Mardi 22 mai 2012 | Créer un compte | Connexion RSS 
 

Opignons

Publié le 22 février 2012 - Mis à jour le 27 février 2012

Le match des sondeurs :
Nicolas Sarkozy peut-il être réélu ?

Selon le baromètre CSA/20minutes publié mardi soir, si au second tour François Hollande l'emporterait avec 56% des voix, l'écart au premier tour entre le candidat PS (28%) et Nicolas Sarkozy (27%) ne serait plus que d'un point.

 
Ce serait une première dans l’histoire de la présidentielle française qu’un candidat avec autant de retard en février réussisse à le combler et à l’emporter au final.

Ce serait une première dans l’histoire de la présidentielle française qu’un candidat avec autant de retard en février réussisse à le combler et à l’emporter au final. Crédit Reuters

Atlantico : L’élection présidentielle de 2012 est-elle déjà jouée, ou, selon vous, l’écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy peut-il encore se réduire ?

Bruno Jeambar (Opinion Way) : Ce serait une première dans l’histoire de la présidentielle française qu’un candidat avec autant de retard en février réussisse à le combler et à l’emporter au final. Mais ce n’est pas parce que cela ne s’est jamais produit que cela n’arrivera pas. En 2002, ça ne s’était jamais produit que l’extrême-droite arrive au 2nd tour, et c’est pourtant arrivé…

Jérôme Fourquet (IFOP) : A trois mois de la présidentielle, nous avons un candidat qui bénéficie du niveau de popularité le plus bas (à échéance identique) de toute la Ve République pour un Président sortant. Il est clairement en grande difficulté, en position de challenger.

Quand on se reporte au passé, on a coutume de dire que c’est à la mi-février que le paysage commence à se stabiliser. On voit bien qu’avec nos marges d’erreur (environ 2 points) si nos sondages restent ce qu’ils sont (29% contre 27% à l’IFOP) des surprises au premier tour sont encore possibles. En revanche, pour le second tour, la messe semble dite. Jamais nous n’avons vu un écart aussi significatif s’inverser en deux mois.

Jean-Marc Lech (IPSOS) : Tous les présidents sortants précédents partaient de plus haut que Nicolas Sarkozy à la fois en intention de vote (au 1er comme au 2nd tour) et en popularité. Valéry Giscard d’Estaing bénéficiait ainsi, à la même époque, en 1981 d’une popularité bien meilleure que celle de Nicolas Sarkozy aujourd’hui ; et pourtant il a perdu. La caractéristique de cette élection de 2012 c’est qu’il y a un parallélisme entre le pronostic de victoire et le souhait de victoire chez l’électeur. Je n'ai jamais vu ça, malgré les sept dernières élections présidentielles que j’ai suivies. Pour quelle raison ? Sans doute le phénomène d’hyper-président conduit à une élection présidentielle qui tend à se résumer à un référendum « pour ou contre Nicolas Sarkozy ».

Jérôme Sainte-Marie (CSA) : Ce serait effectivement une première mais, en même temps, les circonstances sont tout à fait originales. Nous avons très peu de comparatif sur une élection où le Président sortant se représente, dans la mesure où les réélections de François Mitterrand et de Jacques Chirac se sont déroulées après une période de cohabitation. Au fond, le seul cas comparable est celui de Valéry Giscard d’Estaing en 1981.

 

Un retournement est-il encore possible ? Qu’est ce qui pourrait changer la donne ?

