Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

SDF : Madame la Ministre, un peu de discernement !

Une tribune de Vincent Roger, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet, en réponse à Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion. Cette dernière a récemment fustigé la candidate UMP à la mairie de Paris pour s'être montrée dans le magazine VSD en train de fumer en compagnie de SDF.

Droit de réponse

Publié le

Le score dérisoire que vous aviez fait aux primaires socialistes à Marseille vous avait obligé à un jeûne médiatique. La peur, sans doute d’un futur remaniement, vous invite à sortir précipitamment de votre hibernation. Croyant faire un bon coup de com’, votre première prise de parole de l’année, fut donc hier de lancer une polémique avec Nathalie Kosciusko-Morizet. L’affaire était trop tentante voire trop belle. Quoi de mieux, en effet, pour vous, que de calomnier une femme de droite dix fois plus connue que vous. Quoi de mieux pour vous,  comme pour la gauche française qui sait si bien le faire, de donner des leçons en matière de solidarité.

Quoi de mieux pour vous d’incarner une gauche dépositaire de la morale publique, fidèle à la seule ligne directrice du gouvernement auquel vous appartenez.

Vous avez donc appelé Nathalie Kosciusko-Morizet à "la décence" suite à la parution dans un hebdomadaire d’une photo à la légende aussi hasardeuse que provocatrice. Cette photographie montrait la candidate à la Mairie de Paris discutant avec un SDF. Sans retenue et sans prendre le moindre recul par rapport à la parution de ce cliché, vous avez ainsi traité "d’indécente" une élue de la République. Trop consciente que vous êtes que dans notre société, tout devient suspect, tout doit être critiqué. Il est désormais plus simple de créer une polémique que de prouver sa bonne foi.

Ne vous en déplaise, Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas à s’excuser d’avoir été entre Noël et jour de l’an au-devant des Parisiens qui souffrent. Désolé, Madame la Ministre, elle n’avait pas à vous demander la permission de rencontrer, avec des associations, des prostituées, de passer la soirée du 30 décembre dans un service d’urgence et de participer à une maraude. Le rôle d’un candidat à la Mairie de Paris, c’est d’aller dans les entrailles de la ville et non de faire campagne dans les salons confortables de l’Hôtel de Ville. L’essentiel de ces rencontres s’est réalisé sans presse. Lors de cette maraude,  il y avait un photographe d’agence. Quel crime ! Depuis que vous êtes la Ministre des exclus, existe-t-il une loi interdisant de les montrer ? NKM est-elle le premier responsable politique à avoir "osé" être photographiée dans le cadre d’une opération de solidarité ? Est-ce NKM ou la rédaction de VSD qui a choisi cette photo ?

Ne vous en déplaise également mais Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas à s’excuser d’avoir donné une cigarette à un SDF. Elle n’a pas non plus à se justifier d’avoir répondu en polonais à cette même personne. Et pour votre information, NKM fume. Ce n’est sans doute pas bon pour sa santé mais je ne vois pas en quoi elle aurait dû s’interdire de partager un moment tout simplement humain. Le fait de passer aujourd’hui devant le tribunal de votre mauvaise foi ne peut que la conforter dans son bon droit. Visiblement, cette photo vous dérange, non pour les raisons faussement moralistes que vous avancez, mais parce que, comme beaucoup de gens de gauche, vous vous considérez "propriétaires des pauvres". Vous parlez d’indécence, moi je décèle entre les lignes de votre tribune de la condescendance. Vous êtes-vous un instant interrogée sur ce qu’a pu penser ce SDF de ce moment de partage et d’échange ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Thibs - 04/01/2014 - 13:22 - Signaler un abus On remarquera que....

    l'appel de Hashtable à accueillir chez soi un SDF chez tous nos politiques pour Noël n'a pas été suivi d'effet, n'est-ce-pas Mme CARLOTTI

  • Par Thibs - 04/01/2014 - 13:27 - Signaler un abus le lien...

    http://h16free.com/2013/12/22/28067-un-geste-de-noel-proposition-a-nos-ministres-nos-elus-nos-politiciens-et-tous-ceux-qui-ont-le-coeur-sur-la-main-avec-largent-des-autres

  • Par Le Lampiste - 04/01/2014 - 13:37 - Signaler un abus Qu'elle fasse le bilan social du socialisme, cette bobo-caviar !

