Christian <!-- --> <!-- -->Vanneste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Christian Vanneste est ancien député RPR puis UMP, honoraire maintenant après 3 mandats, Président du Rassemblement Pour La France (RPF) et de La Droite Libre, Président d'honneur de Famille et Liberté, auteur de Pour Une France Libérée (Tatamis) et de M... Au Lobby Gay (Mordicus)

 

Ses Contributions

La droite libre organise son "université d'hiver" pour préparer son Printemps de la droite

Un besoin d'élan

La droite libre organise son "université d'hiver" pour préparer son Printemps de la droite

Un an après l'échec de François Fillon à l’élection présidentielle, le but de cette "université d'hiver" est de préparer le Printemps de la droite, une vraie droite libérale-conservatrice, telle que la France l'a malheureusement toujours manquée, entre droite étatiste par dérive socialisante et droite prétendument libérale incapable de courage.

Pour un Etat de droit

Retour aux sources

Pour un Etat de droit

Alors que la République française puise son essence dans l'héritage des Lumières, la notion d'Etat de droit chère notamment à Jean-Jacques Rousseau se trouve aujourd'hui largement remise en cause.

Christian Vanneste, nouveau président de La Droite libre :  "L’alliance de fait entre les Républicains et les socialistes est une trahison de l’électeur"

Entretien politique

Christian Vanneste, nouveau président de La Droite libre : "L’alliance de fait entre les Républicains et les socialistes est une trahison de l’électeur"

La Droite libre, laboratoire d'idées conservateur et libéral, a annoncé dans un communiqué de presse l'élection de l'ex-député UMP Christian Vanneste. Le parti y appelle également "à faire systématiquement battre la gauche" lors des élections régionales, s'opposant au front républicain. Entretien avec son nouveau président.

Référendum européen : dix ans après, les États membres de l'UE la jouent toujours chacun pour soi

Tribune

Référendum européen : dix ans après, les États membres de l'UE la jouent toujours chacun pour soi

Une tribune de Charles Millon, ancien ministre et membre de l’Avant-Garde, Charles Beigbeder, entrepreneur et membre de l’Avant-Garde, Christian Vanneste, ancien député et membre de l’Avant-Garde et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et membre de l’Avant-Garde.

Contributeurs les + lus