Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

A-Book

Un mini livre numérique
Atlantico - Eyrolles E-Books

Le gauchisme, maladie sénile du communisme

Lénine avait défini le gauchisme comme la maladie infantile du communisme. 80 millions de morts et près de 100 ans plus tard, le communisme n'est plus guère vaillant. Le gauchisme, lui, se porte à merveille, en tout cas en France. Dans ce pamphlet, Benoît Rayski dresse un portrait décapant de cette spécialité française que le monde .... ne nous envie pas : "le gauchiste"

"En 1920, Lénine avait défini le gauchisme comme étant la maladie infantile du communisme. Le camarade Oulianov n’était pas un tendre et il n’avait pas la moindre empathie pour ces gazouillis de nourrisson, incompréhensibles mais non dépourvus de charme. Aujourd’hui le nourrisson est devenu un vieillard cacochyme qui se déplace en chaise roulante. Aux gazouillis ont succédé des borborygmes chevrotants. Cela porte un nom : la maladie sénile du communisme. Et, plus généralement, de la gauche."

Le gauchiste est ce produit 100% made in France, non exportable et non délocalisable, dont la caractéristique première est d'aimer les peuples. Tous les peuples. Dans la mesure, bien sûr, où ceux-ci ont le bon goût de se conformer à ses caprices, ses passions et ses détestations : le capitalisme, le FMI, la BCE, "notre ennemie la finance", les riches, l'occupation israélienne, la religion "opium du peuple", etc... 

"Reste qu’il ne faut pas trop taper sur le gauchiste. C’est un être malheureux, dont la souffrance doit être prise en considération. En effet, que ce soit post coïtem ou ante coïtem, l’animal est triste. Au-dessus de lui plane la main invisible du marché. Il essaie de la mordre, de la broyer dans ses mâchoires. Peine perdue, elle est trop haute, et les bonds révoltés du gauchiste n’excèdent pas ceux d’un batracien. Ô rage, ô désespoir ! Alors il regarde autour de lui, vers le lointain, à la recherche d’une lueur, d’une aurore d’espérance. Et tout ce qu’il trouve, c’est Ahmadinejad en Iran et Chavez au Venezuela. Deux sympathiques pourfendeurs de l’axe américano-sioniste."

De son grand prêtre Hessel à son prophète Mélenchon ou ses icônes Mermet et Marcelle en passant par les incohérences de ses raisonnements ou son étrange pouvoir de séduction médiatique, plongée dans les étonnants méandres de la galaxie de cette vache sacrée de la société française.

4,99€ J'achète
  • Vous devez être connecté et avoir acheté ce livre pour rejoindre le débat - me connecter

    Vous devez être connecté et avoir acheté cet ouvrage pour le consulter - me connecter

  • Le gauchisme, maladie sénile du communisme
    55 min
    Publié le 30 Mai 2013
    Nombre de pages : 37
    Niveau : Grand public
    Bio des auteurs
    Mots-clés : Israël, France Inter, Libération, Stéphane Hessel, Emmanuel Todd, communisme, lénine, Daniel Mermet, bande de Gaza, Indignez-vous!, gauchisme, Là-bas si j'y suis, Pierre Marcelle
    Thématiques : Politique
    Mon panier
    0 produit
    J'achète
    Une fois que vous aurez acheté cet eBook, vous pourrez le télécharger dans les formats disponibles ci dessous afin de le lire sur votre PC, smartphone ou tablette, et/ou le consulter via notre visionneuse. Vous n'avez pas besoin de posséder votre propre liseuse pour consulter cet ouvrage.
    Formats disponibles après achat :
    Sur le même thème