Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Tombouctou-sur-Seine : et si on tranchait les mains des dessinateurs de Charlie Hebdo ?

Le rap de "La marche" réclame un autodafé pour le magazine iconoclaste. Mais un des rappeurs à une solution plus radicale.

Le coupe-coupe et la banane

Publié le
Tombouctou-sur-Seine : et si on tranchait les mains des dessinateurs de Charlie Hebdo ?

Les locaux de l'hebdomadaire "Charlie Hebdo" ont déjà été incendiés.  Crédit Reuters / Atlantico

Vous connaissez le nom de la petite fille idiote qui a agité une banane sur le passage de Mme.Taubira ? Non. Vous lisez Minute, ce torchon (dixit Marine Le Pen) en soins palliatifs par manque de lecteurs, qui a caricaturé la Garde des Sceaux en singe ? Sans doute non. Savez-vous comment s’appelle l'obscure militante du FN qui, sur sa page Facebook, s’est inspirée du torchon cité précédemment ? Non.

Mais  vous en avez entendu parler. Même que pendant quelques jours on a parlé que de ça. Déclarations de ministres, appels d’intellectuels, indignations du PS, mobilisations anti-raciste. Beaucoup, beaucoup de bruit !

Alors qu’un peu de bruit aurait certainement suffit à dénoncer les attaques parfaitement abjectes dont a été victime Mme.Taubira. Et vous connaissez Disiz, un des rappeurs révolté par les blasphématoires caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ? Non. Et vous en avez entendu parler ? Non. Et pourtant, là un peu de bruit eut été nécessaire...

M.Disiz, donc, est rappeur. Et aussi écrivain (c’est ainsi qu’il est présenté sur Wikipédia) : mais ce n’est manifestement pas cette dernière qualité qui lui vaut son succès... Ses CD se vendent à des dizaines de milliers d’exemplaires. Et en banlieue ses fans se comptent par centaines de milliers. De loin beaucoup plus nombreux que ceux de Minute. Et son nom est célèbre, bien plus célèbre que ceux de la petite fille à la banane et de l’allumée fronstiste.

M.Disiz est un ardent défenseur de l’Islam bafoué en France. Il en connaît aussi certaines pratiques. C’est pourquoi dans un nouveau texte il a trouvé le moyen de "faire taire" les dessinateurs de Charlie Hebdo : "leur couper les mains" ! C’est une méthode qui a, le temps du règne djihadiste, fait ses preuves à Tombouctou. Qui est une pratique courante en Arabie Saoudite, dans les zones tribales du Pakistan et dans les régions afghanes tenues par les Talibans, etc. Et vous en avez entendu parler ? Vous avez entendu le chœur indigné des défenseurs de la liberté de la presse ? Non.

Et pourquoi ? On pourrait avancer l’hypothèse, sympathique et charitable, qu’on a pris en compte la très grande mansuétude de M.Disiz, qui se contente de vouloir couper des mains alors que le verdict habituel pour le blasphème, c’est la mort. Mais il y a surtout autre chose. Les rappeurs sont intouchables. Caressés. Protégés. Il ne leur sera pas tenu rigueur de leur aspiration à enc... la France et les femmes de flics. On ne les stigmatisera pas, même si ils appellent à brûler et à tuer. C’est que - avec quelques excès, concédera-t-on - ils expriment, paraît-il, de façon parfois un peu fruste les souffrances des cités.  La frustration sexuelle des mâles qui y résident. Et la mémoire jamais éteinte des affres de la colonisation.

Mais il y a rappeur et rappeur. Et ils ne sont pas jugés de la même manière. En 2008 l’un d’entre eux, Orelsan, fit scandale. Il était célèbre. Et le fut encore plus après un rap qui faisait l'apologie brutale et vulgaire du viol. Ça hurla comme jamais. La presse y alla de ses éditoriaux dégoutés. Les défenseures (sic) des droits de la femme montèrent sur les barricades. Ségolène Royal fit le nécessaire pour qu’il soit décommandé des Francofolies de la Rochelle. Orelsan est né à Caen. Il est Normand. Et à voir ses photos on comprend bien qu’il y a eu à charge contre lui un délit de faciès. Ce qui n’est absolument pas le cas pour M.Disiz.