Bruno Jeambar (Opinion Way) : Une chose très simple : aujourd’hui, le 2nd tour entre Hollande et Sarkozy, se déroule autour de la question : « Est-ce qu’on garde Nicolas Sarkozy ? ». La réponse est clairement non pour les Français, pour le moment et je ne crois pas qu’ils puissent changer d’opinion sur cette question-là. En revanche, si l'interrogation se transforme en : « Qui choisir entre Hollande et Sarkozy ? », les choses pourraient bouger en faveur du président de la République actuellement en fonction. Celui-ci devra donc renverser la logique du 2nd tour qui fonctionne actuellement comme un référendum contre lui.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par luchon - 28/02/2012 - 19:50 - Signaler un abus tuffong

    bravo à toi tu fais l'unanimité parmi les excités (comme tu sais qui) et les hargneux qui vont finir par s'étrangler

  • Par luchon - 28/02/2012 - 19:48 - Signaler un abus tuffong

    bravo à toi tu faits l'un

  • Par piaff - 28/02/2012 - 16:36 - Signaler un abus Il est bien votre concourt !

    Oui ! mais qu'est-ce qu'on gagne ? ... et, et c'est quand le tirage?
    Quand vont-il s'arrêter de nous parler comme à des débiles ?
    Quand vont-ils parler de mesures concrètes aptes à nous donner envie de participer... s'il continuent on va tous se barrer et nous allons les laisser seuls avec leur commission européenne !
    Nous avons vraiment à faire à des guignols, normalement les chefs sont des gens qui forcent admiration et respect... on en est loin !

  • Par chateleine - 28/02/2012 - 16:12 - Signaler un abus cassez vous

    moi je dis a ceux qui ecrivent casse toi pavre con ,je leur dis a eux cassez vous pauvre con !!! allez sur des cites ps et foutez nous la paix,il avait dit cela a quelqu,un qui etait venu l,insulter et il avait raison probablement un d,extreme gauche,qui ne sont pas anti democratique?eux pourtant il prone l,injure et la violance sans aarret,alors n,ayons pas peur de dire qu nous voterons nicolas sarkozy,ou font ils leur sondages ?moi jamais sonde?alors,nous entendons toute la journee hollande,ils nous prennent pour des cons ,

  • Par Mani - 28/02/2012 - 16:10 - Signaler un abus @tuffgong

    Vous êtes exactement le genre d'individus détestables roulant pour la gauche qui font espérer une bonne partie des Français que Sarkozy sera réélu. Toutes vos interventions sont vulgaires, agressives et sans intérêt. Continuez à vous manifester de la sorte, vous êtes d'une aide précieuse pour Sarkozy.

  • Par pifou76 - 28/02/2012 - 10:58 - Signaler un abus @ Ogo

    Vous n'avez vraiment RIEN compris à mon message (ou vous faites semblant)
    Je voulais dire que votre tentative de lavage de cerveau par le biais des commentaires critiquant systématiquement Sarkosy, et qui n'ont pas rapport avec les articles, devient vraiment lassant !
    Maintenant, si pour vous donner bonne conscience vous pensez que les handicapés et les retraités refusent TOUS les aides, évitez, vos amis PS et vous, de critiquer les messages disant la même chose des chômeurs, d'autant que ces derniers peuvent faire quelque chose pour améliorer leurs vies quand les handicapés et les retraités ne peuvent malheureusement plus rien faire seul !!!
    Toutes les civilisations (c'est pas Guéant qui me l'a dit) ont toujours respecté les anciens, tout pays confondu. N'y aurait il que les gauchos Français à faire le contraire ?

  • Par vangog - 27/02/2012 - 20:46 - Signaler un abus @Tuffgong On t'a reconnu Flamby, allez, arrête maintenant!

    Tu n'es plus drôle...

  • Par Tuffgong - 27/02/2012 - 17:29 - Signaler un abus DÉGAGE

    Notre petit président a trompé les Français une fois
    ça ne se reproduira pas

  • Par Nanard10 - 27/02/2012 - 16:23 - Signaler un abus vérités sur les déficits et la dette

    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  • Par Aie - 27/02/2012 - 13:18 - Signaler un abus j'espère qu'il sera réélu

    sans lui la France coule dans les bas fonds jamais atteint

  • Par BORUSSIA - 27/02/2012 - 11:32 - Signaler un abus Pitoyable presse de gauche...

