Jacques<!-- --> <!-- -->Mistral<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Jacques Mistral est économiste, il a fait carrière dans l'université, la haute fonction publique et dans l'entreprise. Il enseigne aujourd'hui dans les universités de Harvard, du Michigan et de Nankin ; il est senior fellow à la Brookings Institution à Washington, conseiller spécial de l'Ifri à Paris et membre du Cercle des économistes.

 

Ses Contributions

Jacques Mistral : "Le DST enfin ! pour une refondation du système monétaire international"

Bonnes feuilles

Jacques Mistral : "Le DST enfin ! pour une refondation du système monétaire international"

Les auteurs du Cercle Turgot tentent de répondre à ces questions et aident à tracer les contours d'un système monétaire international apaisé, jouant pleinement son rôle de facilitateur des échanges, d'aide à la croissance et de garantie de la stabilité. Extrait de "Désordre dans les monnaies", sous la direction du Cercle Turgot, Jean-Louis Chambon et François Meunier, publié chez Eyrolles Editions (2/2).

Jacques Mistral : ce que les économistes proposent pour lutter contre le réchauffement climatique

Bonnes feuilles

Jacques Mistral : ce que les économistes proposent pour lutter contre le réchauffement climatique

Le climat se réchauffe, personne ne le conteste plus, le moment de l'action est venu. Mais le capitalisme peut-il réellement changer ? Le XXe siècle a déjà connu une "grande transformation" par laquelle le capitalisme sauvage et le prolétariat caractéristiques du XIXe siècle ont cédé la place à un capitalisme mixte et aux classes moyennes. Aujourd'hui, après la crise financière, tout est à reprendre et la lutte contre le réchauffement climatique ouvre une ère nouvelle : la transition vers l'économie bas-carbone sera la grande mutation du xxie siècle. Extrait de "Le climat va-t-il changer le capitalisme ?", supervisé par Jacques Mistral, publié aux éditions Eyrolles (1/2).

Contributeurs les + lus