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ヒナゲシ - 28/11/2013 - 09:18 - Signaler un abus C'est l'orgasme à jet continu pour Rayski en ce moment

    Pas un jour ne passe qui ne lui fournisse un prétexte de parler d'islam, d'Arabes, de Noirs & tutti quanti…   Aveuglé par son islamomanie galopante, l'auteur n'a pas pris la peine de vérifier que la religion n'intervenait pas dans cette polémique : la phrase — certes honteuse & inadmissible — de Disiz est la « trouvaille de rappeur », sa « punchline » comme il dit dans son lexique de 500 mots, pour répondre à Charlie, lequel a dessiné (comme l'avait fait Minute) Christiane Taubira en singe… Autrement dit, jusqu'à preuve du contraire, et tant pis si ça casse un peu les effets à Rayski, il n'était pas question d'islam là-dedans. Une prochaine fois, peut-être ?   Un peu d'info (pour de vrai !) ? : ☞ http://instagram.com/p/hJDtvuArG2/ ☞ http://www.liberation.fr/video/2013/11/27/polemique-sur-une-chanson-charlie-hebdo-et-disiz-s-expliquent_962510

  • Par Ravidelacreche - 28/11/2013 - 09:28 - Signaler un abus @ ヒナゲシ pour info

    Autodafé: En Espagne, à partir du XIVe s., et dans l'empire espagnol, proclamation solennelle d'un jugement prononcé par l'Inquisition sur un impie, un juif ou un hérétique ; exécution du coupable, généralement par le feu. Destruction par le feu d'un objet (en particulier des livres) que l'on désavoue, que l'on condamne. C'est "nauséabond" comme dirait l'autre...

  • Par gile - 28/11/2013 - 09:43 - Signaler un abus Rayski a raison

    Pas touche à ma racaille............sauf si elle est blanche et porte un nom bien de chez nous.

  • Par gliocyte - 28/11/2013 - 09:44 - Signaler un abus Une cerise tombe de l'arbre

    Un commentateur, la cerise, est outré de voir Rayski faire des amalgames. Coupez les mains n'a rien à voir avec l'Islam nous déclare t-il du haut de son courroux. C'es vrai ça, de qui donc s'est inspiré ce rappeur? "Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu'ils se sont acquis, en punition de la part d'Allah. Et Allah est puissant, sage." Qur'an 5:38 La sourate 5 verset 33. "Le paiement de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient exécutés, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre: voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment" Ah ben oui, Cerise a raison le rappeur aurait du aussi demander qu'on coupe la jambe au dessinateur, il l'a oublié…C'est bien la preuve que le châtiment demandé n'a rien à voir avec l'Islam. Et voilà comment une cerise tombe à terre, sa queue est restée accrochée à l'"arbre du savoir gauchiste"

  • Par ヒナゲシ - 28/11/2013 - 10:01 - Signaler un abus Et la tête ! Alouette…

    Pauvre gliocyte, je vais croire que votre QI avoisine celui de ce fâcheux Disiz ! Si vous aviez ne fût-ce que jeté un œil à mon premier lien, vous auriez constaté que la rappeur fulmine contre des *dessinateurs* et que, selon lui, pour leur couper la parole, il faut leur couper les mains. J'ai donc naturellement supposé que, s'il s'en était pris à des chanteurs, il aurait proposé de leur couper la langue, etc.   Désolé… n'étant pas affligé de la manie islamophobe qui sévit ici, il m'arrive d'avoir spontanément des pensées & déductions où la notion d'islam n'apparaît pas. (Et croyez bien que j'ai bien peu de sympathie pour cette forme de crédulité soumise, qui mérite ni plus ni moins la même poubelle que les autres monothéismes…)

  • Par gliocyte - 28/11/2013 - 10:13 - Signaler un abus @la cerise

    Vous avez SUPPOSE que cela n'avait rien à voir avec l'Islam, le verbe supposer est d'importance en revanche vous n'avez pas supposé en écrivant que l'auteur était aveuglé par son islamophobie galopante. Deux poids, deux mesures, une habitude chez les vôtres.