    Vue l'association annoncée "Hollande Mélanchon Harlem Désir etc etc " pour le second tour , je doute que les français votent au final pour cet attelage...Un second tour Marine Le Pen - qui doit être entre 27 et 29 % en réél - face à Sarkozy est tout à fait possible , n'en déplaise à nos médias de gauche qui roulent tous pour le PS pro immigration.

  • Par ARES - 26/02/2012 - 22:01 - Signaler un abus Bien sur que Nicolas Sarkosydoit etre ré-élu ...

    .
    Quoi le peuple ne le veut pas allons bon en attendant il reste qui un Hollande sans passé ? qui n a aucune chance d'avoir les trippes face aux problèmes de notre pays ? une Marion Le Pen qui n'est qu une fille gatée et capricieuse avec une incapacité à gérer les problèmes et les confllits en s'y soustrayant plutot que de les affronter?en jouant la martyr, la calimero ...
    Au moment des choix si vous suivez style emission avec Mélanchon ou elle n aime vraiment pas le PS ou elle n apprecie pas l UMP ...
    ses consignes de votes car ne revez pas elle en sera là ...
    Vous ferez quoi ? Gauche ou Droite ou abstention ? ...
    Les français ont une toujours eu une capacité dites de "conservation" et aujourd'hui aucune garantie n'est donnée ce ne sont que toujours des promesses faites par ceux qui n ont aucun exprérience DU POSTE ... Aussi le résultat se fera de lui meme ...
    Voilà qui sera plus qu interessant au plus haut point venant de ces chers français qui ne veulent pas de N.Sarkosy ... le problème du choix ... Bon cour

  • Par liberty 59 - 26/02/2012 - 20:40 - Signaler un abus UN REVE

    je ne peux m'empecher de rire,c'est un rire nerveux, car comment ne pas vous rendre compte qu'apres l'election que ce soit Sarkozy ou Hollande vous serez tous croqué a la meme sauce.
    que la sauce soit rouge ou bleue elle va vous rester sur l'estomac et la vous la trouverez moins drole.
    mais que voulez vous cela fait 37 ans que ca dure et vous voulez continuer.
    Constatation : on a les gouvernants que l'on merite, n'est- pas

  • Par liberty 59 - 26/02/2012 - 20:38 - Signaler un abus UN REVE

    je ne peux m'empecher de rire,c'est un rire nerveux, car comment ne pas vous rendre compte qu'apres l'election que ce soit Sarkozy ou Hollande vous erez tous croquer a la meme sauce.
    que la sauce soit rouge ou bleue elle va vous rester sur l'estomac et la vous la trouverez moins drole.
    mais que voulez vous cela fait 37 ans que ca dure et vous voulez continuer.
    Constatation : on a les gouvernants que l'on merite, n'est- pas

  • Par Léon_Botia - 26/02/2012 - 20:19 - Signaler un abus Objectivité difficile

    Ce genre d'enquête peut difficilement obtenir des réponses objectives. Si les sondages sont justes la chance pour Sarkozy de battre Hollande est très faible.
    Ceci dit c'est comme les commentateurs d'un match de tennis. Quand le Français est mené 6-2 6-0 4-1 ils ne peuvent pas dire que le match est plié sachant qu'en plus un accident est toujours possible.

  • Par mistral30 - 26/02/2012 - 18:20 - Signaler un abus Ogo

    Vous n'avez rien compris. On en a rien à foutre des médias. On a tous compris que la presse roule pour Hollande.
    Le PS est sous perfusion médiatique. On en reparle quand le mou tombera au premier tour comme Jospin.
    Ce n'est pas les journalistes qui font l'élection.

  • Par mistral30 - 26/02/2012 - 16:40 - Signaler un abus Les socialistes sortent du bois.

