Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les sites de paris en ligne britanniques donnent Macron/Le Pen gagnants... mais ne donnent pas Fillon perdant

La présidentielle française a mis le feu aux sites de paris en ligne britanniques, qui encaissent autant de mises que pour le duel Trump / Clinton.

Atlantico Business

Publié le - Mis à jour le 22 Avril 2017
Les sites de paris en ligne britanniques donnent Macron/Le Pen gagnants... mais ne donnent pas Fillon perdant

Jamais les Anglais n’auront dépensé autant d’argent pour jouer en ligne sur le résultat du premier tour de la présidentielle, puisqu’à deux jours du scrutin, les sites ont engrangé plus d’un million de livres.

Et la nature de leurs paris donne une bonne idée de ce que pourrait être le résultat, encore que le sentiment dominant est porté par l’incertitude.

Cette incertitude est partagée sur les principaux sites de paris en ligne et notamment chez William Hill, chez Betfair, ou chez Ladbrokes,

qui sont les plus gros et les plus fréquentés.

Les résultats que l’on peut déduire des paris correspondent à ceux des principaux sondages.

Ces résultats ont été recueillis jeudi, c’est à dire qu’ils ne prennent pas en compte l’impact possible du dernier attentat terroriste à Paris dans la soirée de jeudi.

Quatre scénarios classés selon leur probabilité.

1. Un duel Macron/Le Pen apparaît comme le plus probable avec une cote de 10 contre 11. Ça veut dire que le parieur qui aura joué 11 livres sur ce scénario touchera 10 livres supplémentaires si le résultat correspond à ce scenario. En gros, il touche donc 0,9 fois sa mise. Ça n’est pas épais.

Cette option Macron/Le Pen est donc assez peu risqué. La majorité des parieurs la choisisse. Ils suivent ainsi les sondages.

2. Un duel Fillon/Le Pen arrive en deuxième option, à 1 contre 3. Ce qui veut dire que ce résultat rapporterait 3 fois la mise. Donc pari plus spéculatif, plus risqué mais plausible.

3. Un duel Fillon/Macron est rêvé, espéré par les marchés financiers, c’est le choix de la City à 11 contre 2, soit plus de 5 fois la mise.

4. Un duel Le Pen/Mélenchon est le plus redouté, le plus risqué aussi mais le plus spéculatif. Il cote actuellement 8 contre 1. Soit 8 fois la mise.

Ce qui est intéressant, c’est que les deux grands sites divergent un peu sur la position de François Fillon. Le site Betfair fait ressortir une remontée spectaculaire de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, capable de se relever de tout, disent les parieurs.

Par conséquent, les sites qui offrent aussi la possibilité de parier pour le vainqueur du 1er tour, donnent deux scénarios équivalents avec l’ordre d’arrivée suivant à la fin du premier tour qui laisserait le jeu ouvert au 2ème tour avec le duel, Macron/Fillon.  

1er tiercé final : Macron, Le Pen, Fillon.

2ème tiercé final : Macron, Fillon, Le Pen, avec un écart très minime entre les deux premiers sachant que François Fillon continuait vendredi à se rapprocher.

Donc, pour les sites de paris en ligne, Macron aurait gagné, mais Fillon n’aurait pas encore perdu. D’où l’incertitude.

A noter que pour les parieurs en ligne d’outre-Manche, cette incertitude va devenir une habitude. Ils s’étaient trompés pour le Brexit, et trompés encore pour la présidentielle américaine. Tout comme les sondages. Pour trouver des prédictions plus proches de la réalité, il faut regarder du côté des algorithmes du big data avec des sociétés qui analysent la toile, et notamment Filteris, la société canadienne, qui avait donné le résultat Trump, le Brexit et la victoire de Fillon à la primaire.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jc0206 - 22/04/2017 - 14:53 - Signaler un abus Très fort le Sylvestre !