  • Par Equilibre - 28/11/2013 - 10:19 - Signaler un abus Bah, malheureusement, toute la classe politico/médiatique

    , ou presque, se met à 4 pattes sous la table dès que c'est étranger et dès que c'est insultant/humiliant pour la France. Rien de neuf. . La volonté de détruire tout, y compris population, traditions, coutume, religion, art de vivre.... est patente, le tout au nom d'une idéologie babélienne progressiste avec plein de morceaux de pseudo modernité dedans. Jamais haine ne fut si grande et jamais haine n'a été aussi bien partagée. Comme l'a dit Onfray, avec lequel je serai pour une fois d'accord, l'occident va mourir. Plus d'occidentaux, plus d'occident. Fin de la démonstration. Et tous de se réunir autour de cette tombe pour faire une grande fête. Cette horreur jouissive "pour tous", sauf pour les autochtones, arrivera, vu le niveau de défense à peu près nul. Bref, plein de bonheur, de joie, d'amour et de tolérance en vue.

  • Par elvin - 28/11/2013 - 10:32 - Signaler un abus Bravo

    bravo M Rayski ! Incroyable les contorsions intellectuelles auxquelles les bien-pensants se livrent pour excuser les petits crétins intolérants du genre de Disiz...

  • Par ヒナゲシ - 28/11/2013 - 10:41 - Signaler un abus QI de rappeur + QI d'islamophobe = 50

    Mais non elvin, personne ici n'excuse ce crétin de Disiz. Relisez donc. Plus attentivement…   Certains ici font seulement remarquer que Rayski n'est plus capable d'envisager la réalité qu'à travers le filtre islam/pas islam ; et il faut que le moindre fait divers se plie à son systématisme binaire même quand, à l'évidence, l'islam n'a rien à voir dans l'affaire.

  • Par Atlante13 - 28/11/2013 - 10:56 - Signaler un abus Bizarre, tout de même

    de voir tant de personnes se lever pour défendre ces pauvres islamistes. L'islam, disent-ils, n'est pas comme ça, il est fait d'amour et de paix. Moi je veux bien, mais expliquez-moi alors pourquoi faut-il qu'au nom de l'islam il faille tuer les mécréants pour avoir droit au paradis? Pourquoi faut-il qu'ils fassent exploser des avions en plein vol, des bâtiments, des gares, des rues remplies de civils pour faire un maximum de morts? Qu'ils fassent la guerre d'accord mais aux militaires (d'accord, c'est un peu plus risqué), mais après tout c'est leur droit s'ils le pensent, et qu'ils coupent les têtes et les mains chez eux, si c'est leur religion, qu'ils rétablissent la lapidation comme ils viennent de le faire en Afghanistan, qu'ils condamnent les femmes qui se font violer et pas les violeurs, après tout s'ils sont chez eux, c'est leur religion à eux. Quant aux ravis qui se croient obligés de remonter au XIVème siècle pour justifier tout ça... bon ben, disons qu'ils sont à leur place.

  • Par elvin - 28/11/2013 - 11:44 - Signaler un abus L'islam n'a rien à voir ?

    OK, TOUTES les religions/doctrines/philosophies qui demandent qu'on coupe la main des gens qui ne vous plaisent pas, surtout si c'est sous prétexte d'obscurs interdits religieux dont la transgression ne fait de mal à personne, sont monstrueuses et méritent d'être combattues. Maintenant si vous en connaissez d'autres que l'islam, ça m'intéresse (pour ma culture générale)

  • Par 1999 - 28/11/2013 - 12:50 - Signaler un abus Pourtant les rappeurs sont les chouchous de la Gauche

    Les chouchous des associations, ils sont stigmatisés , ils sont une richesse, sans eux la langue française serait morte

  • Par Max.ov - 28/11/2013 - 12:52 - Signaler un abus Rendons à César...

    Même si Disiz défend la chanson sur Libération, il serait bon de faire quelques recherches (youtube par exemple) et écouter la dite chanson. http://www.youtube.com/watch?v=68WDmsBcSBo à 2 minutes et 53 secondes commencent les paroles incriminées, et elles sont rappées par Nekfeu...