    Ils se cachaient. Ils n'osaient plus rien dire. Ils retenaient leur souffle en attendant les élections.
    Ils, ce sont les petits militants socialistes du web qui ici ou ailleurs remplisses leur rôle.
    Ils ne sont pas la pour faire un commentaire. Ils sont la pour propager la bonne parole socialistes.
    Alors depuis que le président est rentré en campagne, ca déménage.
    Ils commencent à voir les sondages pour Hollande qui s'effondrent. alors ils viennent paniquer pour encore et toujours faire de l'antisarkozysme à deux balles.
    Mais ca ne prend plus.
    Les gens ils ont compris que les médias après DSK veulent faire élire Hollande.
    Mais les gens ne sont pas des abrutis. Ils veulent savoir à qui ils vont confier le pays.
    Et la il n'y a pas photos.
    Tiens à propos de sondage, comme par hasard, il n'y a plus de sondage en ce moment.
    La gauche est en panique car leur vrai visage, de manipulation, de corruption, de faiblesse est en train d'éclater au grand jour

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 14:01 - Signaler un abus Gastoch

    Ha si nous savons exactement pourquoi nous n'en voulons plus!
    L’énumération est un peu longue, mais elle commence en 2007 avec ses propos ignominieux sur la génétique, ses mensonges récurrents, ses promesses non tenues.Vous en voulez la liste? Vraiment?
    Nous ne pensons pas que notre pays pourra changer du tout au tout en un claquement de doigts.La sarkozie a tellement ravagé notre pays qu'il faudra de longues années avant de pouvoir sortir la tête de l'eau.
    Mais l'espoir, que Sarkozy a assassiné de ses propres mains renaîtra tel le phénix de ses cendres. L'espoir d'une vie meilleure avec tout cela comporte. Et pour se faire, ça commence par l’éradication politique du gnome et de ses affidés.

  • Par Gastoch - 26/02/2012 - 13:34 - Signaler un abus à vaincre sans péril

    L'anti-sarkozisme est une mode matraquée ad-nauseam. Les sondés répondent sans réfléchir tellement la bonne réponse est évidente, soulignée: tout va mal avec Sarkozy, tout ira forcément mieux sans lui, même si on ne sait pas exactement pourquoi; c'est comme un jeu télé il faut répondre et, devant les sondeurs, on ne veut certainement pas passer pour le seul qui n'entend pas le public souffler.

  • Par Ogo - 26/02/2012 - 12:05 - Signaler un abus pifou76

    C'est agaçant l'opposition à un régime, à un parti...hein?!!....Vous essayez de nous donner mauvaise conscience en nous disant qu'il faudrait que nous nous occupions plus des personnes âgées et des handicapés plutôt que de critiquer... Parce que le fait de s'occuper de ces personnes (qui ne sont pas toutes demandeuses d'aide, notamment les handicapés qui vous enverraient méchamment chier parce que vous ne les renvoyez qu'a leur condition d'handicapés ce qui est en soit assez scandaleux, idem pour ce qui concerne les personnes âgées.J'en connais qui sont beaucoup plus vivantes qu'un certain nombre de jeunes cons) ...Nous empêcherait donc, de critiquer ce qui doit l'être!...Ben voyons!

  • Par gmilady - 26/02/2012 - 11:38 - Signaler un abus les mensonges de Sarkozy

    suivez donc ce lien :http://lelab.europe1.fr/t/note-pour-plus-tard-eviter-de-mentir-au-20h-987, vous verrez que celui qui ment , c'est bien Sarko

  • Par pifou76 - 26/02/2012 - 10:50 - Signaler un abus Hé bé !!!

    Incroyable le travail de sape des hommes du PS pour faire élire leur bourrin... nan, poulain !
    Il n'y a pas un seul article (même sur les sites des journaux people) où il n'y a un commentaire dénigrant Sarkosy.
    Haaa, s'ils pouvaient mettre autant d'énergie pour aider les handicapés ou les personnes âgées !!!

