François<!-- --> <!-- -->Bayrou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

François Bayrou est le président du Modem. Il a notamment été député des Pyrénées-Atlantiques de 1986 à 2012 et ministre de l'Education de 1993 à 1997.

Il s'est présenté aux élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012.

Ses Contributions

François Bayrou : "Les pouvoirs de Nicolas Sarkozy ne vont pas jusqu'à me dicter ce que je dois faire"

Savoir rester indépendant

François Bayrou : "Les pouvoirs de Nicolas Sarkozy ne vont pas jusqu'à me dicter ce que je dois faire"

Nicolas Sarkozy a récemment sommé François Bayrou et Jean-Christophe Lagarde de "s'engager à respecter la règle de la primaire", dans la mesure où tous deux ont décidé de soutenir Alain Juppé. Le président du MoDem a décidé de faire part à Atlantico de sa réponse.

François Bayrou : "Je ne pense pas en termes de recyclage d'électeurs déçus, il nous faut un changement d’époque, des idées mobilisatrices pour un vrai espoir qui rassemble"

Nouvelle ère ?

François Bayrou : "Je ne pense pas en termes de recyclage d'électeurs déçus, il nous faut un changement d’époque, des idées mobilisatrices pour un vrai espoir qui rassemble"

Mondialisation, explosion du paysage politique français, électrochoc Brexit, sommet de l'OTAN, François Bayrou répond aux questions d'Atlantico. Grand entretien.

François Bayrou.

L'appréciation

François Bayrou : "la primaire veut que ce soit souvent les plus agressifs, les plus radicaux, les plus transgressifs qui sont choisis"

Le président du Mouvement Démocrate donne sa vision de cette France qu'il considère comme "le maillon faible des pays qui devraient être à la pointe de l’Europe".

François Bayrou.

Entretien politique

F. Bayrou : "sur la réforme du collège, il faut se bouger et manifester tous ensemble notre refus d’être ainsi manipulés et méprisés"

Selon l'ancien ministre de l'Education, la réforme de l'enseignement portée par l'actuel gouvernement met en péril le fondement même de notre système scolaire.

Le fondateur du MoDem, François Bayrou.

Candidat !

François Bayrou : "Pour 2017, je n'éluderai pas mes responsabilités"

Pour François Bayrou, après la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, tout reste à faire avec les primaires à la présidentielle. Et si sa ligne politique droitière « qui ne coûte pas cher peut rapporter électoralement parlant, elle n'est pas celle que l'on doit défendre dans un pays et une société en détresse comme la nôtre… ».

François Bayrou s'est longuement confié à Atlantico

Effet d'optique

François Bayrou : "L'UMP n'est pas un alliage durable, le parti unique de la droite et du centre est une illusion"

Le maire de Pau et président du MoDem se montre très critique envers la politique de François Hollande, mais ne regrette pas ses attaques passées contre Nicolas Sarkozy, au nom de ses "responsabilités" de citoyen de dénoncer des "dérives qui menaçaient notre pays".

"Chacun des partis dominants est poussé à la démagogie maximale."

Grand entretien

François Bayrou : "Sans discipline sur le déficit, ce sera la banqueroute de l’Etat et des familles. Et qui va trinquer ? Les pauvres"

Privé de mandat national, le leader du MoDem veut faire entendre sa vérité aux Français dans son essai "De la vérité en politique" (Plon) publié le 14 mars. Affaires judiciaires, Europe, déficits, avenir politique... Il a répondu aux questions d'Atlantico.

Contributeurs les + lus