  • Par laurentso - 28/11/2013 - 13:18 - Signaler un abus Toujours ce détournement stupide de l'actualité

    Un crétin de rappeur dit des horreurs : prétexte non pas à le critiquer, mais à critiquer la presse ! Totalement dans le vide, ici, car cette histoire a été largement reprise par les médias, hier. Le réalisateur de "La Marche" a même dû s'expliquer plusieurs fois. Et Charlie Hebdo, bien sûr, a protesté. Le tout pour justifier les pseudos collusion entre une certaine gauche et l'islamisme. Et cette théorie imbécile du "deux poids deux mesures". Alors que les liens très spéciaux entre Marine Le Pen et Tarik Ramadan, par exemple, ne semblent intéresser personne...

  • Par SteakKnife - 28/11/2013 - 13:36 - Signaler un abus Raccourcis et mauvaise foi

    On avait raison de défendre Charlie Hebdo qui souhaitait publier ses caricatures contre les musulmans au nom de la liberté d'expression. On aurait aujourd'hui tort de vouloir défendre Charlie Hebdo qui veut museler des rappeurs. Encore une fois M.Rayski, vous brillez par votre hypocrisie et par votre indignation à géométrie variable. Tout ça pour continuer à cracher sur l'islam. Quelle blague.

  • Par SteakKnife - 28/11/2013 - 13:45 - Signaler un abus Deutéronome, 24:7

    "Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi." Entre la main coupée et la mort...

  • Par SteakKnife - 28/11/2013 - 13:48 - Signaler un abus Ah et au fait M.Rayski

    Disiz la Peste n'a pas écrit le texte en question. C'est un autre rappeur qui s'appelle Nekfeu. C'est comme la fois où vous nous aviez raconté cette fausse histoire sur l'établissement scolaire juif incendié à Marseille, que vous n'aviez même pas pris le temps de vérifier. Faites votre boulot de journaliste!

  • Par ISABLEUE - 28/11/2013 - 14:11 - Signaler un abus A Steaknfe :

    Il y a des religions qui ont évolué avec le temps... et pas d'autre.

  • Par Intelligenti pauca - 28/11/2013 - 14:17 - Signaler un abus Arrêtons de polémiquer... du moins pas sur ça !

    C'est tout l'enseignement de cet article ! Mr. Rayski nous explique que la polémique est devenue un instrument que l'on exploite pour fustiger et orienter la vindicte populaire sur des événements précis qui n'en valent pas forcément la peine : la une de Minute, les insultes faites à Taubira... Jusque là, tout va bien, et je rejoints complètement ce point de vue. . Et puis il nous explique que ce serait mieux de se concentrer sur un rappeur un peu oublié aujourd'hui qui dans une de ses chansons parle de couper des mains ! Bref, la polémique, c'est pas bien, sauf quand c'est bien. . Et si on décidait plutôt que la liberté de parole, c'est aussi pour permettre à des idiots de dire des idioties ? ça permet à Minute de pondre un torchon sans autre objectif que de faire parler. ça permet aussi à des enfants de jeter des bananes à Taubira. Et enfin, ça permet aux rappeurs de dire des atrocités sur les flics, les politicars, et maintenant les dessinateurs. . Parce que Mr Rayski, si la liberté de parole n'était accordée qu'à ceux qui avaient des choses intelligentes à dire, vous ne pourriez plus écrire ! Et moi non plus d'ailleurs !

  • Par Intelligenti pauca - 28/11/2013 - 14:20 - Signaler un abus Méaculpa

    En me relisant j'ai remarqué que j'ai dis une ânerie : la liberté de parole n'a rien à voir avec un acte raciste comme brandir une banane devant Taubira ! . Au temps pour moi !

  • Par Monk - 28/11/2013 - 15:37 - Signaler un abus Grand moment de télévision

    Nous sommes sur Canal + l'émission " Le grand journal " le 11 novembre et évidemment le débat porte sur les sifflets contre le président de la république. Parmi les invités il y a le ministre de l'agriculture ( Le Foll ) et tous n'ont pas de mots assez durs pour fustiger l'irrespect envers le premier personnage de l'état. Antoine de Caunes introduit le prochain invité qui n'est autre que le célèbre Booba rapper de son état et a la bonne idée de nous faire entendre un extrait de son dernier " opus ". On peut y entendre une diatribe anti-impot et ce passage " Hollande nik ta reum ". A ce moment précis le Ministre devient muet et regarde si ses lacets ne sont pas défaits tandis que Jean-Michel Apathie d'habitude si prompt à harceler de questions les invités semble perdu dans la contemplation du plafond. La lacheté ordinaire plein écran.