    Cette ministresse ferait bien de se souvenir qu'avant le règne de Tonton-la-Prostate, son modèle de sainteté socialo, il y avait moins de 1% de chômeurs, dont certains touchaient 110% de leur dernier salaire, indemnisés sur plus de 2 ans, et que l'on ne parlait pas de SDF mais de quelques clodos pittoresques dont c'était le choix de vie, comme on en voyait place de la Contrescarpe, par exemple. Assez de com', au boulot ! Socialos, rendez nous le pays dans l'état où vous l'avez pris en 81 !

  • Par maty - 04/01/2014 - 13:38 - Signaler un abus juste

    en accord avec cet article., un NKM bashing intolérable de la part des médias partisans de la gauche et bien sûr des chiraquiens.. Carlotti faire la morale assez pittoresque, la porte parole de Guérini, à se tordre de rire... Cet même qui a proféré des menaces à l'encontre de Ghalil, lors de son désastreux score.. Cette moraliste, ministre millionnaire de gôche ne pas oublier.. Carlotti et ses amies, vulgaires demandez à Muselier il sait se qui en va..; Carlotti il est vrai que les français ne connaissent et n'en en rien à foutre

  • Par mx - 04/01/2014 - 13:54 - Signaler un abus La quenelle

    C'est vrai que c'est mieux qu'un doigt d'honneur pour ses ânes, ils seraient capable de s'assoir dessus et prendre du plaisir lol

  • Par plume1520 - 04/01/2014 - 14:12 - Signaler un abus bien envoyé !

    bravo mr roger ! il faut mieux donner une clope a un SDF que d'inviter 20 copains socialo au restau et partir sans payer comme le fait carlotti . ministre inutile qui ne fait RIEN

  • Par vangog - 04/01/2014 - 14:39 - Signaler un abus A Marseille, ils ne sont déjà plus à la fumette, mais règlent

    leurs comptes à la Kalachnikov avec silencieux type omerta médiatique, le tout sous l’œil bienveillant des parrains socialistes, Menucchi, Andrieux, Guerrini ! Elle a raison Carlotti de faire la morale à NKM, car ils ne jouent pas dans la même cour...

  • Par Temüdjin - 04/01/2014 - 14:51 - Signaler un abus Marie-Arlette Carlotti a manqué l'occasion de se taire

    C'est cela le Parti Socialiste français, les amis, c'est cette indécence, cette condescendance, cette arrogance que l'on veut défaire, par les urnes, et on y arrivera, pour peu que réunis et non le jouet de harangueurs nombrilistes. Moi aussi, comme tant d'entre nous et plus encore, comme tant de Français voire d'étrangers, j'ai été indigné, franchement bien plus qu'irrité: révolté par le toupet de dame Marie-Arlette Carlotti, pauvre d'elle. De quel droit se croit-elle investi pour ainsi salir la démarche d'une candidate qui a le malheur de ne pas être de sa famille politique quand on pourrait, on devrait face aux malheurs ne constituer qu'une seule et même famille, en tous les cas dans le traitement immédiat, celui de la chaleur humaine. Non, socialistes, vous n'avez pas et n'aurez le monopole du coeur. A cette affirmation je vous devine d'ici glousser en évoquant Giscard d'Estaing plutôt que de vous interroger sur la légitimité auto-consacrée dont vous vous prétendez légataire universel. Le PS français me fait honte, fait honte au genre humain, fait honte à la France.

  • Par JEAN-PIERRE PLONQUET - 04/01/2014 - 15:56 - Signaler un abus Trop c'est trop. Il faut ne plus rien laisser passer

    Comme l'a déjà écrit Vincent Roger (avec PY Bournazel), ce qui est devenu totalement indécent, ce sont ces attaques envers NKM absurdement mécanique et donc même plus réfléchies, de la part des socialistes. Que NKM continue sa campagne et maintienne sa stratégie de proximité avec les parisiens, tous les parisiens. Car le vrai sujet, mais la nous n'entendons pas les socialistes, et encore moins la candidate Anne Hidalgo, est la : l'explosion du nombre de SDF depuis des années sur Paris. Dans le 4e arrondissement, il s'agit la d'une préoccupation majeure. A l'UDI, en partenariat avec l'UMP et Vincent Roger, nous allons tenter d'affronter ces questions avec une indispensable bienveillance. Et pas comme le fait si maladroitement Mme Carlotti, qui s'en prend de fait aux SDF à travers NKM. Vivement l'alternative à Paris et au gouvernement !