  • Par Tuffgong - 25/02/2012 - 15:46 - Signaler un abus CASSE TOI POV'CON ( citation présidentielle)

    UN GRAND MOMENT :
    si ...
    je ...
    Euh ...
    fran ...
    franchement ...
    si c'était ...
    à...
    à ...
    à refaire ...
    je ne le re...
    je n'l ...
    je ne repartis...
    Re...
    reviendrais pas ...
    dans ...
    dans ...
    ce ...
    ce...
    ce restaurant ...
    puisque...
    ça été vraiment ...
    le...
    le ...
    feuilleton ...
    C'était dur à dire et pas crédible du tout.

  • Par Tuffgong - 25/02/2012 - 15:38 - Signaler un abus @amandina

    merci pour votre post, mon fou-rire de la journée...
    Vous transpirez la betise et la frustration ça fait plaisir.

  • Par Tuffgong - 25/02/2012 - 15:36 - Signaler un abus DÉGAGE

    Plus que quelques semaines à subir ce petit président...

  • Par amandina - 25/02/2012 - 13:13 - Signaler un abus c est ki tuffkong !!!!

    surement un extremiste d extre gauche travaille t il ! qu il s abstienne de ns empoisonner avec ces ecrits qu il aille vivre en coree du nord la est sa place hollande est un incapable un moulin a vent qui change d idees comme de chemises ce serait un desastre si il est elu par tous les nuls de gauche evidemment c est la guerre civile dans la rue il va taper sur les memes la classe moyenne vous savez ceux qui bossent ne vivent pas d alloc diverses et elevent leurs enfants au lieu de les laisser trainer dans la rue allez degage tuffcon moi je trouve que c est le pseudo que tu aurais du prendre

  • Par kronfi - 25/02/2012 - 13:03 - Signaler un abus les sondeurs se trompent volontairement

    un sondage voix du nord paru le 23 fevrier donne 27% des intentions de vote a MLP.
    qui en parle...?
    m'est d'avis qu'il y aura qq surprises...
    notamment du cote du flamby qui ne fait que baisser...
    lorsqu'on connait les sondages de baladur en 95 et de JMLP en 2002 a la même période y a de quoi se poser des questions....

  • Par Gilles - 25/02/2012 - 10:35 - Signaler un abus Différence

    Sarkozy ne retrouvera pas au second tour la frange de l'électorat qui avait fait pencher la balance en 2007. Ces électeurs savent qu'il ment sur toute la ligne et que son seul but est de conserver le pouvoir à tout prix. Ils resteront chez eux comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

  • Par Nana de la falaise - 24/02/2012 - 19:55 - Signaler un abus Un peu ardu...

    ... mais tellement plus scientifique :
    http://www.contrepoints.org/2012/02/13/68894-presidentielle-pourquoi-francois-hollande-ne-sera-pas-elu

  • Par Vincennes - 24/02/2012 - 19:54 - Signaler un abus @Truffgong......qui n'aime pas ce site mais qui s'y accroche

    comme les bananes sur son bananier.
    Si vous n'aimez pas ce site faites ce que vous écrivez "17h42"
    "DEGAGE" et allez voir sur les autres

  • Par Vincennes - 24/02/2012 - 19:54 - Signaler un abus @Truffgong......qui n'aime pas ce site mais qui s'y accroche

    comme les bananes sur son bananier.
    Si vous n'aimez pas ce site faites ce que vous écrivez "17h42"
    "DEGAGE" et allez voir sur les autres

  • Par Nana de la falaise - 24/02/2012 - 19:30 - Signaler un abus Ahurissant !

    "A partir du moment où les sondeurs divergent les uns des autres, il y aura des gagnants et des perdants. Pour ma part, je suis très serein. Le fait que les sondages divergent permet à chaque électeur de se faire une idée personnelle du score final." J-M Lech (IPSOS)
    Imposible de faire une démonstration plus éclatante de son incompétence et de son inutilité !!!

