Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Improvisible" : un spectacle musical étourdissant

Seul en scène, le violoniste de jazz Didier Lockwood vous fera vivre une soirée de bonheur.

Atlanti-culture

Publié le
"Improvisible" : un spectacle musical étourdissant

Thème

Un one man "IMPROVISIBLE"  show !

Didier Lockwood, violoniste de jazz de renom, hors cadre, hors norme, digne héritier de Stéphane Grappelli, offre, seul sur scène, un spectacle unique d’’improvisation musicale. 

C’est la vérité de la création vécue en direct avec un public largement sollicité. Un spectacle interactif étourdissant.

«Promis juré tout ne sera qu’improvisation, comme la vie… alors autant participer».

Points forts

La scénographie sobre et rythmée, parfaitement orchestrée par  son compère Alain Sachs.

Des moments forts se succèdent à d’autre plus légers.  Les jeux de lumière suivent les thèmes musicaux. Les seules  touches de couleurs sont les hauts de forme qui cachent les papiers tirés, en alternance, par les spectateurs et Didier Lockwood, et où sont écrits des phrases, des mots, des noms de musiciens qui seront prétextes à la création. 

Une communion avec les spectateurs qui deviennent acteurs. Un échange se crée, certains spectateurs montent sur scène pour devenir la muse du musicien, avec pour résultat un portrait musical remarquable. L'imaginaire joue à plein, on rêve tout haut.

Un spectacle unique car improvisé chaque soir. Une inspiration débridée qui fait feu de tout, d’une phrase , d’un mot. Tout est sujet à une interprétation spontanée. Tout cela donne l'impression d’un trop plein magique, qui semble couler de source. Un  vrai cadeau.

Emotion intense  quand un spectateur se met au piano et s’installe pour un moment d' étonnant dialogue musical, pur instant de création.

Une dose d’humour et quelques pincées de philosophie chez ce « saltimbanque heureux », au bonheur communicatif, généreux. 

Points faibles 

Je n’en ai pas vu, j'étais sous le charme…

En deux mots...

Une extraordinaire communion musicale, vécue grâce à la sensibilité et à l’immense talent de Didier Lockwood, qui nous livre sans fard l’essence même de sa création. 

Une phrase

« Je n’ai jamais aimé les cases; les barrières ne me donnent qu’une envie , celle de les enjamber »

Recommandation

EN PRIORITE. Oui, c'est vraiment exceptionnel, courrez-y ! 

Infos et réservation

"Improvisible" de Didier Lockwood
Théâtre des Bouffes-Parisiens
4, rue Monsigny
75002 Paris
Réservation : 01 42 96 92 42
Tous les samedis et dimanche, jusqu’au 10 janvier.
Soirée du Réveillon du 31 décembre, avec Patricia Petibon en invitée exceptionnelle.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Catherine Bonte de Cuniac pour Culture-Tops

Catherine Bonte de Cuniac est chroniqueuse pour le site Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€