  • Par QuadPater - 04/01/2014 - 16:39 - Signaler un abus M. Vincent Roger, inutile de vous fatiguer.

    Ce que vous écrivez, tout le monde le sait.

  • Par Thot7 - 04/01/2014 - 17:08 - Signaler un abus Et hier ???

    Et hier, on s'en souvient ? Il y a eu la grenouille du bèbèteshow qui parlait verlant pour faire djeune, sa femme Danièle qui militait devant un lycée pour autoriser les jeunes musulmanes à porter leur foulard en calsse, et aujourd'hui, ces mêmes guignols de gauche se permettent de faire du foin sur une cigarette alors qu'ils ne sont pas capables de gouverner la France. Si l'UMP ne passe passe pas, ce sera le FN car du PS plus personne n'en veut.

  • Par la saucisse intello - 04/01/2014 - 17:19 - Signaler un abus RAPPEL utile.............

    Cette dame, qui dispense des leçons de morale politique, doit TOUTE sa carrière à..........jean-noël guérini, président du conseil général du "1-3", sénateur de la république et actuellement sous le coup de SIX mises en examen, depuis l'association de malfaiteurs jusqu'au détournement de fonds publics. Voilà, c'était juste un rappel. Heureusement, toutes les justices ne marchent pas à la même vitesse. Du moins, "nous" le pensons.

  • Par ducdalbe - 04/01/2014 - 17:36 - Signaler un abus @Temüdjin - 04/01/2014 - 14:51

    Respect Temüdjin, pour votre analyse que je partage intégralement.

  • Par malcomes - 04/01/2014 - 17:46 - Signaler un abus Je ne comprends pas du tout,

    Je ne comprends pas du tout, mais alors pas du tout le leçon de morale de Madame Carloti à l'encontre de Madame NKM qui a été photographiée en compagnie de sdf, car, c'est pourtant à ça que nous mène la politique de cette dame et de ses compères socialistes au pouvoir - le désespoir, la rue et le chômage et le suicide

  • Par Nico Attal - 04/01/2014 - 17:46 - Signaler un abus Un peu de décence, Mme Carlotti!

    Carlotti est une ministre plus connue pour le pastaga politique marseillais que pour sa lutte contre l'exclusion, pourtant objet de son ministère. On se demande de quel droit elle se permet de sermonner NKM qui elle, au moins, a le courage d'aller sur le terrain à la rencontre des exclus.

  • Par gliocyte - 04/01/2014 - 17:51 - Signaler un abus Carlotti, la "truande"?

    Carlotti aurait-elle oublié qu'un restaurateur marseillais a porté plainte contre elle pour n'avoir pas réglé la note pour un repas qu'elle avait organisé avec des représentants PS à Marseille? http://www.atlantico.fr/pepites/marie-arlette-carlotti-part-sans-payer-addition-escroquerie-estime-ministre-754458.html Je vous invite à aller sur son blog. En tant que Ministre en charge des handicapés vous pourrez vous apercevoir, comme moi, qu'elle n'a... rien fait. Aucun travail, aucun dossier, si ce n'est de la parlotte. Trop occupée sans doute ailleurs. A part avoir relevé un peu l'allocation handicapé, c'est morne plaine, désert… Entre elle et une abonnée absente,je ne vois aucune différence. Carlotti, une moraliste à deux balles, comme d'ailleurs la majorité des "minustres" de FH... Elle voit la cigarette dans l'oeil de sa "voisine" mais pas le pétard, "gros comme ça" qu'elle a dans le sien...

