger (Grontmij France).

Il est l'auteur de Les réseaux sociaux sur Internet (Alphée, 2010).

Ses Contributions

Vers un abandon de la vie privée sur les réseaux sociaux où il faudra tout assumer ?

Réseaux, boulot, dodo

Montre-moi ta page Facebook, je te dirai si tu es embauché

Prenez garde à ce que vous postez sur vos réseaux sociaux, car les recruteurs ne se priveront pas pour aller voir vos photos de vacances avant de vous embaucher. La solution : abandonner toute notion de vie privée et apprendre contrôler son identité numérique. Comme Arnaud Lagardère...

Quelle fiabilité accorder aux réseaux sociaux ?

Vie privée, tueries publiques

La page Facebook du tueur d'Oslo explique-t-elle son geste ?

Dès la divulgation du nom d'Anders Breivik, le tueur d'Oslo, un certain nombre de médias se sont empressés de consulter sa page Facebook. Ils y ont ainsi découvert qu'il était "chrétien" et qu'il jouait au "jeu-vidéo violent World of Warcraft"... Des informations trompeuses ?

Bientôt...
un nouveau krach de l'immobilier

Nouvelle bulle ?

Bientôt... un nouveau krach de l'immobilier

Les prix de l'immobilier n'en finissent pas de gonfler, quand les taux d'intérêt repartent à la hausse... Le krach est inéluctable pour Louis-Serge Real del Sarte, ancien du secteur et cofondateur de easybourse.fr.

Chambres de bonnes : 
le grand ménage

Nouvelles taxes sur les loyers

Chambres de bonnes : le grand ménage

Fin de partie pour les loyers trop chers : Benoist Apparu a annoncé qu'il taxerait les propriétaires trop gourmands. Conséquence, ceux-ci pourraient vendre massivement. Bonne chose ?

Contributeurs les + lus