    Une finale à trois ! Je ne lis que ses titres, le reste est généralement sans intérêt. Il a pondu son article, il va toucher son cachet, c'est bien là l'essentiel !

  • Par bd - 22/04/2017 - 15:25 - Signaler un abus Jean-François Derec à son neveu qui souhaitait voter FN...

    «C’est quoi, le FN? D'ou vient-il? Contrairement à ce qu'on croit, il n'a pas été fondé par le père Le Pen mais par d'anciens collabos, miliciens, Waffen SS français. Ils ont mis le Pen à la tête parce que c'était une grande gueule. Il y avait aussi d'anciens de l'OAS, (une organisation terroriste partisane de l'Algérie Française) qui ont voulu assassiner le Général de Gaulle plusieurs fois. Marine et ses camarades aiment bien oublier d'où ils viennent. Curieusement ils sont très sensibles aux racines de la France, mais beaucoup moins aux leurs.»

  • Par bd - 22/04/2017 - 15:27 - Signaler un abus Choisissez le programme le plus honnête...

    Personne ne s'est demandé comment François Fillon arriverait à faire à la fois 100 milliards d'économies et une croissance de 2,3%? Une vraie incohérence macroéconomique. C'est tout simplement impossible! Le seul qui a VRAIMENT prudemment et correctement calculé est Emmanuel Macron. Une prévision de croissance de 1,8%, c’est très prudent et tout-à-fait possible avec 60 milliards d'économies. C'est réaliste... et honnête! Si la France n’a pas une politique courageuse de réformes sur le plan structurel, les Allemands ne suivront pas. Ce n'est pas ce que propose François Fillon, lui qui annonce un gros choc fiscal au début et des économies pour plus tard, comme en 2007. Emmanuel Macron, plus raisonnablement, a calculé qu'avec 60 milliards, ce serait possible. De plus, 100 milliards d'économies avec François Fillon serait synonyme d'un accroissement des disparités et de très fortes tensions sociales. ...Alors que les correctifs prévus avec Emmanuel Macron sont tous orientés vers les économiquement plus faibles.

  • Par filc - 22/04/2017 - 15:38 - Signaler un abus #Jevote#Fillon#

    #Je vote Fillon#. # jevote#Fillon#

  • Par gerint - 22/04/2017 - 15:41 - Signaler un abus Arrêtez vis balivernes bd

    Votre candidat ment comme il respire il n'a aucune profondeur et il lui manque les couilles pour avoir des convictions solides. C'est un fake sorti du chapeau de la bandes de profiteurs qui ont eu Hollande déjà comme toutou et qui veulent garder le pouvoir en manigançant contre Fillon et en manipulant honteusement le peuple français.

  • Par Philippine - 22/04/2017 - 17:09 - Signaler un abus Comment faire confiance........

    à un ancien banquier d'affaires, pour ma part, je ne peux pas et lorsque je vois des gens de gauche se rallier à Macron, les bras m'en tombent ! Faut-il que les Français de gauche soient déboussolés pour voter pour un ex-banquier qui, de par sa philosophie ne pense qu'à une chose : le profit pour ses congénères banquiers. Pauvre pays qui va se retrouver au lendemain des élections ( si Macron gagne et ce n'est pas fait ! ) avec une gueule de bois pas possible,exactement comme 6 mois après 2012 et 5 ans, c'est long, surtout après les 5 années désastreuses que nous venons de vivre.

  • Par Philippine - 22/04/2017 - 17:12 - Signaler un abus Ah oui........

    j'oubliais de dire à bd : pauvre de vous d'avoir un jugement aussi indigent et aussi peu crédible !

  • Par Liberte5 - 22/04/2017 - 19:08 - Signaler un abus Un nouveau quinquennat Hollande c'est la fin d'un pays

    qui s'appelle la France. La décadence et le déclin lents de la France depuis 40 ans va s'accélérer sans possibilité d'arrêt.Le décrochage sera irréversible. Pour les jeunes les plus lucides, courageux et compétents ce sera le départ vers des cieux plus cléments.