  • Par shooby - 04/01/2014 - 17:58 - Signaler un abus où quand l’hôpital se fiche de al charité

    Franchement, monsieur Vincent Roger aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, et/ou choisi un autre argument que celui-ci : vu comment l'ump gère la problématique des primaires, c'est un peu risqué de parler de ça ici ! Pour ma part, ce qui m'intrigue là dedans, c'est que si cela aurait été Hidalgo qui aurait fait ça, on pouvait être sur tout de suite que 'lump aurait eu les mêmes réactions que ça, mais là c'est la candidate ump qui l'a fait, alors les représentant ump ne trouvent rien à redire !?! Le problème est que tant qu'on aura une vision aussi étriquée et bipolaire de la politique en France, on ne pourra pas s'en sortir. Ce pays est devenu impossible à diriger, car quand une majorité veut faire quelque chose toute de suite l'opposition + les syndicats + les lobbies [...] montent au créneau pour faire échouer la réforme. Avec une telle façon de faire c'est sur on va droit dans le mur ... sauf qu'il n'y aura pas qu'un seul parti responsable de cet état de fait, ce sont tous les parts qui seront co-responsables. La 5e République ne fonctionne plus, passons à la 6e

  • Par plume1520 - 04/01/2014 - 18:05 - Signaler un abus incompetence et suffisance

    elle cumule les defauts .ministre des handicapes (!) elle a reproche a ghali d'avoir organise le covoiturage et des transports benevoles pour aider les personnes se deplacant difficilement pour la primaire a marseille . comble de la betise irresponsable .

  • Par shooby - 04/01/2014 - 18:07 - Signaler un abus @ JEAN-PIERRE PLONQUET

    Et quand c'est l'ump qui attaque le ps pour des raisons encore plus puériles JEAN-PIERRE PLONQUET , c'est décent, là ? Cette visions bipolaire de la politique nous mène droit dans le mur ... plus que les erreurs de l'ump ou du ps depuis 30 ans. La "bienveillance" on la connait : 17 ans au pouvoir, la situation économique du pays c'est aggravé car au lieu de contrer l'ultra libéralisme et les décentralisations, ils les ont acceptées et encouragées. On en paye aujourd'hui le prix : pratiquement plus rien n'est fabriqué en France. et maintenant, quand on les écoutes, ils ont les solutions que depuis qu'ils sont dans l'opposition ... c'est cela la "bienveillance" ? Je m'en serait bien palé maintenant, et j'aurais préféré qu'ils l'aient avant, plutôt que d'attendre qu'un autre président l'est (mais lequel). Reculer sans cesse en refilant les dossiers brûlant à son successeur, c'est confortable, mais est-ce une bonne chose pour notre Pays ? Je n'en suis pas si sur

  • Par shooby - 04/01/2014 - 18:31 - Signaler un abus vous savez plume1520

    si on devait revoir l'histoire personnelle de chaque politicien, rare seraient ceux qui n'auraient pas leur part d'ombre. Par exemple, rappelez vous la condamnation de Juppé, et pourtant, à l'ump il me semble bien qu'il fait partie des plus "crédibles", avec des gars comme Xavier Bertrand ou MAM. Ce que e veut dire par là, c'est qu'hier c'est hier, aujourd'hui est aujourd'hui, et demain ...

  • Par gliocyte - 04/01/2014 - 18:49 - Signaler un abus @shooby

    Pourriez-vous me rappeler toutes les raisons puériles évoquées par l'UMP contre le PS? Je ne considère pas que c'est de la puérilité de la part de Carlotti mais de l'incompétence crasse à laquelle se mêle toute l'indécence dont elle est capable et où on peut relever, au travers de sa réaction toute l'étroitesse et la petitesse de cette personne que je traiterai de malsaine. Vous me faites penser avec votre diagnostic de "puérilité" à ces médias qui, à chaque fois qu'un acte de délinquance était le fait de minorités, il était immédiatement décrit comme commis par un "jeune" même si celui-ci avait largement dépassé l'âge de la majorité.. Petite amélioration: Les médias se fendent maintenant du vocable "un homme".

  • Par Gilly - 04/01/2014 - 18:52 - Signaler un abus @ shooby @ tarot

    On en tient deux qui font partie des 2% très satisfaits de Flamby. On les reconnaît à leur mauvaise foi. Se plaindre des syndicats, le top...