  • Par Tuffgong - 24/02/2012 - 18:42 - Signaler un abus @elchecola

    C'était très drole en effet de voir notre petit président buter sur chaque mot.
    Très drole.
    Zéro crédibilité.
    Il a gouverné pendant 5 ans pour ses amis du cac4O et voudrait maintenant faire peuple?
    Les Français ne sont pas dupe.
    On en peut plus.
    Heureusement, c'est bientot fini.
    DÉGAGE

  • Par elchecola - 24/02/2012 - 17:00 - Signaler un abus tout dans le texte

    si ...
    je ...
    Euh ...
    fran ...
    franchement ...
    si c'était ...
    à...
    à ...
    à refaire ...
    je ne le re...
    je n'l ...
    je ne repartis...
    Re...
    reviendrais pas ...
    dans ...
    dans ...
    ce ...
    ce...
    ce restaurant ...
    puisque...
    ça été vraiment ...
    le...
    le ...
    feuilleton ...

  • Par Vincennes - 24/02/2012 - 15:42 - Signaler un abus @Trouff-Gong......tiens vous êtes toujours là

    .....je croyais que ce site n'était pas assez bien pour vous....
    je vous retourne ce que vous écrivez ci-dessous

  • Par Tuffgong - 24/02/2012 - 14:31 - Signaler un abus CASSE TOI POV'CON

    pour citer notre petit président...

  • Par bobocleaner - 24/02/2012 - 12:04 - Signaler un abus allons, allons

    Vous avez tous en partie raison. Car ils sont TOUS POURRIS .
    Ah le retour des années 30 .....

  • Par Vincennes - 24/02/2012 - 01:39 - Signaler un abus Mes nuits sont déjà réservées.....

    mais RV en Avril puis en Mai.... d'ici là, l'eau va continuer à couler sous les ponts et, en Deux mois....... il peut s'en passer des choses!!! Bonne nuit quand même
    PS. Perso, je pense que ce sont les Médias qui protègent le PS, comme pour Strouss-Kahn et actuellement les petits scandales dont peu de Journaux parlent.....sauf sur les Ondes et c'est déjà pas mal!!

  • Par Ogo - 24/02/2012 - 01:09 - Signaler un abus Vincennes

    Vous vous cachez derrières les vicissitudes des uns pour éviter de parler des monstruosités de ceux que vous protéger.C'est un grand classique.
    Vous aurez beau chanter votre sempiternelle petite rengaine, sachez que vous ne nous ferez pas changer d'opinion.S'il fallait ici énumérer toutes les magouilles, malhonnêtetés de la droite , nous y passerions la nuit.

  • Par Vincennes - 24/02/2012 - 00:23 - Signaler un abus Truffgong et Otto s énnervent......

    "ici c'est bien pour vous" , écrit Truffgong!! et bien que fait il sur ce site, pourquoi ne pas allez sur l'Express ou le Point ou le Nle Obs....
    @ Otto
    Quant à parler des casseroles de l'UMP nous attendons toujours les preuves, il me semble!!, ce qui n'est pas le cas du livre "Rose MAFIA" (rien que ça) du P.S. Gérard DELONGEVILLE sorti ce jour 15€ (et dont pour le moment très peu de médias parlent, comme c'est bizarre!!)
    je vous rappelle que J.N GUERINI, pour ne pas "porter le chapeau seul" parle de 54 autres Sénateurs, Députés, Maires divers et variés qui sont dans le cas qu'eux comme :
    Sylvie Andrieux (bouches du Rhône), Mrs Pupponi (fief de Strouss-Kahn), Huchon(région parisienne), Robert Navarro adoubé par F.Hollande et qui était proche de G.Frêche, Bourquin et les Maires
    de Clamart, de Neuilly sur Marne (mais on a préféré s'occuper de G.Tronc), de l'Hay les roses etc.....et à mon avis ce n'est pas fini
    Bonne nuit quand même à tous les deux