  • Par Liberte5 - 22/04/2017 - 19:09 - Signaler un abus Le nouveau quinquennat Hollande...vous l'avez compris...

    c'est Macron. Seul F. Fillon peut stopper ce déclin.

  • Par assougoudrel - 22/04/2017 - 19:26 - Signaler un abus Aujourd'hui, dans notre grande série:

    "Tous avec Michèle Plahiers pour sauver bd"..... Nous n'avons pas besoin d'un Président de la République pantin qui, au moindre problème, doit demander la conduite à tenir à ceux qui lui tirent les ficelles et qui lui donneront des conseils contraires aux intérêts du pays. Quand à bd, il nous purge avec sa chiasse verbale et la fosse septique d'Atlantico déborde. Ce n'est pas en Angleterre que le "blanc bec" est allé ramasser des fonds pour sa campagne?! Macron est plus anglais que français, donc un ennemi de la France.

  • Par Orchidee31 - 22/04/2017 - 23:13 - Signaler un abus Philippine je vous rejoins mais....

    En ce qui concerne les gens de droite qui vont voter macron, il y a plus que les bras qui m'en tombent, il y a aussi les jambes, la tête tout quoi sans parler des traîtres comme villepin, bayrou, jl debre, .......

  • Par Archeboc - 23/04/2017 - 07:58 - Signaler un abus @assougoudrel

    Tout à fait d'accord. Le petit jeune homme ne fera pas le poids face aux dirigeants mondiaux beaucoup plus épais !

  • Par euphorbevenus - 23/04/2017 - 08:11 - Signaler un abus @bd

    Au lieu de réciter des élèves de langage, réfléchissez ... Comment un homme qui a confié à son ancienne banque la vente d'Alstom à Général Électricité avec les licenciements qui ont suivi peut il être qualifié d'honnête ? Comment un homme qui a privatisé l'aéroport de Toulouse Blagnac en jurant le contraire peut il être qualifié d'honnête ? Sans parler de sa. Déclaration fiscale pour le moins douteuse... sujet sur lesquels nos journalistes d'investigation n'ont guère été performants : il faut dire que les pressions de M Drahi ont réussi à faire censurer la vidéo éclairante d'Éric Brunet. Réfléchissez, bd...

  • Par Philippine - 23/04/2017 - 08:25 - Signaler un abus Réponse à Orchidée31 de 23H13

    Vous avez tout à fait raison pour tous ces "individus" de droite qui ont quitté le navire Fillon mais j'emploie ce terme" individus" à dessein car je n'ai que du mépris pour eux et quel mépris !! Mais je les avais déjà jugés pour la plupart d'entre eux, ce sont des marionnettes politiques sans aucune valeur, comme il y en a tant, hélas, côté politique mais également côté médias : ces courtisans de l'ancien régime qui vivaient le dos courbés, serviles , ne pensant qu'à la gamelle supplémentaire qu'ils pourraient obtenir en complotant avec les uns et avec les autres au gré des évènements . Vous et moi, ni personne d'ailleurs,ne changeront la nature humaine et c'est à nous d'apprendre à cerner toutes ces hommes politiques nuisibles à la société en ne votant pas pour eux, mais ce qui nous manque le plus, il y a longtemps que je le dis, c'est le jugement : savoir raisonner et juger les gens, c'est ce que l'on nous apprenait autrefois à l'école de la République . Mais tous les hussards noirs de la République ont disparu et n'ont pas été remplacé, c'est ainsi et il faut nous adapter pour essayer de passer entre les gouttes .

  • Par Philippine - 23/04/2017 - 08:43 - Signaler un abus Mille excuses......

    il fallait écrire : le dos courbé, sans s .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jean-Marc Sylvestre

Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.

Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.

Il est aussi l'auteur du blog http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€