  • Par Chupula - 04/01/2014 - 18:55 - Signaler un abus Je ne comprends pas...

    ..; Ce que NKM a fait de mal.

  • Par Adi Perdu - 04/01/2014 - 20:20 - Signaler un abus Carlotti s'offre bien une com gratos sur le dos de NKM

    La 3eme des primaires socialistes de Marseille saisit l'occase pour faire parler d'elle ! C'est tout. ... Le responsable du bureau UMP de Tulle aurait du étre chargé de lui répondre.

  • Par Hugues001001 - 04/01/2014 - 20:31 - Signaler un abus Et j'imagine

    que Mme Carlotti, grande donneuse de leçons, était elle aussi avec des handicapés isolés ou des SDF le soir du 24 décembre ? Qu'elle donne une partie de ses primes et de ses émoluments à des associations caritatives venant en aides aux personnes dont son ministère est en charge ? Qu'elle se rend au moins deux fois par semaine à la soupe populaire, aux restos du coeur, ou dans des centres d'hébergement pour écouter, recueillir des témoignages, apporter son soutien ? Ah non ? Rien de surprenant de la part des socialistes, toujours les premiers à jeter des tombereaux d'insultes et de fausse morale sur leurs opposants, alors qu'ils sont les premiers, à la Mairie de Paris notamment, à préférer les soirées festives, citoyennes, vivrensemblesques, financées à fonds perdus par nos impôts. J'espère bien que par principe, NKM va gagner, pour rabaisser le caquet à cette clique de parvenus gauchistes. Ça permettra à Hidalgo de profiter de sa retraite, là encore avec nos impôts. À moins que François le Kosovar lui trouve un poste ainsi qu'à l'obséquieux Delanoë au prochain remaniement.

  • Par shooby - 04/01/2014 - 20:37 - Signaler un abus les exemples sont très nombreux gliocyte

    A vrai dire, dés qu'on voit dans l'actualité des infos qui disent que tel maire socialiste fait ceci ou cela, la première réaction des umpistes c'est "ah, ça se voit que les élections municipales approche, ils ont peur". Dés lors, quelle différence avec ici ? Pourtant, ici, on dit bien que c'est Carlotti qui déraille, alors qu'un fait similaire aurait été fait par un autre que l'ump, les sympathisants nous auraient ressortis cette excuse de la votation qui approche et qui fait peur, ce qu'i fait qu'ils font n'importe quoi ! Pourquoi se qui est légitime chez l'un deviendrait anormal chez l'autre ? On n'a pas entendu monsieur Roger critiquer les siens quand ils s'en prenaient à un représentant d'un autre parti quand ce dernier fait sa com comme la fait nkm ici (car il ne faut pas se leurre, ce n'est que de la com), pourquoi donc ? Vous voyez, je ne fait que de poser des questions neutre qui amène à un débat que je trouve intéressant, et pourtant il y en a un(e) qui estime que comme j'ose poser ces question je suis forcément du camp opposé au sien. Et non Catalyne24, cessez de faire ce genre raccourcis, là c'est vous qui montrez votre mauvaise fois. A bas la bipolarité politique

  • Par Amb83 - 04/01/2014 - 21:58 - Signaler un abus Fatiguante gauche

    Quoi, une élue de gauche a encore perdu une occasion de se taire ? Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?

  • Par Blurp - 05/01/2014 - 01:12 - Signaler un abus Madame Carlotti

    Lorsque l'on est membre d'un gouvernement qui va mettre des milliers de gens à la rue, on essaie de se faire discret!... Votre gestion calamiteuse de la crise cause le malheur du peuple français et ce n'est pas en noircissant les autres que l'on se blanchit!...

  • Par LeditGaga - 05/01/2014 - 01:24 - Signaler un abus Je ne comprends pas...

    Carlotti et NKM étant toutes deux des passionarias de la même gauche, je ne saisis pas bien les raisons qui motivent cette apparente haine mutuelle... à moins que tout ceci ne participe d'une mise en scène destinée à cacher "la distribution des cartes" réalisée en amont par les susdites et consorts ? Quand Carlotti montera à Paris pour participer au pot de la victoire de sa complice Hidalgo, il est probable qu'NKM participe aux libations... pour services rendus !