  • Par elvin - 28/11/2013 - 15:56 - Signaler un abus comme disait Houellebecq...

    @SteakKnife Je ne serais pas étonné qu'en fouillant dans les textes "sacrés" de toutes les religions, on trouve toujours ce genre d'énormités Ce qui donne raison à Michel Houellebecq qui disait "Toutes les religions sont con" (je ne rapporte pas la suite de sa phrase, mais il me semble bien que je suis d'accord aussi) Cela dit, il faut aussi regarder si les autorités de chaque religion continuent ou non à mettre en avant les appels au meurtre qui figurent dans ses Ecritures. Les religions ne sont jamais que ce que leurs adeptes en font.

  • Par ヒナゲシ - 28/11/2013 - 16:35 - Signaler un abus

    elvin (11 h 44) : « TOUTES les religions/doctrines/philosophies qui demandent qu'on coupe la main […] si vous en connaissez d'autres que l'islam, ça m'intéresse » J'ai déjà répondu (9 h 18/10 h 01) : vous faites *abusivement* — ainsi que Rayski et tous les autres oligophrènes qui traînent par ici (liste trop longue) — que c'est nécessairement au nom d'un « religion/doctrine/philosophie » (et donc… l'islam) que le rappeur s'en est pris à Charlie Hebdo. Or — et il suffit de savoir lire… — Disiz est ulcéré d'un dessin de CH représentant Taubira en singe, et leur annonce qu'il va leur « couper la parole ». Or il se trouve qu'il s'adresse des *dessinateurs*, c'est-à-dire des gens qui travaille *avec leurs mains* ; il leur annonce donc qu'il leur coupera les mains… C'est en tout cas comme ça que je l'ai spontanément compris, eu égard aux éléments factuels en présence, et pour lesquels j'ai indiqué précédemment deux liens. L'introduction d'une composante islamiste dans le cas d'espèce est purement gratuite et ne repose sur aucun élément concret de la polémique.   C'est donc pourquoi je suis obligé d'y voir un énième avatar de la phobie obsidionale de Rayski & ses rayskettes.

  • Par freddy - 28/11/2013 - 16:44 - Signaler un abus C'est presque çà mr Rayski!

    Je pense même qu'on peut parler de racisme dans ce cas envers les rappeurs noirs et arabes de la part des médias et autres instruits car ils considèrent qu'il est parfaitement normal d'être un abruti parfait lorsqu'on est d'une autre couleur que le blanc. Un racisme subtil, non dit, de gauche, mais un racisme quand même...

  • Par Pierre29000 - 28/11/2013 - 16:47 - Signaler un abus Excellent article

    Je commande votre livre "Le gauchisme, maladie sénile du communisme" pour en lire davantage. Merci.

  • Par LeditGaga - 28/11/2013 - 16:48 - Signaler un abus @خشخاش نبات مخدر

    Décidément mon pauvre isga/skipj/laurentso/l'enclume/خشخاش نبات مخدر tu n'y comprendras jamais rien, mais peut-être est-ce dû à un manque patent d'équipement ad hoc ? Monsieur Rayski est probablement le journaliste le plus intègre sur ce site et certainement pas raciste... on aurait fini par le remarquer ! Va plutôt surveiller ton harem, il y en a une à la fenêtre sans sa burqa : ça craint !

  • Par SteakKnife - 28/11/2013 - 16:49 - Signaler un abus @Pierre29000

    Vous ferez mieux de commander "Les sales blagues de Vuillemin", c'est tout aussi vulgaire, mais au moins c'est rigolo.

  • Par SteakKnife - 28/11/2013 - 16:51 - Signaler un abus @LeditGaga

    Un journaliste intègre qui ne vérifie pas ses informations? Disiz n'a pas écrit ce texte, tout comme cette école juive à Marseille qui n'avait pas brûlé, ou comme les Mille et Une Nuits qui ne sont pas des contes arabes, mais indo-perses? Je trouve que pour un journaliste intègre, il écrit pas mal de mensonges!

  • Par Benoit 2011 - 28/11/2013 - 17:04 - Signaler un abus LeditGaga

    Comme vous l'avez remarqué Isga et tous ses avatars ne sont qu'une seule et même personne ! La masturbation est certes un plaisir solitaire.Mais il doit penser qu'être " plusieurs " procure plus de jouissance.....

