Charles<!-- --> <!-- -->de Courson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Charles de Courson est député UDI de la 5e circonsription de la Marne, maire de Vanault-les-Dames et vice-président du Conseil général de la Marne.

Ses Contributions

L'Etat français s'attend à percevoir 2,5 milliards d'euros sur les licences mobiles, mais l’acquisition de Bouygues pourrait tout venir compromettre.

Nuages noirs

Ces mauvaises nouvelles qui s’accumulent sur l’horizon budgétaire 2016 de l’Etat

L'Etat français s'attend à percevoir 2,5 milliards d'euros sur les licences mobiles, mais l’acquisition de Bouygues pourrait venir tout compromettre.

Les députés bouclent définitivement le budget 2014.

Tout ça pour ça

Les députés bouclent définitivement le budget 2014 : ce qu’on apprend en le comparant à sa première version (et ça fait peur)

Les députés votent définitivement ce jeudi 18 décembre le budget rectificatif de l'Etat. Après plusieurs allers-retours entre le Sénat et l'Assemblée, le déficit 2014 (toutes administrations publiques confondues) qui était prévu à -2% atterrit finalement à -4,4%.

L’Etat devra trouver 6 milliards en 2015.

Fonds de tiroirs

Hausse des impôts : démenti ou pas de Christian Eckert, l’Etat devra trouver au moins 6 milliards en 2015 et voilà où il ira vraisemblablement les chercher

Après avoir mis en doute la promesse de stabilité fiscale en 2015 émise par François Hollande, le secrétaire d'Etat au budget est revenu sur ses propos. Il n'en reste pas moins que le gouvernement doit trouver les fonds nécessaires pour parvenir à boucler le budget de l'Etat évalués à au moins 6 milliards, contre les 3,6 officiellement annoncés.

Charles de Courson s'est confié à Atlantico sur ses attentes à l"Assemblée nationale

Rituel de l'année

C. de Courson : "Des heures et des heures de discussion sur le budget pour pas grand-chose, parfois on se demande à quoi servent les députés"

Le budget 2015 sera discuté dès lundi. Le député UDI Charles de Courson revient sur ses attentes face à des débats en partie déjà réglés, alors même que les enjeux pour cette année sont cruciaux dans un contexte où rien ne semble arrêter les déficits.

Contributeurs les + lus