Fascination du public
L’obsession Palmade : mais pourquoi sommes-nous aussi fascinés par les dérives des célébrités ?
Depuis son accident de la route, Pierre Palmade est à la une des médias et fait l'objet d'intenses débats sur les réseaux sociaux.
Procès people
Au royaume des fans en ligne : pourquoi internet déteste Amber Heard
Entre Johnny Depp et Amber Heard, les communautés de fans en ligne ont rapidement fait leur choix.
Passion débordante
Bennifer, le retour : Jennifer Lopez et Ben Affleck connaissent un retour de flamme qui électrise le web. Leur monde n’a pourtant plus grand chose à voir avec 2002 (le nôtre non plus)
L’engouement pour la love story de l’été 2021 en raconte beaucoup sur notre rapport à la célébrité, les médias et les réseaux sociaux.
Cette année là
2002 : l'année où les hommes politiques français sont devenus des "people"
Jamil Dakhia explique qu'à l'approche de l'élection présidentielle de 2002, deux phénomènes retiennent l'attention : l’implication des épouses des candidats dans la campagne, et la volonté de plusieurs politiques d’apparaître dans une presse people en plein essor. Extraits de "Les politiques sont-ils des people comme les autres ?" (2/2).
Rien de nouveau sous le (roi) soleil
Louis XIV : "people politique" avant l'heure
Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, Ségolène Royal et quelques autre ont remplacé depuis plusieurs années les vedettes du show-biz à la Une des magazines people. Jamil Dakhlia explique que la "peopolisation" de la vie politique existe pourtant depuis bien longtemps... Extraits de "Les politiques sont-ils des people comme les autres" (1/2).