Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sondage exclusif : 29% des Français se sentent concernés par les élections sénatoriales de ce dimanche

Et ils sont 86% à penser que le Sénat n'est pas assez moderne.

Sondage exclusif

Publié le
Info Atlantico
Sondage exclusif : 29% des Français se sentent concernés par les élections sénatoriales de ce dimanche

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/09/2017 - 21:58 - Signaler un abus À la jaille le Sénat!

    Ce machin ne sert à rien qu'a pomper du fric aux Français et ralentir le processus parlementaire. À la jaille, comme le proposait Marine Le Pen! Et division par deux de l'Assemblee nationale...de l'air!

  • Par J'accuse - 22/09/2017 - 22:34 - Signaler un abus Blocage institutionnel

    Trois problèmes majeurs avec le Sénat:1- pas de légitimité démocratique puisqu'ils sont élus par leurs copains;2- pas de vrai rôle législatif, puisque l'Assemblée décide sans lui;3- il y a déjà trop de députés, et on n'a nul besoin de quelques centaines de parlementaires en plus pour légiférer. Alors, on en fait quoi, sachant que pour supprimer le Sénat, au moins la moitié des sénateurs doivent être d'accord...?

  • Par Clotilde DE BIEVRE - 23/09/2017 - 10:15 - Signaler un abus senat

    Si les sénateurs servaient à la défense des territoires, la désertification des départements français et la paupérisation des populations rurales n'en seraient pas au niveau dramatique actuel, inversement proportionnel au tour de taille de ces messieurs...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ifop

L'Ifop est un institut de sondages d'opinion et d'études marketing.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€