Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Elodie Ritzenthaler

Elodie Ritzenthaler est consultante et travaille essentiellement sur les sujets de politique commerciale – OMC, accords bilatéraux UE/ Pays tiers tels que les Accords d’Association et les Accords de Partenariat Economique avec les ACP, etc.- financée par la Commission européenne ou d’autres bailleurs de fonds internationaux.

Après des études à l’IEP de Lyon, elle a travaillé en Europe Centrale et Orientale, dans les pays de la CEI et des Balkans avant d’étudier au Master d’Affaires européennes du Collège d’Europe à Natolin en Pologne pour se spécialiser sur les questions d’élargissement de l’Union européenne aux PECOs et à la politique extérieure de l’UE en 1998/1999. Elle a travaillé pendant trois ans comme chargée de mission au Medef où elle a suivi les sujets OMC dans le cadre du Round de Doha et les sujets de politique commerciale bilatérale (UE/ pays de l’élargissement, UE/ ACP, UE/ Mercosur, etc.).

Consultante depuis huit ans, elle a eu l’occasion de travailler dans le monde arabe – Maroc, Tunisie, Iraq-, en Asie – Bangladesh, Vietnam, Philippines- et en Afrique sub-saharienne – Congo, Djibouti, Nigéria, Ghana, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mauritanie.

Ses contributions


Elodie Ritzenthaler est consultante et travaille essentiellement sur les sujets de politique commerciale.

Je m'abonne
à partir de 4,90€