Didier<!-- --> <!-- -->Arino<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Didier Arino est directeur de Protourisme, cabinet d'études et de conseil en tourisme.

Ses Contributions

Départ en vacances, Photo d'illustration AFP

L'heure de la bronzette

Été 2023 : qui fait quoi pour les vacances ?

Parés à partir ? Nombreux sont les Français qui s'apprêtent, en effet, à prendre de mérités congés. Certains opteront sans doute pour la Côte d'Azur, d'autres pour la Bretagne par exemple... Et vous ?

Et en dehors du terrorisme, quelles sont les autres causes qui participent à la chute du tourisme en France ? (et quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour y remédier)

Arbre qui cache la forêt ?

Et en dehors du terrorisme, quelles sont les autres causes qui participent à la chute du tourisme en France ? (et quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour y remédier)

Au-delà de la menace terroriste, les causes de la diminution du tourisme en France sont nombreuses : blocages et grèves à répétition, sécurité et qualité de l'accueil laissant parfois à désirer, mauvaise communication... S'il est impossible de garantir le risque zéro en matière d'attentats, des mesures peuvent être prises pour revaloriser la destination France.

Une région s'en tire plutôt bien : la Bretagne où la situation est contrastée mais plutôt stable sur la façade Atlantique.

Tétéou ouououh

1er bilan touristique de l'été : derrière l'idée que Paris souffre quand les régions résistent, à quoi a ressemblé ce mois de juillet 2016 ?

En juillet 2016, le tourisme français a connu une baisse de 4%. A l'exception de la Bretagne, l'ensemble du territoire est concerné, Paris et la Côte d'Azur en tête.

La piscine de l'hôtel Peninsula à Paris.

Hôtel Le Meu-riche

Et un palace de plus à Paris : portrait robot des clients capables de payer des milliers d’euros pour une chambre d’hôtel

La France compte 13 hôtels ayant obtenu le label de palace. Leur clientèle est principalement orientale, asiatique et américaine.

Contributeurs les + lus