  • Par gliocyte - 05/01/2014 - 09:02 - Signaler un abus @shooby

    Les exemples sont très nombreux, selon vous, mais vous n'en donnez aucun… Vous noyez le poisson dans un discours lénifiant. Je vous repose donc ma question.

  • Par shooby - 05/01/2014 - 09:20 - Signaler un abus Très bien gliocyte

    Vous voulez des exemples, je vais vous en donner deux parmi tant d'autres. Ne dites pas après que je racontes ensuite, sinon vous ferez croire que vous faites votre Tartuffe : 1/ quand François Hollande c'est récemment présenté à côte de Chirac lors de la manifestation de le prix de sa fondation au Quai Branly. 2/ quand la candidate socialiste à Paris à affirmé début décembre qu'elle état prête à réexaminer les zones d'ouvertures des magasins le dimanche. Dans les deux cas, l'opposition ump est montée au créneau, à dénoncé les tentative de récupération socialistes en vue des élections, bla bla bla. Mais quelle différence avec ici ? Aucune. Pourtant, les sympathisants ump trouvent légitime la com de NKM et donc écœurants la réaction de Carlotti mais légitime celle de Roger, alors que lorsque le contraire se produit (cf. les deux exemples ci dessus), les réactions sont opposées : les sympathisants ump trouvent écœurante la com des socialistes (alors que pour moi c'est kif kif bouricot) et donc normal quand l'ump les remettent à leur place et déplacé quand ils se justifient. Cherchez l'erreur ? Bien entendu l'antithèse est valable, bipolarité politique oblige

  • Par shooby - 05/01/2014 - 09:58 - Signaler un abus vous oubliez une chose LeditGaga

    c'est du spectacle, LeditGaga. De la politique réalité. Le temps qu'elles font parler d'elles on ne parles pas des autres partis politiques

  • Par shooby - 05/01/2014 - 10:03 - Signaler un abus très drole Blurp

    "Lorsque l'on est membre d'un gouvernement qui va mettre des milliers de gens à la rue, on essaie de se faire discret!" : comme si al droite n'avait pas sa part du gâteau dans cette affaire. Cela fait 30 ans que cela est ainsi, et pendant ces 30 ans l'ump a été au pouvoir 17 ans, ont-ils réglés le problème ? En 2006 Sartkozy, alors président, avait promis de faire en sorte qu'il n'y ai plus de sdf d'ici 2 ans. 7 ans après, ils n'ont fait que croître. Non, dans ce domaine, comme dans tant d'autres gauche et droite sont coresponsables de al situation actuelle en France, du fait de la bipolarité qu'ils ont engendrés, empêchant tout autre parti d'exister, pourquoi prétendre que tout est de la faute de la gauche "Votre gestion calamiteuse de la crise cause le malheur du peuple français et ce n'est pas en noircissant les autres que l'on se blanchit!..." : euh, la crise a commencée en 2006 est a été annoncée dés 2005 par quelques économistes, donc bien avant que NS ne se présente comme candidat en 2007, et qu'a t-il fait ... à part beaucoup d'atlantisme et de déni d'existence de la crise ? Donc non, là encore la gestion "gestion calamiteuse de la crise" n'est pas due qu'à la gauche

  • Par shooby - 05/01/2014 - 10:43 - Signaler un abus ERRATUM

    Heureusement qu'il m'arrive de me relire : bien entendu, en 2006 Sarkozy n'était pas président, mais ministre de l'intérieur. Bon voilà, j'espère ne pas avoir commis d'autres bévues de ce genre ;) Pour le reste, voici ce que je ferais si par mégarde un jour je me présenterais et que je devienne président : http://leblogdefredy.blogspot.fr/2013/12/vers-une-nouvelle-republique.html

  • Par jacques. - 05/01/2014 - 10:59 - Signaler un abus Vincent Roger : 3 Le discernement";

    3) "Vous avez simplement rabaissé votre fonction", En quoi un ministre en activité est-il condamné au silence, face à des faits et gestes de concurrents politiques, et qui relèvent de son domaine ministériel? 4) Vous ( Mr V. Roger) "excellez dans la déformation", à des fins polémiques . Face aux "Mme NKM, un peu de décence" de Mme Carlotti, vous les transformez en " "elle a traité d'indécente une élue de la République" . Outre ses propos modifiés, les vôtres font sourire, car rien n'interdit d'interpeler un élu de la République , d'autant que NKM n'est pas avare de critiques parfois très féroces, voire de polémiques.

