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À Propos

Jean-Noël Kapferer est professeur à HEC et expert européen des marques

Il est l'auteur de Rumeurs : Le plus vieux média du monde (1987, rééd. 2010, Points),  Luxe oblige (avec Vincent Bastien, Eyrolles, 2008) et vient de sortir Réinventer les marques ( 2013, Eyrolles) dans lequel il consacre un chapitre aux  personnages-marques, et analyse l'exemple de David Beckham.

 

Ses Contributions

CEN (Central European News) est une agence de presse anglaise.

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Trop mainstream !

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Abercrombie & Fitch vit une période sombre. La marque aux mannequins musclés voit en effet ses ventes reculer de 10% aux Etats-Unis et son modèle de consommation de plus en plus contesté.

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Imitations, nom trop révélateur ou pas assez adaptés, voire ridicule : limites du naming pour un marketing efficace.

Fred Perry, Lacoste, etc. : ces enjeux d'image sur lesquels les marques n'ont aucune prise

Incontrôlable

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Empire

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Forbes vient de publier son classement des 100 marques les plus puissantes du monde. Sans surprise, Apple, Microsoft et Coca-Cola constituent le top 3. Quels sont leurs secrets ?

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Exclusivité de masse

La personnalisation des objets va-t-elle devenir un nouveau levier d'achat pour les marques ?

Coca-Cola propose désormais des bouteilles étiquetées des 150 noms les plus courants de France. Dans un secteur toujours plus concurrentiel, l'ultra-personnalisation est-elle l'avenir du marketing de masse ?

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Sur le modèle de Victoria's Secret, la marque Etam diffuse en direct ce soir à 21h son défilé de lingerie pour le printemps-été 2013.

David Beckham pour H&M.

Golden Balls

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Pourquoi les enfants qu'on voit dans les pubs de Noël sont si agaçants...

Les enfants de la télé

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A l'approche de Noël, les publicités mettant en scène des enfants se multiplient logiquement. Mais pourquoi sont-ils si éloignés de la réalité ?

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Brest in peace

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"C'est la rumeur qui l'a tué" : c'est ainsi que le procureur de la République de Brest a résumé l'affaire de ce retraité accusé à tort d'être pédophile et décédé d'une crise cardiaque lors de son interpellation par la police, alertée par des parents suspicieux qui avait poursuivi le vieil homme jusqu'à son domicile.

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L'erreur du Daily Mail sur la Société Générale a un un tel retentissement car les acteurs des marchés financiers ne demandaient qu'à la croire.

Martine Aubry

Tribun(al)

Rumeurs : la stratégie risquée de Martine Aubry

Martine Aubry et Jean-Louis Brochen ont décidé d'attaquer un blogueur en diffamation pour avoir colporté des rumeurs sur la vie privée et la santé de la candidate, et présenté son mari comme "un défenseur des provocateurs salafistes et communautaristes". Une stratégie judiciaire susceptible de lui mettre le web à dos ?

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