  • Par gliocyte - 28/11/2013 - 17:06 - Signaler un abus Pour info:

    Ou trouve t-on dans les Evangiles, cette possible mort d'autrui? Dans les évangiles selon Saint Matthieu: "Mais celui qui scandalisera un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer." (Petits faisant allusion aux enfants). Il vaudrait mieux ne voulant pas dire qu'il le faut, comme dans tous les autres passages retranscrits de religions différentes qui eux prônent la mort….. Cherchez un autre passage dans les Evangiles, vous n'en trouverez pas.

  • Par LeditGaga - 28/11/2013 - 17:08 - Signaler un abus @couteau à steak

    Alors c'est un journaliste intègre... désintégré, mais je préfère un Monsieur Rayski désintégré à un intégriste faussement intègre !

  • Par SteakKnife - 28/11/2013 - 17:20 - Signaler un abus @Benoit 2011

    Il vous suffit de demander à l'administrateur de vérifier les adresses IP, vous verrez qu'il s'agit d'adresses différentes. Mais bon, on a bien compris que vérifier les informations que vous balancez, c'est pas trop votre fort...

  • Par LeditGaga - 28/11/2013 - 17:24 - Signaler un abus @Benoît 2011

    Ne pas confondre avec le fameux Ben Oït du fond de la classe (*_*). . Oui et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir débusqué cet onaniste visqueux ! Mais comme je le rappelais il y a quelques temps déjà, ce gars est probablement un pauvre bougre coincé dans un fauteuil à attendre une "aide à domicile" que ses allocations de la Cotorep l'autorisent tout juste à s'offrir et dans l'attente il se paluche... c'est bien là l'un de ses derniers plaisirs, le deuxième dans l'ordre de ses priorités consistant en ses itératives vaticinations sur ce site !

  • Par zouk - 28/11/2013 - 17:33 - Signaler un abus Monsieur DISIZ

    En plus d'être modéré, Monsieur Disiz est inconséquent: même sans mains, il est encore possible de parler...., c'est parfois efficace, encore que dans notre beau pays...

  • Par ヒナゲシ - 28/11/2013 - 17:37 - Signaler un abus Excellente proposition SteakKnife !

    À laquelle je souscris vivement.   Quiconque est à peine un peu malin (j'exclus donc LeditGaga et quelques dizaines de malcomprenants, bien sûr) aura pu se rendre compte que l'IP de lsga se termine par 105, alors que la mienne est en 55.   Mais ce serait encore mieux si Atlantico les affichait, ces IP ! (On verrait alors qui sont réellement les polygraphes à personnalités multiples…)

  • Par Thibs - 28/11/2013 - 19:39 - Signaler un abus @steaknife

    entre un dessin et l'esclavage....

  • Par LeditGaga - 28/11/2013 - 19:40 - Signaler un abus @خشخاش نبات مخدر

    Je vois que j'ai touché la bête qui n'a plus que haine et insulte à opposer, mais ça ne surprendra personne ici !

  • Par oliv3 - 28/11/2013 - 22:41 - Signaler un abus Bon article

    Bon article comme souvent de Mr Rayski On s'etonnera toujours de voir jusqu'ou ca peut aller Citons libé "" D’t'façon y’a pas plus ringard que le raciste, ces théoristes veulent faire taire l’islam, quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme?, les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer, je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo"" Et en conclusion "" Le 2 novembre 2011, le siège de Charlie Hebdo avait été détruit par un incendie criminel, le jour où il publiait à la une une caricature de Mahomet "" @Coquelit Tu veux pas aller terminer tes manipulations onanistiques et prebures devant un mirroir dans ta chambre, petit mignon?

  • Par laïcité - 28/11/2013 - 23:04 - Signaler un abus tout est dit dans ce court article

    sur la lâcheté de nos politiques et surtout de nos médias aux ordres.Dès qu'il s'agit de délinquance exercée par les racailles des banlieues ou dès qu'il s'agit de déclarations ou de comportements totalement inadmissibles de certains musulmans, les deux étant souvent liés, on assiste alors au silence assourdissant de cette classe politique et des grands médias, tout ce petit monde est en effet paralysé par la trouille et bien sûr tout cela se terminera très mal, il ne peut en être autrement !