  • Par jacques. - 05/01/2014 - 12:40 - Signaler un abus Carlotti - NKM et SDF. préambule la riposte de Vincent Roger

    Ce qu'a écrit Mme Carlotti suite à la photo NKM-SDF. - Cette photo( marque de sympathie de NKM-SDF ) est la cause de la protestation de Mme Carlotti qui rappelle que Mme NKM a en sept.2013 demandé le retour des arrêtés anti mendicité à Paris ( moyen d'exclusion des SDF de la ville). - La protestion de Mme Carlotti auprès de Mme NKM : " Un peu de décence". - L'accusation de Mme Carlotti à Mme NKM de "s'autoriser à instrumentaliser des personnes démunies " . La suite , c'est la "riposte de Mr Vincent Roger" , avec "comme début" une "disgression pitoyable" sur la défaite de Mme Carlotti à la primaire socialiste, comme si "être candidat à une élection" impliquait automatiquement la victoire ,( dans le régime soviétique, oui, puisqu'il n'y avait qu'un parti et un candidat par poste. en démocratie occidentale, heureusement non).

  • Par LeditGaga - 05/01/2014 - 13:08 - Signaler un abus @shooby

    C'est bien ce que je disais en poursuivant par "tout ceci participe d'une mise en scène destinée à cacher la distribution des cartes" ! Bien sûr qu'il y a collusion au sein du parti UMPS (j'aime bien "une mosquée par semaine !), autrement appelé le "front républicain" qui phagocyte tous les partis de l'extrême gauche au centre en passant par les deux formations éponymes !

  • Par shooby - 05/01/2014 - 13:13 - Signaler un abus rassurez-vous LeditGaga

    ce petit jeu (intolérable en ces temps ou le peuple soufre) est généralisé à tous les partis politiques : les deux extrêmes font pareils, le centre est inféodé à l'ump, les verts au ps ... Les coups de coms du fn tels ce qu'a dit Marine suite à la libération d'otages (faut qu'elle arrête de regarder homeland) en étant la plus belle preuve

  • Par Alice .R - 05/01/2014 - 14:36 - Signaler un abus Est ce cela la politique ? Une vulgaire campagne publicitaire

    RAPPEL Mort de Clément Méric : les politiques accusés de récupération: NKM et Hidalgo prises à partie : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-clement-meric/mort-de-clement-meric-les-politiques-accuses-de-recuperation_341932.html ou encore : NKM en campagne (et en combinaison de cuir) à la soirée FG... : http://www.ndf.fr/nos-breves/23-02-2013/nkm-en-campagne-et-en-combinaison-de-cuir-a-la-soiree-fg Est ce cela la politique ? Une vulgaire campagne publicitaire ............... J'ose espérer qu'à Paris il y ait une alternative à Hidalgo ou NKM .

  • Par shooby - 06/01/2014 - 10:14 - Signaler un abus c'est vrai en plus jacques

    je viens de vérifier, en septembre 20123, elle avait promis que si elle devenait maire de Paris elle allait chasser les sdf, et là, elle va aller fumer avec eux. La preuve : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/nkm-je-veux-restaurer-l-arrete-anti-mendicite-a-paris/2677147699001/ Quelques chose me dit que ces derniers auraient su quel destin elle leur prépare ils l'auraient chasser pour qu'elle ne prenne pas de photos avec eux. Bref, elle qui il y a quelques mois avait reprocher à canal+ d'avoir instrumentaliser les enfants lors de sa visite d'un salon se permet par contre d'instrumentaliser les français pour sa propre com, mais là, c'est normal pour les sympathisants ump, je présume ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Vincent Roger

Vincent Roger est Conseiller du 4ème arrondissement de Paris et conseiller régional d'Ile-de-France.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€