Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Toutes ces nouveautés sur lesquelles Apple travaille pour l'iPhone 7

Trois mois seulement après la sortie des iPhone 6 et 6S, quelques informations ont fuité sur ce que pourrait être le prochain modèle de la gamme.

Bon à savoir

Publié le
Toutes ces nouveautés sur lesquelles Apple travaille pour l'iPhone 7

Que nous réserve Apple pour l'iPhone 7 ? Trois mois seulement après la sortie des iPhone 6 et 6S, quelques informations ont fuité sur ce que pourrait être le prochain modèle de la gamme. Comme toujours, l'iPhone 7 devrait être accompagné d'un iPhone 7S et IOS10 devrait être lancé en 2016, si l'on en croit la logique du groupe qui se plait à sortir un modèle et un nouveau système d'exploitation chaque année.

La course à la finesse

L'un des changements fondamentaux de la refonte annuelle de l'iPhone pourrait concerner la suppression du bouton d'acceuil de l'appareil et donc du système Touch ID qui consiste à déverouiller le téléphone grâce à son emprunte digitale.  Selon Gene Munster, analyste et spécialiste des questions d'Internet pour la banque d'investissement Piper Jaffray, la suppression de cette touche permettrait d'"utiliser l'espace supplémentaire pour agrandir l'écran ".

Seule difficultée, note-t-il,  "Apple aurait besoin de déplacer le lecteur de Touch ID  potentiellement sur le côté du téléphone pour retirer le bouton d'accueil".

Bye bye les écouteurs

Autre point important : la suppression de la prise Jack, celle qui sert à brancher les écouteurs. Selon les sites chinois Anzhuo.cn et Wei Feng, Apple pourrait abolir cette fonction pour réduire l'épaisseur du modèle. C'est une source "proche du dossier qui l'affirme", une source proche des usines chinoises où sont fabriqués les modèles d'Apple. Deux possibilités sont alors envisagées : soit la musique sortirait du port lightning d’Apple (la prise où l'on branche le chargeur), obligeant ainsi la marque à développer un nouvel adaptateur et lui donnant un nouveau monopole sur le marché ; soit Apple viserait un système de casque sans fil.

La solidité renforcée, l'étanchéité envisagée

La solidité et l'étanchéité sont également au coeur des rumeurs. En effet, la marque pourrait intégrer du saphir synthétique (qu'elle utilise déjà pour protéger l'écran de l'Apple Watch en acier inoxidable). Une matière qui pourrait considérablement renforcer la qualité de l'appareil. Plusieurs brevets ont été déposés au cours de l'année. Le développement de la gamme pourrait également conduire Apple à commercialiser des téléphones étanches et ainsi s'aligner au niveau de Samsung, son principal concurrent.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 19/01/2016 - 09:04 - Signaler un abus Pour Apple le job N° c'est .....

    .... prendre le pognon de ses clients !!! Pour le quart du prix vous avez un téléphone Sony proposant à peu de choses près les mêmes fonctions ....... C'est comme acheter une Audi plutôt qu'une Skoda mais l'écart de prix n'est pas le même, petit joueur Audi :-)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€