  • Par roudoudou - 29/11/2013 - 00:01 - Signaler un abus Abonnez-vous !

    Vous en avez marre des barbus liberticides, sexistes, racistes, inintégrables ? Vous voulez soutenir la liberté de la presse ? Alors abonnez-vous à Charlie Hebdo. C'est parfois un peu fort de café, mais, eh, les barbus d'en face ne sont pas non plus des enfants de choeur (c'est le cas de le dire!)

  • Par Heizen - 29/11/2013 - 03:43 - Signaler un abus On entends souvent que

    On entends souvent que l'islam est la cause des problèmes d'intégration etc... mais les banlieusards haineux et violents, en grande majo, ne sont pas en djellaba... ce sont des "racailles" qui ont pour livre sacré le rap... pas le Coran. Le rap les nourrit, les éduquent, depuis 20 ans... et quand on écoute les paroles (ode à la délinquance, le trafic, la violence, la haine des "f de souche" et de la France) on ne doit pas d'étonner... A mon sens la rap est la première cause de non-intégration et de délinquance dans notre pays.

  • Par Bara - 29/11/2013 - 06:46 - Signaler un abus Aux Républicains de se lever

    Quand la République est en danger, c'est aux citoyens de la défendre: personne ne le fera à leur place.

  • Par winnie - 29/11/2013 - 07:33 - Signaler un abus Comme dit le proverbe. ...

    Dieu reconaitra les siens! (ca va pas tarder)

  • Par ヒナゲシ - 29/11/2013 - 11:01 - Signaler un abus Besoin d'un dico, oliv3 ?

    Coquelit, prebures, mirroir…   Je crois qu'à 22 h 41 l'heure était largement passée d'aller se coucher !

  • Par lsga - 29/11/2013 - 15:20 - Signaler un abus L'extrême droite envahi les banlieus

    comme partout, la pensée réactionnaire progresse. L'Islamisme est un courant réactionnaire d'extrême droite : il faut le rappeler et le rappeler encore.   La bonne nouvelle avec cette polémique, c'est qu'elle permet de lancer le débat entre l'extrême gauche et les islamistes (sur fond des attentats contre Libération).   Bref, cette polémique est en train de pousser de nombreux jeunes musulmans à laisser tomber l'extrémisme religieux pour l'implication politique à gauche. Depuis l'élection de Hollande, et la dérive des propos islamophobes à Droite, on le ressent fortement.   Bref, autant les polémiques sur le racisme font perdre des voix à la droite ; autant les polémiques sur l'islam font gagner des voix à gauche (les islamophobes votent tous à Droite, il n'y a pas de réserve de voix de ce côté là).   Bref, encore une fois, la Gauche dit merci à la Droite Décomplexée.

  • Par SLurg - 29/11/2013 - 16:54 - Signaler un abus Vous dites n'importe quoi

    La phrase que vous citez n'est pas de Disiz, mais de Nekfeu qui n'est pas musulman. Merci. Au revoir.

  • Par lsga - 29/11/2013 - 17:03 - Signaler un abus @SLurg : génial

    Rayski, comme d'hab, fait dans la désinformation.

  • Par evans94 - 29/11/2013 - 17:21 - Signaler un abus Isga....

    Vous avez inventez la machine à voyager dans l'espace temps...?? Plus je vous lis, plus il me semble que vous êtes sur une autre planète, à une autre époque.... Bien à vous, vous devriez écrire des romans de SF

  • Par lsga - 29/11/2013 - 17:30 - Signaler un abus @evans : soyez plus précis

    je constate quotidiennement que la Droite Décomplexée est en train de pousser un rapprochement entre l'extrême gauche et les islamistes (qui sont pourtant d'extrême droite), et que ce faisant, le vote à gauche est renforcé.   en quoi est-ce faux ?   Pour rappel, l'islamophobie décomplexée n'apporte aucune voix à la Droite. Au FN.. peut-être, mais à la droite...

  • Par lsga - 29/11/2013 - 18:41 - Signaler un abus @mara :des gamins qui s'amusent en provoquant le quidam

    où est le problème ? ça a toujours existé...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€