Daniel<!-- --> <!-- -->Costelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Passionné d’histoire depuis son plus jeune âge, Daniel Costelle est auteur et réalisateur de télévision.

On lui doit plus de cent documentaires, dont la fameuse série des Grandes Batailles, l’Histoire des Inventions, de l’aviation, de la marine, jusqu’à La Traque des Nazis.

Il est également l’auteur de récits historiques parmi lesquels Les Prisonniers, Le xxe siècle raconté à Clémentine, ainsi que 8 mai 1945, images inconnues (l’Archipel, 2005) Il publie simultanément Apparitions à Fatima aux Presses du Châtelet (mai 2007), à l’occasion du 90e anniversaire des apparitions de la Vierge au Portugal.

Ses Contributions

1942, quand les Allemands s’entretuaient dans les camps de prisonniers américains

Jusqu'au bout

1942, quand les Allemands s’entretuaient dans les camps de prisonniers américains

A partir de 1942, 380 000 soldats allemands ont été capturés par les Alliés et furent envoyés aux États-Unis dans des camps de prisonniers. Là-bas, nazis et anti-nazis s'affrontent. C'est ce que Daniel Costelle relate dans "Prisonniers nazis en Amérique" en s’appuyant sur de très nombreux témoignages (Extrait 2/2).

"Ces camps sont soumis à l’autorité d’une hiérarchie parallèle qui va jusqu’à s’arroger des pouvoir de justice, une justice expéditive s’entend."

D'un camp à l'autre

Quand les camps de prisonniers allemands aux Etats-Unis étaient soumis aux ordres d'une hiérarchie interne nazie...

A partir de 1942, 380 000 soldats allemands ont été capturés par les Alliés et furent envoyés aux États-Unis dans des camps de prisonniers. Là-bas, nazis et anti-nazis s'affrontent. C'est ce que Daniel Costelle relate dans "Prisonniers nazis en Amérique" en s’appuyant sur de très nombreux témoignages (Extrait 1/2).

Contributeurs les + lus