  • Par Nanard10 - 23/02/2012 - 21:55 - Signaler un abus Vérités sur les déficits et la dette

    http://ecofrance.free.fr/SIVECA

  • Par Ogo - 23/02/2012 - 21:14 - Signaler un abus Sur canal+ ils ont mis ont

    Sur canal+ ils ont mis ont fait un parallèle entre le début de campagne de Sarko de 2007 et celle de 2012.C'est un copié/collé...En 2007 il nous balance le fameux : " la France qui se lève tôt"...En 2012, rebelote "la France qui se lève tôt...."
    Et pour bien montrer la France qui se lève tôt , en 2007 il allait à Rugis , en 2012, il y retourne !.
    En 2007 il nous a sorti son couplet sur les retraites chapeaux...En 2012 aussi! Mots à mots...
    Il suffit d'écouter le verbatim de la précédente campagne pour savoir ce qu'il va promettre aujourd'hui!
    Promesses qui se sont transformées en mensonges ...Et il pense qu'en nous balançant un copié/collé à la gueule il va pouvoir gagner les élections? ...Ça va être un véritable régal de lui faire comprendre que non...

  • Par Ogo - 23/02/2012 - 20:47 - Signaler un abus Vincennes

    Parce que vous voudriez nous faire croire que le FN qui n'est pas foutu de gérer 5 villes sans qu'il y ait de la corruption, que l'UMP qui se trimbale toute une monumentale panoplie de casseroles, auraient soudainement un bilan irréprochable, que les dirigeants de ces partis sont les plus vertueux au monde...De l'univers [...] !!?Qu'ils sont d'une probité virginale? C'est ce que vous aimeriez nous faire croire?.HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH...HAHAHAHAHAHAHAHAHOU ...La crise...HAHAHAHA.....

  • Par Tuffgong - 23/02/2012 - 20:30 - Signaler un abus Magouilles

    Bettencourt, Françafrique, Takieddine, financement de la campagne balladur, bourgi, michel de bonnecorse, gaubert etc etc
    j'arrete la liste est trop longue.
    Personne n'arrivera à magouiller autant que l'ump ni que notre petit président...

  • Par mistral30 - 23/02/2012 - 20:16 - Signaler un abus Quelle différence entre Lille et Le Mans !!!

    Et pan dans la tronche de Flamby qui savait. Hollande savait
    Rose Mafia

  • Par Tuffgong - 23/02/2012 - 20:04 - Signaler un abus DÉGAGE

    BFM roule pour sarko ( comme tf1, LCI, le figaro, atlantico etc etc )...
    désolé mais je cherche une information plus objective
    Ici c'est bien pour les gens comme vous qui recherche de la propagande plutot qu'une vraie info objective...

  • Par Vincennes - 23/02/2012 - 19:52 - Signaler un abus A TRUFFGONG......vous devriez regarder BMFTV qui vous prouvera

    le contraire.....quelle ambiance et pourtant c'est le fief de M.Aubry.... et qu'est ce que cela sera, quand UNE MAJORITE auront lu le livre de Gérard DALONGEVILLE...."Rose MAFIA"..... qui dénonce les "petites affaires PS"......., je ne suis pas sur que celui qui "se casse" sera celui auquel vous pensez...
    bONNE TV, si vous en avez le courage?.

  • Par Tuffgong - 23/02/2012 - 19:13 - Signaler un abus CASSE TOI POV' CON

    Citation du président...

  • Par céleste - 23/02/2012 - 19:12 - Signaler un abus Il faut qu'il le soit !

    Sinon, c'est un désastre pour la France ....et pas seulement pour son image.

  • Par mistral30 - 23/02/2012 - 19:05 - Signaler un abus Tuffgong

    Rose mafia
    C'est toi qui dégage

B. Jeambar, J. Fourquet, J-M. Lech et J. Sainte-Marie

Bruno Jeambar est le Directeur Général adjoint de l'institut de sondage Opinionway.

Jérôme Fourquet est directeur adjoint du Département opinion publique à l'IFOP.

Jean-Marc Lech est le fondateur et coprésident de l'institut de sondage IPSOS.

Jérôme Sainte-Marie est directeur du département politique-opinion de CSA.

Voir la bio en entier

Décryptage
Vos amis sur Facebook

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer